Open de France à Biscarrosse

Régates, balades, stages et autres
Philippe

Open de France à Biscarrosse

Message par Philippe »

Ca y est, les inscriptions sont ouvertes pour l'Open de France: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform.

L'avis de course est ici: https://www.cnbo.fr/app/download/125938 ... 1745920743

Pour rappel, il s'agit d'abord et avant tout d'un événement qui se veut pédagogique, avec deux journées d'entrainement avant les courses proprement dites, des débriefings vidéo tous les matins, idéal pour discuter des règles de course. Habituellement une soirée des régions est prévue pour découvrir les spécialités culinaires des différentes régions apportées par les participants.

Cerise sur le gateau, si il y a au moins 10 bateaux d'une classe, elle a droit à des départs séparés, et à au moins 5 bateaux ce sera un classement séparé.

L'organisation et l'ambiance sont au top! Venez nombreux!

Pour les camping-cars, un parking gratuit avec électricité est à 50m du club.

Dernier détail: c'est le meilleur rapport qualité/prix de la saison... Qu'on se le dise !
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
sirven

Re: Open de France à Biscarrosse

Message par sirven »

Bonjour
je confirme le fait que c'est une super organisation
le plan d'eau est grand et la mise à l'eau facile, le bateau est stationné sur l'herbe
l'encadrement technique est au top
tout est fait pour que les coureurs passent un agréable week-end dans une ambiance sympathique

donc j'y serais

Patrick
DNREV

Message par DNREV »

Inscrits !
Didier Nadine 727
78gérard

Message par 78gérard »

Bonjour

Je fais une suggestion au comité directeur de l'AS Weta France de profiter de cette organisation parfaite pour présenter cette régate comme notre National 2026 qui pourrait être aussi notre Européen 2026 (à discuter avec le club). Et j'espère qu'elle sera retenue.

Si nous obtenions cette permission je vous informe que je ne vendrais pas mon Weta afin d'y participer pour retrouver de merveilleux souvenirs sur ce lac magnifique:
- Vainqueur avec Christian de l'Open de France en quillard léger avec mon VX One
- double Vice champion du Monde Grands Master en 470 (derrière Gilles, le frère de Christian)
et surtout 1 an de service militaire '(1975-1976) en tant que moniteur de voile à la base des Hourtiquets du Centre d'Essais des Landes.

Alors ... il n'y a plus à hésiter :P ;)
(il faut s'y prendre très tôt : si Patrick, Didier, Philippe pouvaient déjà en discuter, cela serait parfait :) )
Gérard, w1070
Philippe

Message par Philippe »

J'ai déjà posé cette question lors de mes 2 participations à l'open de France, et la réponse est qu'il est possible d'organiser un national avant l'open, mais pas pendant. Cela a été reproposé aux classes cette année, mais comme nous avions déjà Pareloup... Ensuite il y a une difficulté qui est que certains soulèvent des objections à aller fin juillet dans un endroit très touristique (locations, bouchons, petits enfants à garder, ....). Personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne suis pas le seul à décider.... Mon avis est que si cela est décidé suffisamment longtemps à l'avance, cela laisse à chacun assez de temps pour s'organiser. D'un autre côté un national de 3 jours juste avant l'open qui prend quasiment toute la semaine, cela fait un déplacement d'une dizaine de jours en tout... Mais le lieu et le club le valent largement.

Qu'en disent les autres?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
78gérard

Message par 78gérard »

Merci pour cet avis. D'accord avec la remarque sur la période "estivale" qui compliquerai les hébergements (sur Booking.com il est possible de réserver suffisamment à l'avance avec possibilité d'annulation sans frais). :)

Je précise mon idée : Nous courons (avec départ séparé si nous sommes plus de 10) l'Open pendant la semaine et à la fin nous organisons une remise des prix séparée (dans un autre endroit, entre nous) pour notre National et notre Européen. ;) Certes, c'est osé mais ne pourrait-on pas essayer :o

N'hésitez pas à donner vos avis
Gérard W1070
DNREV

Message par DNREV »

Si on veut les 5 les plus assidus de la classe, ça fonctionne, si on veut attirer du monde et des nouveaux qui peuvent se décider aussi sur le tard, ce ne sera pas réaliste. Il faut s'y prendre une année à l'avance pour réserver des hébergements sur cette région en plein été et de plus, les prix sont exorbitants à cette époque !
Une remarque : depuis 3 années qu'on fait de la pub pour l'open de France, il n'y a chaque fois que 3 Weta présents ! Il faut se poser les bonnes questions !
Didier Nadine 727
78gérard

Message par 78gérard »

Pour ma part je me déplace quand le nombre de pré inscrits est supérieur ou égal à son niveau atteint lors de a dernière coupe d'Europe à l'Escala (car faire 1200 km pour 5 bateaux cela n'en vaut pas le coup). Excepté NDDM pour faire plaisir à mon cher Christian (encore faut-il que les conditions climatiques me conviennent vue mon grand âge: 8-10 knts, soleil, chaleur).
Et, je me répète, si on a connaissance le plus tôt possible par le calendrier de février par exemple, il est possible de trouver des hébergements par trop chers (co location possible) avec remboursement/annulation possible (Booking)

Je dis ça, je ne dit rien ;)
Gérard w1070
tritonjoel

Message par tritonjoel »

Pour moi c est la même chose.
Mes congés se préparent tôt.
A la parution du calendrier mes réservations sont déjà faites et donc pas possible d'etre present pour cette raison.
Joel
DNREV

Message par DNREV »

GENERAL INC APRES 10 COURSES_250801_182729.pdf
(162.42 Kio) Téléchargé 37 fois
Belle semaine ensoleillée, ambiance très sympa, du vent tous les jours, de 12 à 20 nds, de belles bagarres entre les deux Weta en course... on a régaté contre les class A volants qui déboulent à 30 nds... dur dur de les rattraper...
Il y avait plus de 75 embarcations, toutes catégories confondues. On a même réussi un départ tous ensemble ! La ligne était immense, avec des séparations par catégories. Génial !
Didier Nadine 727
Répondre