Bonjour à tous
Comme prévu la tige de fixation a cassé lors d’un effort inhabituel dans les vagues au départ
Pour ceux qui utilisent les sandow êtes vous satisfaits ?
Avez-vous des photos ou informations à me donner sur ce principe,
Je vais quand même réparer la tige
Je mesure 10 me de diamètre
On trouve facilement du 9,5 mm en fibre de verre pour piquet de tentes. Est-ce ok ?
Tige de fixation du safran
Re: Tige de fixation du safran
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai supprimé depuis longtemps cette tige qui casse à chaque retour sur la plage. Je l'ai remplacé avantageusement par le système à sandow déjà décrit dans le forum. Plus de tige, plus de casse. Il suffit d'utiliser du sandow de 8 mm, et le safran devient autonome: il se relève tout seul.
Cordialement
En ce qui me concerne, j'ai supprimé depuis longtemps cette tige qui casse à chaque retour sur la plage. Je l'ai remplacé avantageusement par le système à sandow déjà décrit dans le forum. Plus de tige, plus de casse. Il suffit d'utiliser du sandow de 8 mm, et le safran devient autonome: il se relève tout seul.
Cordialement
Si on ne veut pas que ça casse, il faut la retirer avant d'arriver....
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...

-
Wetaclé'd'12
T'es en forme Philippe avec ta réponse, on voit que tu es appliqué à autre chose, dans le genre Lapalissade !!

n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
De toute façon, je ne comprends pas que le chantier n'ait pas mis le système avec sandow sur tous les bateaux neufs depuis longtemps! Il est fiable, simple et très pratique. Seul bémol, il n'est pas utilisable avec l'axe de safran amélioré mis au point par feu notre camarade Benoît que que j'utilise avec bonheur...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...