La nouvelle remorque de route
La nouvelle remorque de route
Le nouveau bateau de notre Président a été livré avant-hier dans mon jardin, non pas qu'il (le Président) envisage de me l'offrir, mais pour des raisons de logistique.
A nouveau bateau, nouvelle remorque tant attendue ...
Voilà mes premières impressions à chaud, le bateau et son chariot de mise à l'eau sont globalement inchangés.
Pour :
Bonne fabrication, plaque de conformité CE.
Minimaliste, rien de superflu :
Structure en V simple, essieu à barre de torsion
Pas de timon cassant
Pas de plateau
Rampe de feux amovible sur deux tubes coulissants.
Chargement et déchargement rapide et très facile :
Pas de rampes mobiles à placer
Le chariot de mise à l’eau (MAE) coulisse sur un rouleau
Blocage vers l’avant assuré par butée sur l’essieu pricipal
Blocage vers l’arrière par un coin caoutchouc inséré dans le V avant de la MAE
Blocage latéral par encastrement dans la structure en V.
Treuil superflu.
Panneau arrière rayé rouge/blanc type « Italie « inutile (la rampe de signalisation est au niveau du tableau du Weta)
Neutre :
Comme précédement, le poids du Weta ne repose que sur la pointe avant et sur l’axe des roues de la MAE.
Cette MAE est renforcée, mais il n’y a plus la possibilé d’adapter un support en bout du porte à faux comme certains l’ont fait.
Un peu contre :
Minimaliste, utilisation réservée au Weta
Pas de roue jockey
Roues assez petites (400 x 8)
Disparition de l’effet amortisseur des roues basse pression de la MAE (pour ceux qui en étaient partisans)
Obligation de retirer la rampe de feux et les tubes support pour charger / décharger
Contre :
Pas de possibilité de mettre de grosses roues sur la MAE.
En conclusion, la solution de remplacement pour la remorque « Innovoile » me conviendrait bien si je décidais d’acheter un nouveau Weta
… pour les plages de sable mou …. y-a les potes !!
A nouveau bateau, nouvelle remorque tant attendue ...
Voilà mes premières impressions à chaud, le bateau et son chariot de mise à l'eau sont globalement inchangés.
Pour :
Bonne fabrication, plaque de conformité CE.
Minimaliste, rien de superflu :
Structure en V simple, essieu à barre de torsion
Pas de timon cassant
Pas de plateau
Rampe de feux amovible sur deux tubes coulissants.
Chargement et déchargement rapide et très facile :
Pas de rampes mobiles à placer
Le chariot de mise à l’eau (MAE) coulisse sur un rouleau
Blocage vers l’avant assuré par butée sur l’essieu pricipal
Blocage vers l’arrière par un coin caoutchouc inséré dans le V avant de la MAE
Blocage latéral par encastrement dans la structure en V.
Treuil superflu.
Panneau arrière rayé rouge/blanc type « Italie « inutile (la rampe de signalisation est au niveau du tableau du Weta)
Neutre :
Comme précédement, le poids du Weta ne repose que sur la pointe avant et sur l’axe des roues de la MAE.
Cette MAE est renforcée, mais il n’y a plus la possibilé d’adapter un support en bout du porte à faux comme certains l’ont fait.
Un peu contre :
Minimaliste, utilisation réservée au Weta
Pas de roue jockey
Roues assez petites (400 x 8)
Disparition de l’effet amortisseur des roues basse pression de la MAE (pour ceux qui en étaient partisans)
Obligation de retirer la rampe de feux et les tubes support pour charger / décharger
Contre :
Pas de possibilité de mettre de grosses roues sur la MAE.
En conclusion, la solution de remplacement pour la remorque « Innovoile » me conviendrait bien si je décidais d’acheter un nouveau Weta
… pour les plages de sable mou …. y-a les potes !!
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Re: La nouvelle remorque de route
Des photos?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
Re: La nouvelle remorque de route
On n’est pas sur BFM TV ! Ici c’est le midi .... mais ça va viendrasap
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Re: La nouvelle remorque de route
Edition spéciale Maris-Patch, Laga, Civoi et Moins de Vue-Immonde du Mage
Vue générale Le timon et la butée avant Le rouleau arrière Idéal pour les pompes ou les haltères (quoique, 71kg environ, pas très physique ) La remorque chargée, prête au départ Peux-t'on mettre de gros pneus ? à vérifier
Vue générale Le timon et la butée avant Le rouleau arrière Idéal pour les pompes ou les haltères (quoique, 71kg environ, pas très physique ) La remorque chargée, prête au départ Peux-t'on mettre de gros pneus ? à vérifier
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
- Tosamdy
- Messages : 416
- Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
- Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
- Contact :
Re: La nouvelle remorque de route
, perso, j'aurais pas confiance, car cela va faire travailler le chariot de MAE, et vu la taille des tube de cette remorque...
Puis, même pas de feux a leds étanche (car là, ce sont les feux de remorque 1er prix, qui prennent vite l'eau (de pluie), puis rouille
Et je suis du même avis pour les grosse roues et la roue jockey...
Mr le Président, je pense que tu va vite regretter ton ancien weta
Puis, même pas de feux a leds étanche (car là, ce sont les feux de remorque 1er prix, qui prennent vite l'eau (de pluie), puis rouille
Et je suis du même avis pour les grosse roues et la roue jockey...
Mr le Président, je pense que tu va vite regretter ton ancien weta
802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: La nouvelle remorque de route
hihi, devinez d'où vient le Weta du Président : regardez l’emplacement du feux de brouillard, il est à droite
faudra effectivement vite changer ces feux contre des led plus modernes...
faudra effectivement vite changer ces feux contre des led plus modernes...
Didier Nadine 727
Re: La nouvelle remorque de route
Didier, retourne ton écran .......
Mais oui, tu as bigrement raison,, le feu de brouillard DOIT être à gauche ! petit changement des triangles et des fils de clignotants
Mais oui, tu as bigrement raison,, le feu de brouillard DOIT être à gauche ! petit changement des triangles et des fils de clignotants
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Re: La nouvelle remorque de route
Le problème de rupture du chariot de mise à l'eau viewtopic.php?f=15&t=645&p=3432#p3432 se posera aussi pour cette remorque puisque l'arrière est aussi en porte-à faux. Et là pas de possibilité de mettre des chandelles de soutien....
Espérons que les nouvelles MAE sont plus solides
Espérons que les nouvelles MAE sont plus solides
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima