Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par DNREV »

Depuis le temps qu'on en parlait, si on le faisait ce chalenge ski/voile !

Pour les adeptes de la froideur et de la beauté magique de la neige, pour les plaisirs de la glisse, nous vous proposons de se retrouver le week-end du 22/23 janvier 2022, "à la neige", afin de s'affronter contre le chronomètre dans un slalom sur des pentes enneigées des Saisies. Il pourrait y avoir deux manches de ski et une manche en ski de fond, à voir...
La deuxième partie serait sur une de nos régates, trois manches à définir... On en reparlera à temps utiles...

La proposition est d'être hébergé collectivement au refuge du Lachat. Le site : https://refugedulachat.com
La 1/2 pension en chambres collectives est à 62 €.
Il y a quelques chambres pour couples à 72 €, mais peu...
L'intérieur du refuge est authentique, l'ambiance est géniale, vraiment très montagne, isolé dans la forêt. Pas de problème de voisinage !!!
Le refuge est faussement isolé car il reste accessible en voiture sans problème, sauf que les équipements d'hiver sont bien sur obligatoires. On peut covoiturer à partir d'Albertville pour ceux qui veulent éviter de monter en station, mais l'équipement automobile reste obligatoire partout en Savoie.

On vise le week-end du 22/23 janvier. Si certains le souhaitent, il est possible de démarrer le jeudi ou le vendredi voire de prolonger au lundi... En janvier, c'est calme.

Le programme : toutes les activités d'hiver : ski alpin bien sur, mais aussi ski de fond, raquettes à neige, ski de randonnée... L'encadrement sera assuré par deux moniteurs !!! Et gratuits avec cela... enfin, à quelques bières près...

Les pistes de ski de fond sont sur place (un des plus beaux domaines de France), les départs en raquettes aussi car le refuge est dans la forêt, léger déplacement en ski alpin pour rejoindre l'espace Diamant (https://www.espacediamant.com), mais c'est possible sans voiture.

On pourra faire notre slalom soit aux Saisies (https://www.lessaisies.com), soit à Crest-Voland (https://www.valdarly-montblanc.com). Cette partie aura un coût (facturé par une ESF) non défini encore car c'est intimement lié au nombre de participants.

En dehors du slalom, pour les adeptes de ski alpin, nous découvrirons l'espace diamant. Il faut bien une journée pour tout faire. Bon, il y a quelques liaisons, il y a plus de bleues que de noires ou des couloirs (...), mais c'est sympa et beau. Il faut quand même avoir le niveau pour passer des "rouges" facilement et être bien en forme physiquement. Pour les moins aguerris, des pistes vertes et bleues sont à proximité du refuge en basculant sur Crest-Voland.

Mais, outre le plaisir de se retrouver dans un domaine bien différent de nos habitudes, nous réaliserons aussi l'Assemblée Générale de la Weta Classe France. Bien sûr, tous les adhérents ne pourront pas être présents, dès lors, un peu à l'identique de ce que nous avions expérimenté cette année à Vassivière, il y aura une liaison Internet avec visioconférence afin que chacun puisse participer aux débats et puisse s'exprimer sur les avancées de notre association. Une convocation vous sera expressément adressée, conformément à nos statuts.

L'urgent maintenant est de connaitre le nombre de personnes intéressées afin de bloquer la réservation, voire de privatiser le refuge si nous sommes (très) nombreux.... Du coup, plusieurs temps pour cela :
1) Dites sur le forum si vous êtes intéressés et le nombre de présents potentiels,
2) J'engage les réservations,
3) Je fixe le coût total, y compris le ski d'ailleurs et vous demande vos besoins en matériels au cas où il faille rajouter de la location,
4) Je vous demanderais un acompte pour la réservation.

Merci pour vos réponses !
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par JCtipota »

Déjà deux, quatre avec vous, Nadine et Didier... un bon départ !
Pour le déplacement vers l'AG, j'ai une voiture équipée hiver et donc la possibilité de covoiturer DEUX ou TROIS votants plus habitués aux brouillard des plaines qu'au soleil sur la neige.
Allez, on s'exprime ... :lol:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par Bruno »

Et au moins deux de plus, Marie-Christine et Bruno!
On va atteindre des sommets…
Tchicou 402
Messages : 81
Inscription : 11 nov. 2017, 08:13

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par Tchicou 402 »

Et encore deux de plus, on restera sûrement le lundi.
Anne et Rémy
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par Christian-78 »

Bonjour les amis,

Sauf complications liées à mon intervention chirurgicale du 11/10, les Chapelin seront là, probablement 1 jour avant et 1 jour après.

A+

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par Philippe »

Moi également, et probablement 1 jour avant et 1 jour après (à affiner). Voiture équipée hiver pour covoiturer vers le le lieu de l'AG!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par DNREV »

Je décompte donc pour le moment un minimum de 11 personnes :
Jean Claude, Isabelle, Bruno, Marie Christine, Rémy, Anne, Christian, Marie France, Philippe, Didier, Nadine

Donc, pour bloquer le refuge, je réserve.
Mais, j'en vois plein qui ne se sont pas encore exprimés,

Allo, dites-nous si vous pensez venir !!!
Didier Nadine 727
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par tritonjoel »

A voir
joel-normandie
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021, 19:11
Localisation : chateauroux

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par joel-normandie »

Sauf changement nous serons 2 ou 3 personnes du vendredi soir au dimanche

Joel
muriel
Messages : 17
Inscription : 12 nov. 2017, 17:59
Localisation : Saint Nazaire

Re: Les Wetistes font du ski (22-23 Janvier 2022)

Message par muriel »

Nous y serons aussi. En repartant que le lundi.
Bernard et Muriel
Répondre