Morbihan Challenge

Régates, balades, stages et autres
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Morbihan Challenge

Message par Wetaclé'd'12 »

Philippe a écrit : 09 nov. 2022, 16:14 Vincent, c'est pas pour les solos comme nous ce truc: il faut une femme à bord...
J'en connais plein moi des super nanas sympa !! :D :D
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Morbihan Challenge

Message par JCtipota »

DNREV a écrit : 09 nov. 2022, 09:57 Ça dépend du programme. L'an dernier, on a tout fait en Weta, c'était parfois un peu chaud... mais cette année, ce n'était pas possible, navigation au large, une navigation de nuit prévue (40 mn) mais finalement annulée car rafales à 30 nds, et il fallait pouvoir dormir...
On verra le programme de l'an prochain
40mn, Didier, tu vas pas nous faire un vélo pour ça .... si vous aviez du parcourir 40 NM, Ok, là je dirais "MONSIEUR" :mrgreen:
Mais quand même "MONSIEUR" pour la performance de tes équipières ... et toi !
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Morbihan Challenge

Message par DNREV »

je trouve sur Wikipédia : "Le mille marin, mille nautique, ou plus simplement nautique, (symbole MN ou NM — d'après l'anglais : nautical mile — ou M - sur les cartes marines françaises notamment ; parfois abrégé en nautique, Nq)"
Alors, moi, j'écris des MN pour mile nautique :lol: :lol:
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Morbihan Challenge

Message par Wetaclé'd'12 »

.. Ha oui je comprends mieux parce que j'avais lu "Newton Mètre" :lol: :lol: .. Fout' la merde !! :lol: :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Franckfreedom
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2022, 22:43
Localisation : Arradon

Re: Morbihan Challenge

Message par Franckfreedom »

Bonjour à tous.
Ce challenge m’emballe bien.
J’ai la chance d’avoir une équipière motivée qui est toujours partante pour partager des aventures avec moi.
J’ai actuellement un Hobie tandem island et pense changer pour un Weta.
Avez-vous les deux expériences ?
Hobie TI plus polyvalent, Weta plus fun…
Je serai ravi d’échanger avec vous.
Franck.
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Morbihan Challenge

Message par DNREV »

323637470_1110863646150474_6660601829087625220_n.jpg
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Morbihan Challenge

Message par DNREV »

Le programme 2023 est sorti !
Navigation sur Le Blavet, propice aux Weta mais ensuite, c'est au large, autour de l'île de Houat. Là, il vaut mieux un plus gros bateau et pouvoir dormir dedans... Mais, avec une tente, ça se tente pour les plus audacieux :lol: :lol: :lol:
Nous, on y sera :D :D :D
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Morbihan Challenge

Message par DNREV »

Cette année, malgré la navigation prévue sur le Blavet qui nous serait favorable, on n'amène pas le Weta... :oops:
On fera tout sur un Astus Boat 22.5 8-)
Mais si certains veulent participer avec le Weta, il y a la possibilité d'abord de ne faire que le Blavet,
Voire ensuite, de rejoindre Houat en restant dans la baie de Quiberon mais se posera alors le problème du couchage...
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Morbihan Challenge

Message par DNREV »

Quelques nouvelles du Morbihan Challenge. La météo n'aura pas été de la partie cette année.
Le Weta n'aurait pas aimé...
On a fait notre routage lundi de La Trinité à Lorient car il était prévu 25 nds mardi...
Mercredi, on a remonté le Blavet en régate sous 10 nds, et parfois pétole donc avec les rames puis redescendu le Blavet sous rafales à 22/25 nds, et sur une rivière, on ne les voit pas arriver... :o une centaine de virements auront eu raison des biceps de Nadine :lol:
Puis, on est rentré tranquillement à la Trinité le jeudi car un coup de vent est annoncé vendredi et samedi, avec rafales à 35 nds. Le programme a été revu pour ne pas prendre de risque, ce qui a nécessité d'abandonner les superbes épreuves autour de Houat, nous obligeant à renoncer au Morbihan challenge. Certes un peu frustrés, mais une belle expérience particulièrement quand on voit la pluie tomber à l'horizontal... :?
Reste une ambiance comme on les aime et un chaleureux accueil à Hennebont. On y a d'ailleurs découvert un Weta qui suit notre forum et on espère le voir naviguer avec notre classe Weta.
Didier Nadine 727
Répondre