Troisième roue de MAE

Remorques, électronique, sécurité
seymcham

Troisième roue de MAE

Message par seymcham »

Bonjour, voilà un sujet sans doute peu nouveau mais, à tout hasard …
Quatre morceaux de tige filetée inox de 8mm et 8 écrous à frein si possible du même métal.
Du plat d’alu de 3 mm d’épaisseur et d’environ 30 de largeur.
Un tube d’alu de 20 mm de diamètre comme axe et une roue plastique gonflable de 250 mm.
La difficulté est de percer droit au travers des montants de la remorque et surtout de positionner les plats mis en forme d’oméga bien parallèles entre eux pour que l’axe de la roue soit perpendiculaire à la flèche de la MAE.
Le positionnement se fait le plus en avant possible de la flèche.
L’ensemble est très léger, permet de pousser le WETA sur sa MAE par l’arrière (et de le tirer aussi d’ailleurs), d’éviter de se casser le dos sur terrain assez solide (sable mouillé, goudron, …) et de le monter sur la remorque avec les rails sans que la flèche de la MAÉ ne frotte sur le plateau de la remorque.
IMG_1849.jpeg
IMG_1848.jpeg
IMG_1847.jpeg
78gérard

Re: Troisième roue de MAE

Message par 78gérard »

Bonjour

Pour les mêmes raisons (avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients): tirer/pousser au lieu de porter.

je vous rappelle une autre façon de procéder : sans perçage :D .

Une roue, un tube inox diamètre de l'axe de la roue et deux entretoises avec écrous nylstop et le tour est jouer
Poser l'axe le plus en avant possible de la flèche.

Bien à vous (dites nous ce que vous en pensez, merci)
Pièces jointes
roue Mae weta.png
Wetaclé'd'12

Re: Troisième roue de MAE

Message par Wetaclé'd'12 »

Sinon y'a ça ..: Même plus d'effort, pas de mât, pas de voiles, une grosse CB et on navigue !! :lol: :lol: :lol:
amphibious-boat-7.1.jpg
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre