Re: Projet règles de classe françaises
Publié : 15 nov. 2017, 08:44
Bonjour,
pour l'instant je n'ai aucune nouvelle mesure de Wetamarine, malgré les relances, et il faudra bien envoyer le projet à tous les adhérents avec les convocations dans les jours qui viennent. Sans Wetamarine, ou North Sails qui ne veut parler qu'à son client Wetamarine nz, il est difficile de définir nous même des tolérances de fabrication. Je ne sais pas trop comment gérer cela : si on valide le principe en AG et autorise à ajouter ces informations plus tard, où si on ne met pas de dimensions maximum de la voile à corne? (autorisant donc aussi wetamarine à faire plus grand librement si ça leur chante)
voici le projet actuel, qui devrait être envoyé ces jours-ci par mail. Il reste des problèmes de résolutions de schémas. Pour que le fichier pdf soit lisible sur tous les systèmes installés dans toutes les langues, il faut qu'il soit au format iso 19005-1 (archive A-1a lors de l'export), et que les images soient limitées à 150dpi. Après pour limiter la taille du fichier là j'ai compressé un peu pour le forum, mais les flous ne sont pas liés à ça : ils sont liés au fait de ne pas avoir d'image à une résolution correcte au départ, que wetamarine n'a pas ou nous donne pas.
Si quelqu'un avait le temps de redessiner tout ça dans les semaines qui viennent je pourrai les intégrer au document final, mais sinon je n'aurai pas trop le temps et les compétences pour faire mieux, n'étant artiste ni avec un crayon ni avec une souris
<j'ai supprimé cette version de document - voir la dernière version plus loin dans la discussion>
J'ai modifié la règle 12.e, en barrant ce qui était en parenthèse, et ajouté le point 5.2 concernant le marquage des numéros de voile, ainsi que réorganisé les dimensions de voile à la fin dans les annexes pour avoir des lignes concernant la voile à corne. Bien sur, si on n'autorise pas la voile à corne, ces ajouts seront supprimés.
Concernant les numéros de voile, ça m'a permis de réfléchir un peu plus, et de constater que wetamarine avait changé la disposition des numéros pour la voile standard. Du coup :
- j'ai laissé notre alignement par le haut sur la 2ème latte pour la voile standard
- j'ai mis l'alignement par le bas sur la 3ème latte pour la voile à corne.
- je n'ai pas repris les règles pour les sigles de pays sur la voile, étant donné que ça posera sans doute plus de problème pour les reventes de neuf et occasion, les weta loués pour les étrangers, etc que ça ne sera réellement utile. On garde ça peut-être pour plus tard quand il y aura quelques centaines de weta de plus en France?
Je n'ai ni la voile à corne ni mon Weta à disposition. Ça vous parait logique, ou est-ce qu'on reprend tel quel ce qui est écrit dans https://www.wetamarine.com/owners-locke ... l-numbers/ pour les nouveaux weta qui risquent d'etre livrés comme ça, et autorise nos vieux weta à garder les numéros comme avant?
pour l'instant je n'ai aucune nouvelle mesure de Wetamarine, malgré les relances, et il faudra bien envoyer le projet à tous les adhérents avec les convocations dans les jours qui viennent. Sans Wetamarine, ou North Sails qui ne veut parler qu'à son client Wetamarine nz, il est difficile de définir nous même des tolérances de fabrication. Je ne sais pas trop comment gérer cela : si on valide le principe en AG et autorise à ajouter ces informations plus tard, où si on ne met pas de dimensions maximum de la voile à corne? (autorisant donc aussi wetamarine à faire plus grand librement si ça leur chante)
voici le projet actuel, qui devrait être envoyé ces jours-ci par mail. Il reste des problèmes de résolutions de schémas. Pour que le fichier pdf soit lisible sur tous les systèmes installés dans toutes les langues, il faut qu'il soit au format iso 19005-1 (archive A-1a lors de l'export), et que les images soient limitées à 150dpi. Après pour limiter la taille du fichier là j'ai compressé un peu pour le forum, mais les flous ne sont pas liés à ça : ils sont liés au fait de ne pas avoir d'image à une résolution correcte au départ, que wetamarine n'a pas ou nous donne pas.
Si quelqu'un avait le temps de redessiner tout ça dans les semaines qui viennent je pourrai les intégrer au document final, mais sinon je n'aurai pas trop le temps et les compétences pour faire mieux, n'étant artiste ni avec un crayon ni avec une souris
<j'ai supprimé cette version de document - voir la dernière version plus loin dans la discussion>
J'ai modifié la règle 12.e, en barrant ce qui était en parenthèse, et ajouté le point 5.2 concernant le marquage des numéros de voile, ainsi que réorganisé les dimensions de voile à la fin dans les annexes pour avoir des lignes concernant la voile à corne. Bien sur, si on n'autorise pas la voile à corne, ces ajouts seront supprimés.
Concernant les numéros de voile, ça m'a permis de réfléchir un peu plus, et de constater que wetamarine avait changé la disposition des numéros pour la voile standard. Du coup :
- j'ai laissé notre alignement par le haut sur la 2ème latte pour la voile standard
- j'ai mis l'alignement par le bas sur la 3ème latte pour la voile à corne.
- je n'ai pas repris les règles pour les sigles de pays sur la voile, étant donné que ça posera sans doute plus de problème pour les reventes de neuf et occasion, les weta loués pour les étrangers, etc que ça ne sera réellement utile. On garde ça peut-être pour plus tard quand il y aura quelques centaines de weta de plus en France?
Je n'ai ni la voile à corne ni mon Weta à disposition. Ça vous parait logique, ou est-ce qu'on reprend tel quel ce qui est écrit dans https://www.wetamarine.com/owners-locke ... l-numbers/ pour les nouveaux weta qui risquent d'etre livrés comme ça, et autorise nos vieux weta à garder les numéros comme avant?