Chariot de mise à l'eau (MAE)
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Bonjour,
Je déterre le post. Est ce qu'une personne ayant le "nouveau" chariot de MAE peut faire qqs photos des renforts pour éviter la rupture au dessus de l'axe des roues.
Pour ma part, j'ai 3 fentes : 2 par dessous qui semble provenir du retrait post-soudure et une par dessus mais que d'un coté du méplat (donc soit liée au retrait de soudure soit pb de poids). Bref si on peut remettre un petit renfort efficace, ca sera le bien venu avant d'avoir une remorque en 2 lorsqu'on roule sur une autoroute.... .
Merci d'avance
Je déterre le post. Est ce qu'une personne ayant le "nouveau" chariot de MAE peut faire qqs photos des renforts pour éviter la rupture au dessus de l'axe des roues.
Pour ma part, j'ai 3 fentes : 2 par dessous qui semble provenir du retrait post-soudure et une par dessus mais que d'un coté du méplat (donc soit liée au retrait de soudure soit pb de poids). Bref si on peut remettre un petit renfort efficace, ca sera le bien venu avant d'avoir une remorque en 2 lorsqu'on roule sur une autoroute.... .
Merci d'avance
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
J'ai eu le pb. Le renfort fait par le soudeur alu que j'ai été voir a consisté en 2 choses:
- soudage d'une plaque d'alu de chaque côté exérieur du chariot (20 cm de long), avec l'axe de roue au milieu
- soudage de renforts à 45°de l'axe de roue (devant et derrière) sur le longeron du chariot.
- soudage d'une plaque d'alu de chaque côté exérieur du chariot (20 cm de long), avec l'axe de roue au milieu
- soudage de renforts à 45°de l'axe de roue (devant et derrière) sur le longeron du chariot.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Ok. Merci Philippe. Bonne journée
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Et flûtes, ma mise à l'eau se casse encore, juste derrière les dernières réparations...
Pourtant, c'est en amont des roues, donc, pas en porte à faux...
Va falloir peut-être rouler moins vite car cela vibre certainement trop...
Je pense rajouter une plaque boulonnée pour éviter un point fragile derrière les soudures
Didier
Pourtant, c'est en amont des roues, donc, pas en porte à faux...
Va falloir peut-être rouler moins vite car cela vibre certainement trop...
Je pense rajouter une plaque boulonnée pour éviter un point fragile derrière les soudures
Didier
Didier Nadine 727
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Cela militerait-il pour ceux qui mettent la mise à l'eau sur cales à l'aplomb du ber arrière?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...
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Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Ma mise à l'eau s'est Egalement cassée.
Lorsque cela m'est arrive, je suis allé chez un menuisier alu , ils avaient des profilés de mémoire 85x20 et il me semble q'il faut du 82x20 , ils ont donc raboté de quelque mm,
j'ai ensuite glissé ce profile dans le tube , depuis plus aucun probleme.
donne moi ton numero de téléphone je te fait parvenir une photo
Joel
Lorsque cela m'est arrive, je suis allé chez un menuisier alu , ils avaient des profilés de mémoire 85x20 et il me semble q'il faut du 82x20 , ils ont donc raboté de quelque mm,
j'ai ensuite glissé ce profile dans le tube , depuis plus aucun probleme.
donne moi ton numero de téléphone je te fait parvenir une photo
Joel
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Vos remorques ont des essieux trop gros par rapport au poids du bateau cela donne des coups de raquettes.
Se sont des 500kilo je pense
Ma remorque est une 350kilo et c’est encore trop à mon goût.
Se sont des 500kilo je pense
Ma remorque est une 350kilo et c’est encore trop à mon goût.
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Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Hello Didier,
Bigre, les renforts étaient portant sérieux.
En photo, mes renforts : de la cornière galva renforcée fixée avec des pops alu.
Rien ne bouge depuis 4 ans, alors que je roule bateau chargé (2 jeux de voiles, 2 dérives + safran)
Par contre je ne sangle plus, je suis passé tout en sandow, moins contraignant en tout et pour tout.
A+
Christian - WETA FRA 534
Bigre, les renforts étaient portant sérieux.
En photo, mes renforts : de la cornière galva renforcée fixée avec des pops alu.
Rien ne bouge depuis 4 ans, alors que je roule bateau chargé (2 jeux de voiles, 2 dérives + safran)
Par contre je ne sangle plus, je suis passé tout en sandow, moins contraignant en tout et pour tout.
A+
Christian - WETA FRA 534
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Ben non, ce ne sont pas les cales arrières qui solutionneraient puisque cela a cassé maintenant en avant des roues, une zone sans effort normalement puisque le poids du bateau repose sur les bers, donc sur les roues, et sur cette partie, il n'y a pas de charge théorique. Cela confirme qu'il y a bien des vibrations qui circulent sur tous les parties et comme derrière la soudure, c'est un point de faiblesse, cela a causé cette fissure qui d'ailleurs n'a pas encore traversé le bras ... Bizarre, j'en conviens
Didier Nadine 727
Re: Chariot de mise à l'eau (MAE)
Tu as raison Christian, à l'identique des coques d'avions qui sont rivetés, des points d'accroches distincts doivent mieux amortir les vibrations que ne peut le faire une soudure.
Didier Nadine 727