Je viens de voir la nouveauté Weta, ils ont mis d'office le self-tacers
Perso, je vois cela comme une excroissance, comme sur les voitures dans années 80, qui avaient pleins de caches boutons pour dire que tu n'avais pas toutes les options
Puis, je le trouve surtout gênant, car dans le chemin pour la bosse d'un foc enrouleur, pareil pour le bout de remorquage toujours a poste, et autres bouts, puis aussi déranger pour le matage...
Après sont avis sur les focs auto vireur, oui, ils ont des avantages (virement sans les mains et plus rapide), mais le foc normal aussi (possibilité de le mettre a contre pour aider un virement loupé, possibilité de se mettre a la cape, puis, je ne voudrais pas d'un bateau ou il n'y a rien a faire).
Pour moi l'ancienne solution, a chacun avait le choix par rapport a ces besoins était bien mieux.
Dommage, ils auraient mieux fait de mettre une trappe d'origine plus grande, ou même de faire un chariot de gv
Alors, suis je le seul a penser pareil ?
Votre avis sur le nouveau pont...
- Tosamdy
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802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: Votre avis sur le nouveau pont...
Pour pratiquer le foc autovireur, le support du rail n'est pas gênant pour la bosse d'enrouleur, et encore moins pour le bout de remorquage car il est pris sur les bras avant (cf. le conseil à ce sujet donné dans le manuel du Weta...).Tosamdy a écrit : ↑07 oct. 2021, 13:11
Puis, je le trouve surtout gênant, car dans le chemin pour la bosse d'un foc enrouleur, pareil pour le bout de remorquage toujours a poste, et autres bouts, puis aussi déranger pour le matage...
Après sont avis sur les focs auto vireur, oui, ils ont des avantages (virement sans les mains et plus rapide), mais le foc normal aussi (possibilité de le mettre a contre pour aider un virement loupé, possibilité de se mettre a la cape, puis, je ne voudrais pas d'un bateau ou il n'y a rien a faire).
Alors, suis je le seul a penser pareil ?
Pour la mise à la cape c'est effectivement un peu plus compliqué car il faut mettre un crochet sur le bout de réglage du chariot à prendre sous le retour de pont pour mettre le foc à contre.
Pour ce qui est de ne rien avoir à faire, on en est loin et au contraire, cela permet de se concentrer sur les sujets importants quand on navigue seul...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
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Re: Votre avis sur le nouveau pont...
Je parle pour le retour du bout de remorquage lorsqu'il ne sers pas, sur le mien, il passe sur le pont.
J'ai aussi un autre bout (qui passe dans une poulie prise sous l'étai) qui me sert de palan pour remonter le weta sur le chariot lorsqu'il n'y pas assez d'eau pour noyer le chariot.
Pour le manuel, je sais pas, ni le foc ni le système de palan d'étai n'est d’origine sur le miens
Puis, franchement sans rail, c'est moche
J'ai aussi un autre bout (qui passe dans une poulie prise sous l'étai) qui me sert de palan pour remonter le weta sur le chariot lorsqu'il n'y pas assez d'eau pour noyer le chariot.
Pour le manuel, je sais pas, ni le foc ni le système de palan d'étai n'est d’origine sur le miens
Puis, franchement sans rail, c'est moche
802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: Votre avis sur le nouveau pont...
Hey, Tosamdy, tu vas acheter un nouveau Weta pour te mettre en conformité ???
Autrement, il faut reconnaitre que c'est un avantage financier pour les nouveaux acquéreurs qui auront ainsi facilement, et donc à moindre coût, le choix du foc.
Il me semble bien que c'est une bonne chose ...
Didier Nadine 727
Re: Votre avis sur le nouveau pont...
Là, je suis d'accord avec toi...
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