Sachez que le vent sur le lac d'Annecy est assez stable en direction, c'est du ONO à 90 %, surtout au mois de juin, généralement supérieur à 10 nds.
J'ai dessiné les vents dominants imposés par le relief. En rouge, les bouées (une au nord sur Annecy, une au sud sur Doussard et la ligne de départ devant St Jorioz avec le bateau comité qu'on laisse à tribord).
Le départ se fait vers le nord, au près jusqu'à Annecy, puis vent arrière jusqu'à Doussard puis remontée au près jusqu'à St Jorioz.
On laisse toutes les bouées à bâbord, y compris le bateau comité dans la redescente, à ne pas oublier ! Particularité : une fois le départ donné, le bateau comité se rapproche du bord. En effet, il y aura une très large ligne de départ. Pour la redescente et l'arrivée, la porte de passage se resserre pour favoriser le spectacle à terre où il y aura un écran de suivi des bateaux en direct avec l'application Kwindoo !
Donc, mon conseil pour la navigation est d'éviter le milieu du lac et de serrer l'ouest du lac, c'est là où le vent souffle le mieux !
Les Weta vont briller, j'en suis sûr !