Roue de MAE
- Tosamdy
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Roue de MAE
Voila au retour du Lerins, nous avons du faire dans les 200 mètres a pied avec les weta a la main.
J'étais seul a tirer le miens sans aucun difficulté alors que les doubles avaient plus de mal
J'ai eu beaucoup de pression, donc, je vous donne mon secret
Outre la roulette avant que j'ai mis, là, c'était les roulements au roues de MAE qui changeaient tout
Pour cela, ce n'est pas difficile :
- Sur les roues d'origine, j'ai viré les bagues d'usures noir au centre de chaque côté
- Puis, j'ai passé commande pour 4 roulements en inox
- Sur le chariot de MAE, il faut virer les axes d'origine, car trop gros pour trouver un roulement, et j'ai commandé 2 morceaux de barre inox plein en 17mm (de mémoire) que j'ai fixé a la place des axes d'origine
Pour les roulement, j'en avais pris des étanches, mais au bout d'une saison, ils finissent par se bloquer (avec le sel et le sable)
Dès que j'en ai un de bloqué, je vire les protection étanche, et les laissent sans protection, ce qui me permet de passer un coup de jet en même temps que le bateau
Les photos :
L'axes en barre pleine La roue avec le roulement en place (a la place de la bague noir) La roue en place (là ce sont mes roues ballon, ou j'ai bien sur fait pareil)
J'étais seul a tirer le miens sans aucun difficulté alors que les doubles avaient plus de mal
J'ai eu beaucoup de pression, donc, je vous donne mon secret
Outre la roulette avant que j'ai mis, là, c'était les roulements au roues de MAE qui changeaient tout
Pour cela, ce n'est pas difficile :
- Sur les roues d'origine, j'ai viré les bagues d'usures noir au centre de chaque côté
- Puis, j'ai passé commande pour 4 roulements en inox
- Sur le chariot de MAE, il faut virer les axes d'origine, car trop gros pour trouver un roulement, et j'ai commandé 2 morceaux de barre inox plein en 17mm (de mémoire) que j'ai fixé a la place des axes d'origine
Pour les roulement, j'en avais pris des étanches, mais au bout d'une saison, ils finissent par se bloquer (avec le sel et le sable)
Dès que j'en ai un de bloqué, je vire les protection étanche, et les laissent sans protection, ce qui me permet de passer un coup de jet en même temps que le bateau
Les photos :
L'axes en barre pleine La roue avec le roulement en place (a la place de la bague noir) La roue en place (là ce sont mes roues ballon, ou j'ai bien sur fait pareil)
802 gv de brise, foc a enrouleur
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Re: Roue de MAE
Patrice mon chéri,
.. ou sinon, il y a ça, vieille technique de grand-père - on a tendance à oublier dans ce monde de technologie les bases - LA GRAISSE !..
Cuivrée en l'occurrence, résistant à l'eau de mer et même à l'échauffement dû à la course effrénée avec ton ptit wéta à la main qu'induira ta frénésie devant tant de résultat et sa simplicité !!
.. ou sinon, il y a ça, vieille technique de grand-père - on a tendance à oublier dans ce monde de technologie les bases - LA GRAISSE !..
Cuivrée en l'occurrence, résistant à l'eau de mer et même à l'échauffement dû à la course effrénée avec ton ptit wéta à la main qu'induira ta frénésie devant tant de résultat et sa simplicité !!
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
RE: Roue de MAE
Bonjour
En fin de confinement je me suis rendu dans mon club où est parqué mon Weta. Grosse surprise, des petits plaisantins avaient profité de cette période pour me voler UNE roue de MAE (pourquoi pas les deux ? ) et les DEUX gardes boues de la remorque en arrachant les fils électriques des feux de gabarit
Dans l'obligation de racheter ces matériels, je fais appel à vos bons conseils d'experts:
1) quels avantages /inconvénients des roues larges vs roues fines, pleines vs gonflables (la remorque de MAE flotte ). Connaissez vous un site de vente qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?
2) qui connait un fournisseur de gardes boue pour remorque CBS (qui ne les vend plus) ?
Merci de votre bienveillance et patientons encore pour pouvoir ré-naviguer
Bien à vous
Gérard Weta 1070
ps: j'ai fait aussi appel à Laurent Vidonne qui m'a déjà donné d'excellentes explications. Mais plus j'aurais d'avis mieux je pourrai me décider.
En fin de confinement je me suis rendu dans mon club où est parqué mon Weta. Grosse surprise, des petits plaisantins avaient profité de cette période pour me voler UNE roue de MAE (pourquoi pas les deux ? ) et les DEUX gardes boues de la remorque en arrachant les fils électriques des feux de gabarit
Dans l'obligation de racheter ces matériels, je fais appel à vos bons conseils d'experts:
1) quels avantages /inconvénients des roues larges vs roues fines, pleines vs gonflables (la remorque de MAE flotte ). Connaissez vous un site de vente qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?
2) qui connait un fournisseur de gardes boue pour remorque CBS (qui ne les vend plus) ?
Merci de votre bienveillance et patientons encore pour pouvoir ré-naviguer
Bien à vous
Gérard Weta 1070
ps: j'ai fait aussi appel à Laurent Vidonne qui m'a déjà donné d'excellentes explications. Mais plus j'aurais d'avis mieux je pourrai me décider.
Re: roue de MAE
Les roues ballon sont plus efficaces sur le sable un peu mou... Pour moi les essayer ça a été les adopter...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
Re: roue de MAE
Sur certaines plages les roues ballons sont obligatoires, car sinon le mise à l'eau se transforme en charrue difficile à traîner
Néanmoins, j'ai mis des roues de 24cm de large, et je trouve que cela rajoute aussi beaucoup de flottabilité à la mise à l'eau qui complique un peu les mises à l'eau en solitaire dans les vagues.
Attention aussi : certaines remorques de route ne sont pas compatibles avec des roues de mise à l'eau trop larges.
Néanmoins, j'ai mis des roues de 24cm de large, et je trouve que cela rajoute aussi beaucoup de flottabilité à la mise à l'eau qui complique un peu les mises à l'eau en solitaire dans les vagues.
Attention aussi : certaines remorques de route ne sont pas compatibles avec des roues de mise à l'eau trop larges.
Gorun
#349
#349
- Tosamdy
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Re: roue de MAE
Il suffit de mettre une poulie au niveau du bout de la cadène de l'étai et de se servir de la poignée de la MAE comme poulie aussi.
Cela fait un petit palan, et même lorsqu'il n'y a pas assez d'eau, le weta est super facile a monter
Cela fait un petit palan, et même lorsqu'il n'y a pas assez d'eau, le weta est super facile a monter
802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: roue de MAE
Pour les garde-boue, j'en ai changé les un l'été dernier.
Tu les trouveras sur:
https://asc-remorque.fr/fr/garde-boue-r ... 240mm.html
Et tu remercieras Siiderant pour le site!
Tu les trouveras sur:
https://asc-remorque.fr/fr/garde-boue-r ... 240mm.html
Et tu remercieras Siiderant pour le site!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Re: roue de MAE
Merci à tous. N'hésitez pas à continuer de me transmettre tous vos avis et conseils
Gérard, Weta 1070
Gérard, Weta 1070
Re: roue de MAE
Bonjour
Bonne nouvelle, après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé un revendeur pour remplacer à l'identique ma roue de MAE volée (95 € pneu+chambre+jante+montage+expédition) chez https://www.keiyama.eu/ l'expert du pneu et de la chambre à air. En plus ils ont l'air sympas.
Qu'on se le dise
Gérard
W1070
Bonne nouvelle, après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé un revendeur pour remplacer à l'identique ma roue de MAE volée (95 € pneu+chambre+jante+montage+expédition) chez https://www.keiyama.eu/ l'expert du pneu et de la chambre à air. En plus ils ont l'air sympas.
Qu'on se le dise
Gérard
W1070