Préparation Programme WCF 2027

Régates, balades, stages et autres
Sgboucher

Préparation Programme WCF 2027

Message par Sgboucher »

Capture d’écran 2026-09-26 à 12.06.29 - Moyenne.jpeg
Une semaine en Bretagne sud en 2027 ....
Nous travaillons actuellement sur le calendrier de 2027. Notre idée de départ est de revenir en Bretagne, parce que ... nous l'avons délaissée depuis quelques années, la région est belle, et de nombreux wetistes dans cette région attendent des rassemblements WCF pour mettre un pied dans l'eau (cf sondage 2025).

Donc nous préparons trois événements groupés dans le mois de juin 2027:
- Une régate à Arradon, un nouveau site sur le Golfe du Morbihan à découvrir,
- un raid de Carnac à Houat-Hoëdic, c'est une première avec un petit gout d'aventure inoubliable,
- un national à Carnac, on a déjà gouté, et toujours envie de recommencer.

Les dates sont fixées, regroupées de manière à nous permettre de choisir 1, 2 ou 3 événements, tout en limitant les frais de déplacement.
- 19 Juin Arradon ...  tout n'est pas figé ce sera 1 ou 2 jours pour une régate inter-série du club,
- 22-23 juin Raid de Carnac à Houat, puis Houat-Hoëdic, et retour vers Carnac
- 25 au 28 juin le National à Carnac  
Voilà une semaine bien remplie,  ce sera une très bonne occasion de déconnecter.

Anticiper l'organisation du RAID
Ce message est destiné a vous avertir assez tôt pour préparer une décision, le raid "Hoëdic" demande un peu de préparation, et ce serait dommage de ramer pour annuler au dernier moment, il faut donc y penser et nous donner une réponse en novembre, avec des pré inscriptions.
D'autres informations plus précises vous seront envoyées, mais voici les bases pour dégrossir, et passer quelques nuits étoilées à rêver de la Bretagne sud.

Au programme du RAID
Le raid sera encadré par le Sté Nautic Sport, qui est rôdé pour organiser et assurer ces expéditions, nous avons vu avec eux pour adapter le projet à la flotte des wetistes, voici la proposition:
- Départ de Carnac, pour une mini-traversée de l'atlantique vers Houat puis Hoëdic d'environ 12 NM, accessible au solo et au duo,
- Encadrement de sécurité avec un zodiac qui fera la mule avec nos bagages et la nourriture, l'organisateur vérifiera par anticipation la météo pour assurer notre sécurité,
- L'hébergement est prévu dans le fort de Hoëdic (2 dortoirs de 15 lits) privatisé pour l'occasion, l'organisateur se charge de nous préparer le dîner et le ptit déjeuner du lendemain, 
- Des accompagnants (non navigants donc) pourront s'y rendre par leur propre moyen (par le ferry Quiberon-Hoedic), et passer la soirée et la nuit au fort avec l'ensemble du groupe,
- Le lendemain navigation de Hoëdic à Houat et retour a Carnac
Mieux que des phrases ..... , des images pour découvrir le programme : https://youtu.be/txAGgK2OlK8?si=sQ0jr2TQnI9tJYQe

Coût de l'aventure
Initialement, ce RAID est proposé par NAUTIC SPORT, avec ses bateaux, à 420 € / personne les 2 jours,
WETA CLASSE FRANCE a négocié sur la base de 7 WETA, ce RAID de 2 jours à 255 € euros/personne,
A titre exceptionnel, et uniquement pour ses adhérents 2027 qui participeront à la navigation , WCF financera 50 euros par personne - Soit un prix de 205 € / personne pour vivre ensemble ce moment inoubliable. (NAV / DINER / HEBERGEMENT / PTI DEJ / et SECU ZODIAC Inclus)
Pour les accompagnants le prix sera de 70 € par personne (hors transport entre Quiberon et Hoëdic) - Pas de financement WCF pour les accompagnants.
Un acompte de 50 euros  sera demandé en novembre pour les pré-inscriptions.

L'étape suivante
Nous devons absolument donner un nombre de participants début novembre afin de réserver le fort d'Hoëdic, et prendre la décision de poursuivre (ou pas) ce projet de raid.
Dormez quelques nuits, rêvez, posez nous des questions, nous attendons votre réponse sur votre souhait de participer (Nbre de personnes, WETA solo ou duo, Nbre d'accompagnants) au plus tard pour le 31 octobre.

Afin de partager au sein de la communauté WETA CLASSE FRANCE les informations sur ce projet, nous vous proposons de privilégier nos échanges (questions/réponses, souhaits de participer, etc...) sur ce forum.

Les projets de régates Arradon et Carnac sont indépendants, votre décision pourra se faire plus tard, et le programme complet WETA CLASSE FRANCE 2027 sera présenté d'ici fin de l'année 2026.

Le Conseil d'Administration WETA CLASSE FRANCE

P.S : Moi je suis partant, en duo ou solo à voir ?? .... Négo en cours avec Sylvie ;)
Dernière modification par Sgboucher le 27 sept. 2026, 09:14, modifié 1 fois.
Linou78

Re: Préparation Programme WCF 2027

Message par Linou78 »

Bonjour à tous...ayant moi même organisé et/ou participé à ce raid tous les ans depuis 2006 en cata...je ne peux qu'encourager à sa participation. C'est une navigation formidable avec la convivialité et la beauté des sites en plus. L'organisation de Nautic Sport est impeccable. Je viendrai en duo. Je peux aussi partager mon expérience si vous avez des questions.

Christophe
triton

Message par triton »

Stéphane
Moi et Sylvie sommes ok
Joel
cordo

Message par cordo »

très tenté par toute la semaine... à mûrir!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
alexis

Message par alexis »

Juin, impossible pour moi car c'est la pleine saison de la piscine
Bien dommage et vivement la retraite
alexis

Message par alexis »

L'école nationale de voile de la grande Motte m'a parlé d'un évènement intersérie en Juin où il aurait invité les Wetas. Ca vous parle ?
Philippe

Message par Philippe »

Pas du tout. Je n'ai rien reçu. Mais fin juin, nous serons en Bretagne...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
bernard

Message par bernard »

Nous sommes partants pour le raid. 🤩​
(sûrement pour les 2 autres événements de juin 2026)
Muriel et Bernard
Muriel et Bernard
Philippe

Message par Philippe »

A priori, nous serons là toute la semaine.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
ptilou

Message par ptilou »

Ok pour le programme de la semaine
Jean-Luc
Répondre