Piriac 18-19 Juin 2022

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Piriac 18-19 Juin 2022

Message par JCtipota »

Rendez-vous chez Francis :mrgreen:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par francis »

Salut les amis,

La saison WETA 2022 a repris avec un beau démarrage à Lavacourt.

Les saisons précédentes nous ont privé (cause Covid) du week-end à Piriac-sur-Mer :(
Mais cette année, nous allons enfin nous retrouver sur ce beau plan d'eau. :D

Nous choisirons ensemble, sur place et en fonction de la météo, le type de parcours, construit (triangle, trapèze) et côtier.
Ce sera l'occasion de nous amuser et aussi de peaufiner nos gammes avant le National qui aura lieu le WE suivant, pas très loin , à Carnac.

Alors nous vous attendons nombreux ...
Pièces jointes
avis de course piriac weta cup 2022.pdf
(872.52 Kio) Téléchargé 106 fois
organisation weta à terre.pdf
(836.15 Kio) Téléchargé 91 fois
Francis 949
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par Philippe »

Inscription faite, mais l'avis de course prête un peu à confusion pour l'inscription car il est mentionné qu'il faut renvoyer le formulaire papier avec le règlement alors que plus haut il est dit que le règlement de l'inscription se fera sur place...
Sinon j'ai une question: le stationnement mentionné pour les campings cars est-il une aire officielle où il faut réserver sa place? Et pourra-t-on y rester quelques jours après la régate?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par cordo »

Bonjour,

j'aimerais venir à Piriac ET au national la semaine d'après.
MAIS, si je pouvais éviter de faire un aller-retour à Paris avec mon bateau... j'apprécierais...
Est-ce que quelqu'un connait un moyen de stocker la remorque du dimanche au vendredi, quelque part entre Piriac et Carnac...?
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par francis »

Bonjour à tous,

Philippe,

Pour l'inscription et les formulaires , il vaut mieux (il faut) tout faire avant, pour la gestion et ne pas perdre de temps le samedi matin.

Pour les camping-cars
Toutes les informations se trouvent sur le site de la mairie de Piriac. Oui les aires sont officielles, et je vous conseille de réserver. L'aire qui est dans Piriac, proche du club, ne fait que 18 places.
http://www.piriac-sur-mer.fr/decouvrir/sejourner/

Olivier,
On trouvera une solution, soit avec le club, sinon je te trouverai un parking dans la résidence ou j'habite. (Saint-Molf).
Francis 949
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par force2 »

Philippe, nous quand on va à Piriac, on va au "camping des flots bleus" car l'aire des camping cars est toujours saturée avec une promiscuité désagréable. De plus on ne peut pas réserver, du moins jusqu'à l'année dernière, à moins que la mairie ait laissé la gestion de cette aire à Campingcar-park ?
La dernière fois il y avait plusieurs camping cars du WCF avec une bonne convivialité et le camping est cool. Ce n'est pas très loin du club de voile, facile en vélo et même à pieds.
Du point de vue localisation on voit bien sur le plan de Francis ou tout cela se situe.
Sauf ennuis on devrait être à Piriac, je devrai même avoir un équipier HdG.
Pourvu qu'il fasse beau...... ;)
Joël J.
maju 950
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par Philippe »

A priori, l'aire est réservable car elle est gérée par camping car park (comme celle de Naussac d'ailleurs).
Question complémentaire: partant de Piriac à Carnac le 22, sera t-il possible de laisser le bateau au club ou sur le parking du club après la régate, car a priori il n'est pas autorisé d'avoir une remorque sur l'aire de campings cars?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par Christian-78 »

Hello les amis,

Je serai à PIRIAC,
car un proverbe breton dit : qui vient à PIRIAC sera performant à CARNARC !!
et...à PIRIAC même les paniers repas sont au top.

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par Philippe »

Finalement j'ai réservé du 16 au 22 à l'aire de CC, car on peut aller au club à pied...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian 56
Messages : 34
Inscription : 07 déc. 2017, 23:25
Localisation : Sarzeau 56370

Re: Piriac 18-19 Juin 2022

Message par Christian 56 »

Salut à tous
Olivier, je te propose de laisser ta remorque chez moi près de Rennes sur la la route du retour, tu pourras la reprendre pour carnac le jeudi soir ou vendredi matin.
Vous pouvez noter que je m'organise pour venir à pirac et carnac.
Si d'autres amis de la classe ont besoin de déposer leur remorque j'ai la place.

Christian 56 Web à 948
Répondre