Salut ,
Pour faire suite à Philippe qui a bien résumé ma solution, voici les photos explicatives
- Position "Navigation" : le sandow en position basse
- Position "Arrivée" le sandow en position haute, atterrissage avec relevage automatique, si contact !
- Position "Atterrissage sécure" et "parking"
Mode d'emploi :
- la tension du sandow doit être assez ferme mais pas trop, pour glisser de la position haute à basse facilement
- le départ se fait sandow position haute, on a le temps de baisser tranquillement le sandow
- pour l'arrivée, on passe tranquillement en position haute avant la plage, et si on oublie ou pas le temps de relever le safran, le relevage auto évite la casse
Points forts :
- Suppression de la tige, et des risques et désagréments qui vont avec !
- Contrairement à la tige, (on - off), avec le sandow toutes les les positions intermédiaires sont possibles une fois la tension du sandow adaptée
- La position navigation ne bouge pas , même par gros temps
- le relevage automatique, pas conseillé bien sûr, évite tout risque de casse si on arrive trop vite
- passer le sandow de position haute à basse( ou l'inverse) prend 3 secondes versus 15 secondes pour bloquer la tige
Bon, cela dit, Roger, on peut discuter pour le brevet ...