PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Régates, balades, stages et autres
sirven
Messages : 123
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par sirven »

Bonjour


je viens de recevoir la confirmation pour la réservation
essaye de renvoyer un message

pour l'inscription elle se fera le samedi matin, ce qui compte c'est l'inscription pour le repas et c'est moi qui m'en occupe

donc pour les repas vous me faites savoir combien vous êtes. Date limite pour l'inscription le dimanche 7 juillet minuit

merci à vous

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 697
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Philippe »

Pour le repas je serai seul.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Wetaclé'd'12 »

Alors les copains,
Pareloup,.. comment ça s'est passé ??.. :?: :)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 697
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Philippe »

Un petit retour:
- 3 participants (tant pis pour ceux qui ne sont pas venus)
- régate Weta seuls le samedi après midi: 2 manches de petit temps avec un vent pour le moins oscillant, mais néanmoins fort intéressant.
- régate des 3 bar's le dimanche après midi, avec des dériveurs et un quillard: 3 parcours différents: avec départ pour le parcours suivant sur la ligne d'arrivée du précédent, qui nous a fait parcourir la plus grande partie du lac. Vent entre 2 et 12N du S principalement.

Résultats dans les deux cas: Philippe, Patrick, Paul (on aurait aussi pu l'appeler la régate des 3 P...

Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part du club et de son président, Dominique. Lequel nous a fait découvrir le lac en zodiac le dimanche matin, et en particulier un bras inaccessible à la voile pour cause de pont.

L'aligot saucisse du samedi soir était parfait, le camping nickel et ombragé. Quant à l'arrivée sur une cale bétonnée recouverte de caoutchouc: je n'ai rien vu de plus doux pour le bateau...

Le cadre est splendide. Pour ceux qui connaissent, Pareloup ressemble à Naussac pour l'environnement de collines et à Vassivière pour l'aspect découpé du lac. Comme il est situé à 800m d'altitude, nous n'avons pas eu trop chaud la nuit.

Et enfin, cerise sur le gâteau, le club s'est porté candidat pour accueillir notre national 2025.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Wetaclé'd'12 »

Merci pour ce récit aussi précis qu'affriolant !! ;) ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
sirven
Messages : 123
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par sirven »

Bonjour
il se trouve que je confirme que Pareloup est une bonne base pour naviguer, surtout pour les amateurs de petit temps bien que le vendredi il y avait plus de 20 nœuds.
pour ce qui est de l'organisation, l'équipe de bénévole est bien présente et le repas excellent avec un point de plus pour le gâteau.
je ne vois pas d'argument pour ne pas y revenir, bien au contraire pour les camping car c'est l'endroit idéal, et il y a des camping 5 étoiles, dès gites et des hôtels à quelque KM
Paulo
Messages : 136
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Paulo »

Un ou deux petit plus ,acces par la route très facile autoroute gratos de Clermont et un mini tracteur pour sortir les bateaux.
Ça c’est bon pour les vieux.
Super resto à 4 km recommandé par Dominique le président de site
Village avec commerces 20mn à pinces
Par contre quelques jetski bruyant.
Wetaclé'd'12
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: PARELOUP LE 13 ET 14 JIULLET 2024

Message par Wetaclé'd'12 »

He ben voilà ce qu'il fallait dire .. Vous savez parler aux wétistes !! :lol: :lol:
Vivement qu'on y aille en meute alors ;) ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre