Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Régates, balades, stages et autres
Eclair de Feu
Messages : 53
Inscription : 16 août 2018, 22:44
Localisation : Caen

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par Eclair de Feu »

Désolé les amis je ne pourrai pas être des vôtres, noyé sous des vagues scélérates de commandes que mon équipage et moi-même avons du mal à étaler.
Dommage, le programme est vraiment alléchant. Benoît, tu ne verras pas mon tableau arrière! :lol:
Bonne nav à tous!

EdF 535V
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par Christian-78 »

Salut l'ami Dominique,

Tu nous manqueras,
mais nous sommes heureux d'avoir des nouvelles qui nous laissent supposer que tu vas bien.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par 78gérard »

Un seul mot pour résumer ces deux journées de régate sur le plan d'eau de Lavacourt ! PARFAIT

Parfaite l'organisation "CHAPELINESQUE" : la préparation, la communication (whatsapp), le pot d'accueil du samedi soir (merci Marie Claire), le repas du soir, la remise des prix avec le gâteau de Danielle.

Parfait le match du XV de France qui s'adjuge la victoire sur les anglais et de fait le grand chlem.

Parfait le comité de course qui a su alterner les parcours (intérieur, extérieur) ce qui amena bien des complications à certains (n'est-ce pas Christian. sans cela tu aurais dû gagner), qui a su arrêter les régates quand le vent s'est envoler le dimanche pour que nos amis venus de loin puissent repartir pas trop tard.

Parfait le vent du samedi avec des rafales à 20 noeuds (voir plus, je n'aime pas) qui a permis aux gros bras de se faire plaisir, ce qui ne fut pas mon cas, en panique complète-mode survie (avec mes deux premières expériences de presque dessalage).

Parfait le vent du dimanche, doux et régulier comme je l'aime où on peut peaufiner les réglages et trouver la vitesse en glissant en silence sur l'eau (pas de fureur), virer au refus, attraper les ados (sans se tromper de parcours).

Parfait le nombre d'inscrits (autant que les 505 et mieux que les 470) dont cinq du CVML (j'ai déserté pour le CVSQ, désolé) qui ont fait pour certains beaucoup de route.

Autant dire: merci à (la régate) CLAUDIA pour cette première régate de l'année post Covid et Ukraine (solidarité) et pour certains la première depuis Naussac 20121. On reviendra.

Gérard, W1070
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par Christian-78 »

Chers amis,

Magnifique week end ensoleillé pour l’ouverture de notre saison de régates.

10 à 25 nœuds de vent le premier jour, avec des difficultés de tous (sauf Gérard) à s’adapter au parcours trapèze avec boucle
intérieure ou extérieure ( là était le détail à bien gérer…)
Cette journée vit aux avant-postes Christian et Philippe

2 à 4 nœuds le dimanche avec encore quelques interrogations sur les parcours pour certain.
Cette journée vit se rajouter aux leaders de la veille Gérard toujours très habile dans les petits airs.

Est venu, sur cette régate, se joindre à nous Thierry, récent propriétaire et adhérent à la classe qui nous vient de Saint-Quentin en Picardie. Visiblement satisfait de son premier week-end de régates nous le reverrons à Vassivière.

Un grand merci à tous pour votre participation et bonne humeur tout au long de ce week-end.

classement.jpg

Christian - WETA FRA 534
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par tritonjoel »

Nous avons connu des reprises plus en douceur
mais là , c’était sportif le samedi ..
J'ai commis personnellement quelques erreurs sur l'eau.
Mais la plus grave erreur est de ne pas avoir pris de crème solaire ... les conditions estivales du dimanche étaient dignes du grand sud.
L'ami Christian à dessale alors que notre ami Benoit à lui était sage comme une image sur ce plan d'eau tumultueux , qui lu cru !
Je dois l'avouer j'y suis allé a reculons , mais , je ne regrette pas , ce fut un bien beau weekend.

Joel
thierry
Messages : 22
Inscription : 28 févr. 2022, 18:02

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par thierry »

Un super week end de régate avec du vent du soleil, une ambiance très chaleureuse et conviviale sur l'eau et à terre, une organisation au top.
Tout ce que j'attendais de la classe Weta pour ma reprise des régates et pour découvrir une autre facette de l'utilisation du Weta.
Bon encore beaucoup à progresser pour rattraper votre niveau (pour le désalage en Weta c'est fait).
Mais je ne doute pas d'y arriver avec vos conseils avisés.
Merci à tous pour votre accueil et à bientot à Vassivière
:D :D :D

Thierry Weta 976
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par Philippe »

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux précédents commentaires sur cette très belle régate dans des conditions de temps superbe et de vent pour le moins viriles pour une entrée en matière de la saison. L'organisation du CVML et de Christian et Marie-France a été parfaite.
Un dernier mot enfin, pour rappeler à ceux qui ne seraient pas encore membres de Weta Classe France que leur adhésion est nécessaire s'ils veulent être classés au challenge de la classe et surtout contribuer à son animation.

A bientôt pour la prochaine.
Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par DNREV »

tritonjoel a écrit : 21 mars 2022, 17:45 L'ami Christian à dessale alors que notre ami Benoit à lui était sage
Qu'est-ce qu'on apprend ? :shock: :shock:
D'accord, c'est "l'ami Christian a dessalé alors que notre ami Benoit a, lui, été sage..."
Mais revenons sur (dans :lol: ) le fond, Christian, tu as sillonné la vase de Vassivière avec ton mat ? :shock: :shock:
Incroyable... On veut ton récit ;) ;)
Didier Nadine 727
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par Paulo »

Didier arrête le génépi c’est un peu plus au nord que vassiviere.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Lavacourt - CVML - 19-20 Mars 2022

Message par DNREV »

Oups :oops: :oops: :oops: Lavacourt :oops: :oops: :oops: C'est pour vérifier que tu lis tout :lol: :lol:
Didier Nadine 727
Répondre