THE FAMOUS RATING

Le coin technique
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Wetaclé'd'12 »

PS:
" FOUT' LA MERDE, Yoh ..! " :lol: :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: THE FAMOUS RATING

Message par DNREV »

Je remarque que dans ce débat passionné, il n'y a peu de double qui s'expriment...
De fait, en dehors de notre vénéré président et quelques hasards de course comme Rémy et son fils (ou son frère...), il y a deux catégories de doubles :
- les pères et fils (léger si possible...)... Tiens, y'a pas les pères et filles...
- les couples

et le Wéta est un rare sport où on peut pratiquer en couple à côté des "MECS"
Le rating a cette magie de donner du piment aux courses permettant aux couples de figurer dans le classement...
Alors, messieurs les machos, laissez un peu nos épouses vous battre de temps à autres...
non mais...
Où sont les Muriel, Anne, Laurence, Irène, Isabelle, Heike, Malika, Elise, Véronique, Chantal et Nadine bien sur (et je dois en oublier certainement), de ce débat ????
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Philippe »

DNREV a écrit : 18 août 2018, 23:10 Tiens, y'a pas les pères et filles...
Faux: tu oublies Christian et Léa...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: THE FAMOUS RATING

Message par DNREV »

Ha oui, désolé, alors que là, c'était père et fille...
Didier Nadine 727
Eclair de Feu
Messages : 53
Inscription : 16 août 2018, 22:44
Localisation : Caen

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Eclair de Feu »

Ha! Ha! En effet tout ça me semble bien compliqué sur le papier! Perso je suis comme le ministre Thomas Thévenoud qui s'est fait viré pour phobie administrative. C'est pas faux que dans les petits airs, temps de demoiselle comme disaient les machos à l'époque, le weta préfère les gabarits plutot light, encore faut-il savoir lire le plan d'eau, savoir remonter au vent et aussi négocier les portants avec des angles qui ne sont pas sur le bouquin des glénan.. Pour cela le rating actuel semble privilégier les solos (6 minutes à l'heure?), pour cela il faut que le solo soit un papillon et que le vent reste sous les 5/6 knt sur la manche. Rare, mais déjà vu, ok. Je passe sur le vent intermédiaire et vais direct aux conditions un peu musclées, qui démarrent à 13/15 knt pour un solo light, davantage forcément pour un équipage en double. Là encore, la lecture du plan d'eau est primordiale, plus compliquée en solo car on peut être en "survie" pour pas mettre la cabane sur le chien. Et on prend des risques, qui sont calculés lorsque l'on connait bien son bateau, ce qui est mon cas car je m'entraine (je ne suis pas le seul!) et là le rating est toujours le même. En double on avionne grave dans ces conditions, les solos sont des petits gateaux apéros que l'on se bouffe tranquillement, je l'ai vécu aussi. *
Alors restons simple, même si la formule n'est pas magique, le bateau le reste..

EdF
PS: Ma clé de 12, vivement que je t'en colle une!!!
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Wetaclé'd'12 »

Et bien les gars, Christian, Gérard et autres initiateurs de ce post,
même si pour ma part cette prise de position sur le sujet n'a rien à voir avec du machisme, on s'en prend plein les dents, mes amis !!..
Je sens que ça va être difficile de motiver une modification de ce rating, surtout si nos détracteurs pensent qu'on le fait pour de mauvaises raisons .!. :)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: THE FAMOUS RATING

Message par DNREV »

Espèce de clé de 12 grippée, si tu lis tous mes posts, tu verras que je suis pour une modification, juste histoire de pouvoir se "battre" nous aussi contre ces doubles à qui on rend deux sacs à patates.
Et puis, lors d'un stage, of Corse, on pourrait faire des tests sérieux de chrono pour avoir de vrais éléments de comparaison...
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: THE FAMOUS RATING

Message par DNREV »

"2 équipiers pour faire marcher la machine, réfléchir, tactiquer, chercher les bouées, etc."

Il faut comptabiliser le temps perdu en engueulade, si si, c'est une permanence dans les couples... Un qui veut bâbord, l'autre tribord...
Didier Nadine 727
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: THE FAMOUS RATING

Message par Wetaclé'd'12 »

Eclair de Feu a écrit : 19 août 2018, 22:37 EdF
PS: Ma clé de 12, vivement que je t'en colle une!!!
Essaie pour voir, pourfendeur de moineaux, ectoplasme, moissonneur de posidonie !
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Eclair de Feu
Messages : 53
Inscription : 16 août 2018, 22:44
Localisation : Caen

ttends que

Message par Eclair de Feu »

Oui, c'est un forum ou l'on donne nos idées à chaud façon Breizh 8-) ou à froid Brrrrrr!
Bateau carbone (enfin un petit peu), gueuze de plomp (ça le fait pas!!!..),
Pizza calzonne, gare à l'indigestion!...

EdF 535

PS du Capt'ain: Et toi ! moule à gaufres!! Ectoplasme!! Bachi-bouzouck! Perroquet! Crétin des Alpes! Croix de Vincent du sud! Attends que j'approche mon fier navire de ton mauvais Karaboudjan! A très bientôt pour des joutes nautiques sud/nord!
Répondre