Message
par JCtipota » 27 nov. 2019, 18:33
Lors de l'assemblée générale du club d'Esparron qui s'est tenue samedi, Rémy a lu le texte suivant pour les remercier ....
"Pour situer le contexte de notre classe WETA, petit trimaran de 4,4m, il faut préciser que nous aimons nous retrouver pour régater ensemble et que nous essayons de prévoir assez longtemps à l’avance les endroits et les clubs pour nous accueillir ….
Cette année, un retard dans les travaux du club où nous devions aller nous a laissé sans structure d’accueil et heureusement que Rémy était là; cet habitué d’Esparron de Verdon nous a tout de suite proposé ce lieu comme plan B.
Alors quand Véronique, la chef de base et ses acolytes moniteurs à qui nous rendions visite nous ont dit tout de go …. « Ok, pas de problème, venez, on vous attend et on va vous organiser trois jours de régate aux petits oignons « , on a aussitôt battu le rappel des volontaires.
Pour cette première, ne voulant pas arriver en meute, nous avons décidé avec Véronique de limiter les participants à huit, compte tenu de l’espace limité pour stocker nos bateaux ouverts (un Weta plié sur sa remorque, c’est 1,7 m, mais « en état de naviguer », c’est quand même presque 4m).
Programme pour les régates, instructions de course, communication avec la Fédération Française de Voile, devis, tout a été réglé en un tour de main, bravo les pros !
Même pas de problème de logement, nous avons pu regrouper tout le monde à Quinson.
Alors s’il fallait résumer ces trois jours d’un seul mot, ce serait « MAGIQUE »
Magique comme l’organisation, le club a tous les atouts, lieu idyllique, locaux spacieux, matériel de sécurité…..
Magique comme les régates, parcours peaufinés par les moniteurs, comité de course donnant les résultats avant même que les concurrents rentrent à terre ..
Magique comme le lac, ses eaux hésitant entre le bleu, le vert ou le turquoise
Magique comme le soleil qui nous a accompagné tous les jours
Magique comme le vent qui a été juste assez présent pour nous faire naviguer et suffisamment taquin pour souffler de toutes les directions, entrée dans les gorges au près et descente …. au près !
Magique comme ces cafés-croissants qui apparaissaient le matin et se transformaient en apéritif plus tard ..
Magique comme ces kayaks qui ont accueilli les promeneurs dans la pétole.
Magique comme la libellule bourdonnante sur nos têtes qui nous a donné la « clé » pour visualiser nos navigations
Et surtout, magique comme notre hôtesse, fée du lieu, élue à l’unanimité reine du week-end qui n’échappera pas à un retour de notre bande, encore plus nombreuse que cette fois.
Alors, Merci Véronique, Adrien, Jérémy et Léa ; tous si présents, si bienveillants, si souriants ; au près serré ou au grand largue, on reviendra vers vous et votre magique lieu ….
Merci aussi à tous les membres de ce club, c’est aussi grâce à eux tous qu’il existe et perdure.
Signé Anne, Isabelle, Marie-Christine, Muriel, Nadine, Bernard, Bruno, Didier, Jean-Claude, les deux Patrick, Philippe, Rémy et Vincent."
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima