Bon, voila, je m'y suis enfin mis
- Démontage de l'accastillage qui est vissé sur le mat (mais pas ce qui est popé...)
- Pour le bout dehors, le fait que l'inox soit cassé, c'est la bonne occasion pour le virer
- Démontage de la barre et la sécurité
- Démontage des trampolines
Ensuite, masquage des flotteurs
Suspendre l'ensemble...
Puis dégraissage complet (2 fois)
Et pour finir passage au vernis automobile au pistolet
En clair un jour de travail de préparation (et il y aura autant de remontage) pour moins de 2 heures de vernis... (Je suis bien content de faire du débosselage sans peinture )
Puis les flotteurs bien emballés, prêt pour Noël...
Vernis pour carbone
- Tosamdy
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Re: Vernis pour carbone
802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: Vernis pour carbone
Bonjour à tous.
Effectivement, tres bons vernis que ceux automobiles.
Mais, autrement, le meilleur choix si on a pas acces aux produits carrosserie pro, ce sont des vernis polyurethane bi composant. Meme dilué à l'eau.
Le PU est parfaitement transparent, et le restera avec le temps sans jaunir, est tres resistant mécaniquement, résistant aux agressions chimiques, reste souple toute sa vie (donc suit les mouvements de son support), et surtout ont la meilleure resistance aux uv.
Pour ceux que le pétard effraie, pas d'inquietude, cela s'applique également tres bien au rouleau ou à la brosse. Meme si le petard donnera toujours la plis belle finition (quand il est bien utilisé)
Par contre, comme décrit par tomsandy plus haut, le plus gros du bouleau est la préparation.
Toujours commençer par bien nettoyer/dégraisser.
Eau chaude obligatoire pour bien solubiliser les sels.
Puis, ponçage léger au 180/220 des surfaces deja vernies .
Enfin, le support devra etre parfaitement propre, dépoussiéré et sec avant application du vernis.
Bien respecter également les conditions de temperature et d'hygrométrie indiquées sur la.fiche technique du produit choisi.
Fiche technique qu'il faut lire, car, notamment indispensable pour les produits bicomposants, de respecter les délais d'induction, et de vie en pot, du mélange.
Pas d'inquietude, ce n'est pas compliqué et accessible à tout le monde, il suffit de lire et de suivre.
Bonne peinture à tous
Effectivement, tres bons vernis que ceux automobiles.
Mais, autrement, le meilleur choix si on a pas acces aux produits carrosserie pro, ce sont des vernis polyurethane bi composant. Meme dilué à l'eau.
Le PU est parfaitement transparent, et le restera avec le temps sans jaunir, est tres resistant mécaniquement, résistant aux agressions chimiques, reste souple toute sa vie (donc suit les mouvements de son support), et surtout ont la meilleure resistance aux uv.
Pour ceux que le pétard effraie, pas d'inquietude, cela s'applique également tres bien au rouleau ou à la brosse. Meme si le petard donnera toujours la plis belle finition (quand il est bien utilisé)
Par contre, comme décrit par tomsandy plus haut, le plus gros du bouleau est la préparation.
Toujours commençer par bien nettoyer/dégraisser.
Eau chaude obligatoire pour bien solubiliser les sels.
Puis, ponçage léger au 180/220 des surfaces deja vernies .
Enfin, le support devra etre parfaitement propre, dépoussiéré et sec avant application du vernis.
Bien respecter également les conditions de temperature et d'hygrométrie indiquées sur la.fiche technique du produit choisi.
Fiche technique qu'il faut lire, car, notamment indispensable pour les produits bicomposants, de respecter les délais d'induction, et de vie en pot, du mélange.
Pas d'inquietude, ce n'est pas compliqué et accessible à tout le monde, il suffit de lire et de suivre.
Bonne peinture à tous
Re: Vernis pour carbone
Bonjour à tous, je viens de finir la partie basse de mon mât. J'ai utilisé du vernis pour carrosserie bi composant polyuréthane Spray Max 2K. C'est vendu en spray de 400 ml et c'est très simple à utiliser. Demain je termine le mât et m'attaque au bras! (Pour info 33,90€ les deux spray chez urban painters, et je pense en avoir assez pour tout)
- Tosamdy
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Re: Vernis pour carbone
Bon, je sais pourquoi je suis debosseleur sans peinture, car avec un pistolet de peinture, je suis nul
Au final, le vernis tenait mal (mon pistolet 1er prix est nul, et moi aussi).
Du coup, a la soufflette, j'ai viré le vernis qui tenait pas, et celui qui tenait mieux, je l'ai retiré au cutter.
Après ponçage au 400, 600, 1000, 1500 et 3000, pour finir avec un dégraissage.
Puis vernis bi composants anti UV en bombe VESA
Au final, le vernis tenait mal (mon pistolet 1er prix est nul, et moi aussi).
Du coup, a la soufflette, j'ai viré le vernis qui tenait pas, et celui qui tenait mieux, je l'ai retiré au cutter.
Après ponçage au 400, 600, 1000, 1500 et 3000, pour finir avec un dégraissage.
Puis vernis bi composants anti UV en bombe VESA
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