Simplicité, vérité.
==> un seul classement pour tous et temps réel.
Vu le poids et la taille du Weta, le poids très fortement sur les performances (j'étais mieux classés il y a quelques années avec 20 kg de moins...78gérard a écrit : 18 août 2018, 09:15
Pour finir sur le sujet, un exemple très parlant : pour avoir régaté sur Grand surprise (monotype), j'ai constaté que le nombre d'équipiers - donc le poids au rappel - influe très largement sur la performance du bateau : plus il y a de poids au rappel, plus le bateau reste à plat dans le vent fort, donc plus il va vite. Et pourtant il n'y a pas de rating en fonction du nombre d'équipiers (poids). Même si la différence dans le petit temps ne joue pas fondamentalement pour les équipages légers (même avec moins de bras et moins d'yeux pour la tactique). Tout ça pour dire qu'en monotypie, l'utilité des plusieurs "fucking" ratings n'a pas été jugée comme faisant sens pour la plupart des séries. D'où la question : pourquoi les Weta ont-il cette particularité ? qu'elle est l'origine de cette originalité (existe en NZ) ?
Tout ça pour dire (excusez moi les tenants des ratings différenciés) : toutes les autres séries monotypes régatent en temps réel, pourquoi pas les Weta ? (merci de me contredire si besoin)