VENDEE GLOBE 2024 - Départ le dimanche 10 novembre

Régates, balades, stages et autres
Sgboucher

VENDEE GLOBE 2024 - Départ le dimanche 10 novembre

Message par Sgboucher »

Bonjour à toutes et tous,

Ah vous ne l'aviez pas à votre planning WETA cette régate là .... !

Eh bien je vous propose de participer à ce tour du monde, pas en WETA, mais en IMOCA, et virtuellement sur VIRTUAL REGATTA pour régater entre les 3 grands caps "Bonne Espérance, Leeuwin et Horn".

J'ai créé une équipe "WETA CLASSE FRANCE". Je vous invite donc à vous inscrire et rejoindre cette équipe. Qui sait, ... nous serons-peut être l'équipe la plus forte au monde ......! (il y a un classement individuel et par équipe)

Certains d'entre-vous sont des habitués de VIRTUAL REGATTA, pour les autres sachez que c'est un jeu sympa, où il s'agit surtout de stratégie de route VS la météo (plus que de réglage fin du foc) et accessible depuis votre PC/MAC, tablette et même téléphone portable - ce qui permet un réglage du bateau entre 2 réunions ... (c'est du vécu).

Alors à vos claviers pour vous inscrire dès à présent, et RDV le 10 novembre pour ce challenge sympathique entre-nous (as usual) et échanger des messages, depuis l'application VIRTUAL REGATTA. (c'est gratuit !)

Bon vent, Belle mer, et allez la team "WETA CLASSE FRANCE" !

Pour les habitués et les nouveaux inscrits, je vous propose de partager ci-dessous de ce msg, vos noms de profil "VIRTUAL REGATTA" (le mien STEPHENB1)

Stéphane
WETA 1291
VIRTUAL REGATTA : STEPHENB1
Bruno

Re: VENDEE GLOBE 2024 - Départ le dimanche 10 novembre

Message par Bruno »

Ça y est Stephane a créé l’équipe WETA Classe France. Nous sommes déjà trois inscrits rejoignez nous !
👮‍♂️⛵️
DNREV

Message par DNREV »

Mais, il faudra qu'ils améliorent l'application car ça ne fait que bugger ! Cest plutôt mal parti...
Didier Nadine 727
DNREV

Message par DNREV »

Yeah, partis !
Didier Nadine 727
Sgboucher

Message par Sgboucher »

Eh oui, c'est parti !

Notre équipe "WETA CLASSE FRANCE" regroupe 5 bateaux (dont une femme), c'est peu, mais c'est déjà cà, et ce matin nous sommes en approche du CAP FINISTERE. Je souhaite bon vent à ces 5 participants "WETA", et surtout amusez vous bien.

Pour les autres, venez nous rejoindre ... !
Une inscription est encore possible, même si le départ a été donné hier, vous intégrerez le milieu de la flotte (donc pas trop pénalisé, sur un tour du monde).

BON VENT, BELLE MER et BONNE JOURNEE

Stéphane
Sgboucher

Message par Sgboucher »

Après une semaine de course, des nouvelles de notre équipe "WETA CLASSE FRANCE" sur le vendée globe 2024:
- 8 concurrents ont rejoint notre équipe, (il est encore possible de le faire ...), -> les bateaux rouges et le jaune sur l'image jointe
- 2 groupes formés, les adeptes d'une route à l'Est (le fan club de Jean le Cam) et ceux de l'Ouest (ceux qui rêvent de l'Amérique),
- Tous en approche de la latitude de l'archipel du Cap Vert,
- L'équateur devrait être franchi le week-end prochain ....

A suivre donc
Stéphane
WETA 1291
Pièces jointes
IMG_3428.jpeg
Sgboucher

Message par Sgboucher »

Quelques nouvelles de notre équipe sur le vendée globe 2024. (Que vous attendiez avec impatience ... :lol: )

L'ensemble de la flotte est tjrs en pleine forme, pas d'avarie à bord, même si les conditions pour certains sont très difficiles en ce moment.

3 d'entres nous, Stéphane B, Pelite (Gérard K, Weta de Mandelieu), et Bruno C ont franchis aujourd'hui le Cap de Bonne Espérance, 3 autres, Gourdon06 (Je n'ai pas le prénom/nom ?, MANDELIEU), Remy L, et Nadine R, devraient le franchir d'ici la fin de la journée ou demain et enfin deux autres, Didier R et Jerem734 (Nom Prénom ?), d'ici quelques jours.

Le classement à cette heure est donc:
1- Stéphane B
2 - Gérard K à 21 nm du 1er WCF
3 - Bruno C à 173 nm
4 - Gourdon06 à 359 nm
5 - Remy L à 619 nm
6 - Nadine R à 766 nm
7 - Didier R à 1819 nm
8 - Jerem734 à 1963 nm

La route est encore longue .... Prochain point au franchissement du Cap Leeuwin

P.S: Oui nous sommes bien loin des 1er de la vraie régate, mais les autres "Virtuels" sont aussi très loin, ..... je me demande si il n'y a pas un ptit problème dans les algorithmes de simulation, VS les polaires des vrais bateaux ...

Stéphane
WETA 1291
Dernière modification par Sgboucher le 07 déc. 2024, 08:17, modifié 1 fois.
Philippe

Message par Philippe »

Ce qui est dommage avec VR, c'est qu'on ne peut pas faire partie de plusieurs équipes. J'ai donc du choisir, et" CNVA - Weta 542" court avec le CNV Aix les Bains...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Bruno

Message par Bruno »

Avec Pitite, Gourdon et moi qui poursuivons Stéphane, l’echappé, le club de Mandelieu cartonne!!!
DNREV

Message par DNREV »

Hey, moi aussi je poursuis, un peu loin certes après le détour par les côtes africaines, mais j'vous dis pas comme c'était sympa, entre les iles, mais bref, je poursuis, je poursuis :lol:
Didier Nadine 727
Répondre