Weta en interséries

Le coin technique
Semper Fi
Messages : 24
Inscription : 23 janv. 2020, 06:13
Localisation : Tahiti

Weta en interséries

Message par Semper Fi »

Je prendrai possession de mon Weta au mois de janvier prochain, pour un usage principalement plaisir / entraînement / régate. Chez moi pas de monotypie vu le peu de Weta présents sur mon petit territoire d'outre-mer, seulement des régates interséries multicoques (flotte principalement composée de HC 16, HC Dragoon pour les minimes-cadets) : qu'est-ce qu'il donne le Weta en interséries ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Weta en interséries

Message par Philippe »

Pour répondre à la question sur l'intersérie, je dirais que ça dépend: du barreur, et aussi des conditions. Pour l'avoir pratiqué moult fois, je dirais que si on n'est pas dans le haut du tableau en monotypie, il en sera de même en intersérie (voire pire, j'ai donné, avec 20 kg de trop), et sur les conditions, je dirais que mon expérience est que par tout petit temps, le Weta peut battre des Classe A en temps réel (et comme ils nous rendent 20% en temps compensé...) en solo. J'ai pu le faire à 2 reprises.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Weta en interséries

Message par DNREV »

Comme je l'avais indiqué pour le Morbihan Challenge, le Weta est étonnement bon au près et dans le gros temps et il se fait poser au spi. Il faut dire qu'un HC16 a au moins 18 m2, contre nos 8 m2, dur de lutter
Mais, je rejoins Philippe sur les pratiques individuelles car dans les régates Weta, entre nous, on n'est bon qu'au près et par gros temps et tout le monde nous dépasse sous spi :lol: :lol: :lol:
Didier Nadine 727
alexis
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : bourget du lac 73

Re: Weta en interséries

Message par alexis »

Je confirme
dernière régate multicoques du club du Bourget par gros temps, impossible de concurrencer les catas 16 et au dessus
yves75
Messages : 60
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: Weta en interséries

Message par yves75 »

Bonjour,
Je serai plus nuancé, en ce qui concerne le HC 16 au près dans le medium et le petit temps, le Weta fait un bien meilleur cap de 20 à 30 degrés. L'avantage est encore plus net en l'absence de clapot. Dés que les conditions sont un peu plus musclées, l'avantage est moins net.
Au portant, il est certain que dés que le vent se lève, le catamaran reprend son avantage, mais le risque d'enfournement augmente également.
Répondre