Prix des voiles autre que Weta Marine

Importateur, salons, partenaires et annonces
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par DNREV »

Hey, Bruno t'a dit, et dans le bon sujet :

"WM va donc mettre en place dans quelques jours une solution adaptée au marché français et permettant l’achat de bateaux et de pièces détachées.
A suivre"

Donc, arrête de crier, je pense que tu peux attendre les quelques jours indiqués, en reconnaissant que ce n'est pas la meilleure période pour faire des démarches au regard du confinement.
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par Tosamdy »

Puis il n'y a rien d'urgent...

J'ai bien 2 Focs, et pour le moment, je ne peux m'en servir :x comme tous le monde...

Nous ne somme pas prêt d'avoir le droit de remettre nos weta a l'eau

Et une dernière chose, WCF n'est pas et n'a jamais était l'importateur ou vendeur, par contre, nous passons pas mal d'heures bénévolement pour essayer d'aider et de solutionné a chaque fois les problèmes ;)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par Domi26 »

Bonjour Joel,

J'ai toujours mon focs Mylar quasi neuf (en utilisation). Après l'avoir mis en vente en juillet dernier et vu les discussions que j'ai eu sur le forum, j'avais décidé de le garder au cas ou je revends le bateau pour qu'il soit complet. Sur ce, si tu ne trouves pas ton bonheur quand il sera possible de renaviguer, on pourra en reparler sans problème.
En ces temps plutôt tumultueux, je vous souhaite bon courage à tous et restons solidaires.

Domi
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par gorun »

Bonjour,

le sujet de jauger les voiles est ancien il est vrai, et à chaque fois on oublie qu'il faudrait donc payer une formation à un jaugeur, et ensuite sans doute lui payer les déplacements pour aller faire jauger les voiles sur RDV sur le banc 3D à Quiberon à l'ENV.
Ou alors qui d'entre vous souhaite aller bénévolement à ces formations puis avec tout un tas de matériel de jauge à toutes les régates sans aller sur l'eau pour jauger les bateaux? :mrgreen:

je n'ai pas tout suivi/compris mais pourquoi tout le monde refuse d'acheter ses voile auprès de wetamarine?
car je n'ai jamais vu passer de chiffrage exact, mais Roger Kitchen nous confirme à chaque fois qu'il sont prêts à expédier du matériel sous quelques jours, et que les frais de ports seraient compensés par le fait qu'il n'y a pas de revendeur intermédiaire qui prend sa marge.
Gorun
#349
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par force2 »

Gorun, on a bien compris, mais de quelle manière commander directement des pièces chez Wetamarine? Où trouver les tarifs en vente directe? Et comment Mr Kitchen court-circuiterait-il ses revendeurs pour vendre des pièces moins chères et compenser ainsi les frais de port? ça me semble un peu scabreux non?
On va attendre un nouveau concessionnaire ça me semble plus sûr d'autant que le confinement va durer encore 4 à 6 semaines :o :?:
Soyons patients!
maju 950
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par tritonjoel »

Depuis plusieurs années nous nous faisons mener en Weta, ou plutôt en bateau par nos différent importateurs.
Cela risque d’être comme le Covi-19 , cela risque de durer encore longtemps.
Ma question est de savoir si l'on pourra participer aux régates , même sans être classé , si nous courrons avec des voiles d'un autre fournisseur?
Si oui , je ferai réaliser un foc chez Xvoile.

Merci
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par Paulo »

Idem foc et voile avant de ressembler au black pearl
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par Tosamdy »

Pour la régate de La Rochelle, j'ai prévenus que je ferais pourrais faire "l'effort" de reprendre ma GV d'origine, par contre que je laisserais mon foc "non weta" et mon safran d'Hobie Cat
J'ai eu comme réponse qu'il faudrait que je les démonte, mais que je ne ferais pas, donc je serais hors jauge (ce que je comprend parfaitement) et pense que je ne pourrais pas régater (ce qui ne me dérange pas du tout)
Dans ce cas, selon la météo, je viendrais selon la météo soit en zodiac pour faire des photos ou vidéos soit en bateau
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par Philippe »

Pour savoir comment commander directement chez Weta marine, pour ceux qui ont l'air vachement pressés, le plus simple est de prendre son plus beau clavier et son meilleur anglais , et de poser directement la question sur le site de Weta marine...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Prix des voiles autre que Weta Marine

Message par tritonjoel »

Bonjour

Il n'y a pas si longtemps ,il me semble que le plan du foc avait été mis sur le site.
Pouvez vous me dire ou je pourrai le retrouver.

Merci

Joel
Répondre