Weta 802 A vendre

Importateur, salons, partenaires et annonces
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Weta 802 A vendre

Message par Tosamdy »

Voila, j'ai plus assez de sensation sur le Weta (je me suis remis au windsurf, sans parler du char a voile), donc, je ne m'en sers plus assez (que 2 fois l'an dernier), donc, je tourne la page...

Année 2012 (première main)

Longueur : 4.40m x 3.50m. Largeur bateau plié sur remorque 1.70m
Poids 120/130Kg
Surfaces des voiles: GV d'origine 8.30m2 (la gv dacron 8m2), gennaker 8.00m2, foc d'origine 3.2m2 (la dacron sur enrouleur 3m2).
Bras de Liaison en carbone, Mât carbone en deux sections, Barre d'origine en carbone, Safran d'origine en carbone, Dérive d'origine en carbone, Accastillage Ronstan/viadana

Le bateau n'a fait que 2 régates (une a Moisson sans vent), et une aux Iles du Lerins ou je ne me suis pas classé, car, j'ai préférer m’amuser lorsqu'il y avait du vent... Donc, Il n'a JAMAIS eu de choc avec un autre bateau, du coup, jamais de réparation (sauf du gel coat sur le nerf de l'étrave comme tous...).

Les modifications (très nombreuses...) :
- Remplacement des haubans, car d'origine en inox (mais toujours les rouler, n'est pas bon du tout), par du dyneema pure de 4mm (bien sur j'ai toujours ceux d'origines)
- Remplacement du safran/barre (j'ai celui d'origine) pour un safran/barre de Hobie cat qui est 1000 fois mieux pour le relever et le mettre a l'eau (car avec celui d'origine, si vous touchez avez, vous avez pas mal de chance de casser le "fusible" en carbone...), puis pour le mettre ou le relever, le HC est tellement plus simple...
- Mise en place d'une dérive en alu plus court pour navigue lorsqu'il n'y a pas beaucoup de fond (bien sur, j'ai la dérive d'origine comme neuve)
- Remplacement du stick (j'ai celui d'origine) pour un télescopique
- Remplacement du malheureux bout d'etarquage avant pour un palan 6 brins (avec une sécurité) puis un mousqueton inox (qui permet de régler facilement le gréement et surtout gagner beaucoup de temps)
- Remplacement du simple bout avant qui sert de cadène pour mettre l'étai avec 2 noeuds qui glissent et risque le démâtage, pour un double Loop en dyneema
- Changement des joints de trappes des petits flotteurs, pour des joints toriques (plus étanche, et surtout plus facile a ouvrir)
- Changement de la trappe du flotteur centrale pour avoir un vrai accès dans le flotteur, avec pose d'un compas sur la trappe
- Création d'une pièce en 3D pour mettre 2 anneaux de frictions sur l’emmagasiner afin d’éviter l'usure de celui ci
- Modification complète de la bosse d’emmagasiner, très mal faite d'origine, avec un renvoi avec poulie ouvrante jusqu'à l'arrière pour pouvoir l'enrouler plus rapidement qu'a l'origine ou il faut 2 fois plus de mouvement et temps... Puis fabrication d'un guide avec coinceur a bille, pour ne pas avoir a regarder si le bout est bien dans le coinceur ou pas
- Changement des coinceur Ronstan (qui sont trop dure a débloquer) pour des coinceur a billes
- Pose d'un coinceur Spinlock pour la drisse de GV (j'ai bien sur la drisse d'origine avec le Hook).
- 2 coinceurs a billes qui permettent de déplacer la poulie de GV comme un chariot de GV
- 2 pièces en 3D sur les poutres arrières ou l'ont met le stick, qui permettent de le tenir pour laisser les 2 mains libres durant quelques secondes
- Pose de 2 poulies a billes de 12mm pour un meilleurs guidage de l'écoute de gennaker que ce soit en solo ou double
- Remplacement de la cadène inox du bout dehors (qui tient l’emmagasiner) avec un fonctionnement dans les 2 sens pour éviter le point faible d'origine qui casse la cadène
- Girouette Windex
- Pièce imprimé en 3D pour tenir les haubans et étai lors du matage (d'origine, ils sautent facilement lorsqu’on lève le mat)
- Pose d'un bout de remorquage avec 2 sangles prises sur les poutres, puis un bouts flottant toujours en place avec des guide sur velcro, puis poche pour qu'il soit toujours prêt a être utiliser en cas de besoin
- Bout avec une poulie pour pouvoir remonter le weta sur le chariot de MAE s'il n'y a pas beaucoup d'eau
- Support Ram pour pouvoir mettre un GPS ou go pro
- Porte gourde en toile
- Roues ballons sur le chariot de MAE monté sur roulement a billes inox
- Pose d'une roue avant sur le chariot de MAE pour le bouger facilement

Les Voiles :
- Gv d'origine qui n'a servie que 2 ans
- Foc d'origine qui n'a que 2 ans
- Gennaker d’origine bleu
- Gv en Dacron de 8M2 avec un ris fait chez voilerie service a La Rochelle (j'ai voulu la faire en Dacron car il support bien mieux de faseyer que le Mylar made in china des voiles d'origine)
- Foc en Dacron (pour les mêmes raisons) sur enrouleur Harken de VS aussi

La remorque est une Nautilus, avec 2 rails en aluminium.
- Elle est cassante pour pouvoir le monter facilement a l'aide du treuil.
- Les feux sont a leds, avec en plus 2 feux que l'ont pose sur le tableau arrière du weta (Velcro) de façon a ce qu'il soit bien visible

Visible Aux Mathes (17)
Prix : 10000.00 Euros complet
1.jpg
IMG_20220528_110543.jpg
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Weta 802 A vendre

Message par Tosamdy »

Vendu
802 gv de brise, foc a enrouleur
Répondre