Jusqu'à quel âge le Weta ????

Présentation, habillement
Jeannot78
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 08:43
Localisation : La Grande Motte

Jusqu'à quel âge le Weta ????

Message par Jeannot78 »

Bjr, intéresser par le Weta, je me posais la question jusqu'à quel âge on peut pratiquer sur ce ptit bateau; j'ai 72 ans et en bonne forme mais je n'ai plus envie de faire l'acrobate ou encore envisager de dessaler....
Quelles expériences avez-vous sur ce sujet ?
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: jusqu'à quel âge le Weta ????

Message par Tosamdy »

Je ne pense pas que ce soit une question d'age, mais plutôt de forme.
A mon club de planche a voile, nous avons 2 planche de plus de 70 ans, un qui c'est mis a la planche pour ces 70 Ans, maintenant il en a 71, et un autre qui à 72 ans, et lui en fait depuis longtemps, et il est toujours dans le top ten des planchiste du club :roll:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: jusqu'à quel âge le Weta ????

Message par Philippe »

Je partage l'avis de Patrice: c'est plutôt une question de forme. Par contre, il ne faut pas perdre de vue que le Weta peut dessaler. Son redressement ne présente pas de difficultés particulières une fois qu'on a intégré la technique...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Dadou 854
Messages : 30
Inscription : 16 oct. 2017, 16:17
Localisation : Belle Ile en Mer

Re: jusqu'à quel âge le Weta ????

Message par Dadou 854 »

J'ai 76 ans et suis toujours impatient d'enfourcher mon pur-sang ...!
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: jusqu'à quel âge le Weta ????

Message par tritonjoel »

Entre 8 et 20 nœuds , le Weta ne pose pas de problèmes majeurs , au delà il faut commencer à avoir la forme , les chevaux ont tendances à s’emballer .
Pour avoir commencé il y a 10 ans sans expérience de navigation , j'ai dessale une fois ( ma première régate , bon sur 10 bateaux 9 il y a eu 9 dessalages , jamais revu depuis)
En course je navigue souvent en double , mais à notre Dame de monts par 20 -25 nœuds établis je navigue seul entre les planches à voiles et les kitesurfs. ( en étant encore au stade primitif de la navigation )
Un fois propriétaire d'un Weta , le mieux est de participer à quelques régates (ou beaucoup) pour apprendre des différents Wetistes , très partageur de bons conseils.

Joel
Répondre