Votre avis sur le nouveau pont...

Le coin technique
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Votre avis sur le nouveau pont...

Message par Tosamdy »

Je viens de voir la nouveauté Weta, ils ont mis d'office le self-tacers :( :(

Perso, je vois cela comme une excroissance, comme sur les voitures dans années 80, qui avaient pleins de caches boutons pour dire que tu n'avais pas toutes les options :lol:

Puis, je le trouve surtout gênant, car dans le chemin pour la bosse d'un foc enrouleur, pareil pour le bout de remorquage toujours a poste, et autres bouts, puis aussi déranger pour le matage...

Après sont avis sur les focs auto vireur, oui, ils ont des avantages (virement sans les mains :lol: et plus rapide), mais le foc normal aussi (possibilité de le mettre a contre pour aider un virement loupé, possibilité de se mettre a la cape, puis, je ne voudrais pas d'un bateau ou il n'y a rien a faire).

Pour moi l'ancienne solution, a chacun avait le choix par rapport a ces besoins était bien mieux.
Dommage, ils auraient mieux fait de mettre une trappe d'origine plus grande, ou même de faire un chariot de gv

Alors, suis je le seul a penser pareil ?
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Votre avis sur le nouveau pont...

Message par Philippe »

Tosamdy a écrit : 07 oct. 2021, 13:11
Puis, je le trouve surtout gênant, car dans le chemin pour la bosse d'un foc enrouleur, pareil pour le bout de remorquage toujours a poste, et autres bouts, puis aussi déranger pour le matage...

Après sont avis sur les focs auto vireur, oui, ils ont des avantages (virement sans les mains :lol: et plus rapide), mais le foc normal aussi (possibilité de le mettre a contre pour aider un virement loupé, possibilité de se mettre a la cape, puis, je ne voudrais pas d'un bateau ou il n'y a rien a faire).

Alors, suis je le seul a penser pareil ?
Pour pratiquer le foc autovireur, le support du rail n'est pas gênant pour la bosse d'enrouleur, et encore moins pour le bout de remorquage car il est pris sur les bras avant (cf. le conseil à ce sujet donné dans le manuel du Weta...).
Pour la mise à la cape c'est effectivement un peu plus compliqué car il faut mettre un crochet sur le bout de réglage du chariot à prendre sous le retour de pont pour mettre le foc à contre.
Pour ce qui est de ne rien avoir à faire, on en est loin et au contraire, cela permet de se concentrer sur les sujets importants quand on navigue seul...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Votre avis sur le nouveau pont...

Message par Tosamdy »

Je parle pour le retour du bout de remorquage lorsqu'il ne sers pas, sur le mien, il passe sur le pont.

J'ai aussi un autre bout (qui passe dans une poulie prise sous l'étai) qui me sert de palan pour remonter le weta sur le chariot lorsqu'il n'y pas assez d'eau pour noyer le chariot.

Pour le manuel, je sais pas, ni le foc ni le système de palan d'étai n'est d’origine sur le miens :lol:

Puis, franchement sans rail, c'est moche :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Votre avis sur le nouveau pont...

Message par DNREV »

Tosamdy a écrit : 07 oct. 2021, 13:11 Je viens de voir la nouveauté Weta
Hey, Tosamdy, tu vas acheter un nouveau Weta pour te mettre en conformité ???
Autrement, il faut reconnaitre que c'est un avantage financier pour les nouveaux acquéreurs qui auront ainsi facilement, et donc à moindre coût, le choix du foc.
Il me semble bien que c'est une bonne chose ...
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Votre avis sur le nouveau pont...

Message par Philippe »

Tosamdy a écrit : 07 oct. 2021, 18:33
Puis, franchement sans rail, c'est moche :roll:
Là, je suis d'accord avec toi...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre