Mesure vitesse et cap

Remorques, électronique, sécurité
alexis
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : bourget du lac 73

Mesure vitesse et cap

Message par alexis »

Bonjour à tous,

qui a installé un système mesurant cap et vitesse via gps ?
Si oui, quelle modèle ?
Pascal
Messages : 55
Inscription : 17 août 2019, 12:55
Localisation : Locmariaquer

Re: Mesure vitesse et cap

Message par Pascal »

Bonjour Alexis,

J'ai un Velocitek Speedpuck fixé sur la trappe d'accès au coffre. Il peut afficher la vitesse ou le cap mais pas les deux à la fois. En revanche quand la vitesse est affichée il affiche la déviation par rapport au cap par un système de graduations.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Mesure vitesse et cap

Message par Tosamdy »

J'avais un NV100, en principe étanche, mais qui a bu la tasse (a cause des embruns)

Maintenant, j'ai mis 2 GPS Garmin Foretrex 201 (qui eux résiste). sur le support du NV que j'ai modifié

Par contre pour le cap, j'ai pas confiance dans l'électronique, même si c'est plus précis lorsque cela marche), j'ai un compas plastimo sur la trappe de visite
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Mesure vitesse et cap

Message par Philippe »

Pour ma part, j'ai un novasail et un un compas tacktick sur un support maison fixé au mat. Merci l'impression 3D! Le novasail est surtout utile pour le départ et pour les réglages. Le compas pour les variations de vent. Avec un support de mat, les écrans sont plus faciles à lire quand on est à l'extérieur du trampoline, même si ce n'est pas idéal pour le novasail, surtout par grand soleil....
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Mesure vitesse et cap

Message par force2 »

Moi aussi j'ai un Novasail, NS START Pocket V2, il est intéressant pour les départs , vitesse instantanée et cap. Normalement on peut voir ses traces grâce à l'appli, mais là ça se complique car je n'ai pas pu obtenir quelque chose de satisfaisant pour l'instant faute de mode d'emploi explicite en Français.
Cadeau de Noël 2019, il a peu servi cause peu de navigations, mais avec l'expérience cet appareil doit être bien intéressant.
maju 950
alexis
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : bourget du lac 73

Re: Mesure vitesse et cap

Message par alexis »

Salut Philippe

Quel novasail recommanderais-tu ? il y a 4 versions
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Mesure vitesse et cap

Message par Philippe »

J'ai un NS360 pocket V1. Il me semble que l'interface de commande du NS360 pocket V2 est plus claire que celle du modèle pro. Mon conseil est de regarder le manuel qui est disponible en ligne pour se faire une idée...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre