Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Le coin technique
alexis
Messages : 121
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par alexis »

Bonjour à tous ,
j'ai testé ce week-end des haubans neufs faits par Paris voile.
Résultat, démâtage sur la plage à la première utilisation
Je vous passe ma frustration, mais c'est un travail de stagiaire, le câble est mal serti
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 697
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par Philippe »

Comme quoi il est plus fiable de faire soi-même une épissure sur tresse dyneema...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 697
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par Philippe »

Au minimum, ils te doivent une garantie...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Barbaludo
Messages : 9
Inscription : 26 nov. 2023, 14:36
Localisation : Vendée

Re: Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par Barbaludo »

Bonjour, j’ai également vécu une expérience décevante concernant le haubanage de chez Paris Voile, heureusement mois dangereuse car j’ai demandé un retour avant d’envisager de prendre la mer dans ces conditions. Les terminaisons ne correspondaient pas à celles d’origines, beaucoup plus petites et surtout d’une forme différente qui empêchait le câble de se tendre correctement en prenant appuie sur le bloc poulie de la drisse du foc. Je vous joins les photos pour illustrer mes propos. Je n’ai à ce jour pas trouvé d’explication à cela : mat plus ancien (2010) , erreur de paris voile non reconnue ou autre… Vos expertises sont les bienvenues.
La demande de retour a été immédiatement acceptée et le remboursement également.

Conclusion : aller voir si l’atelier de sertissage du port peut me les fabriquer ou suivre les conseils des adeptes du tout Dyneema :-)
Pièces jointes
IMG_0045.jpeg
IMG_0046.jpeg
Christian-78
Messages : 754
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par Christian-78 »

Pour ce type de travail, chez Paris-Voile, l'homme de confiance sur ce sujet, est Pierre-Jean GALLO, le boss...
C'est lui qui ma construit mes haubans, sans souci depuis 7 ans.

Le reste de l'équipe a-t-elle son expérience...?
Dans le doute, pour ce type de prestation je traite exclusivement avec Pierre-Jean GALLO.

A+

Christian - WETA FRA 534
yves75
Messages : 64
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: Haubans livrés par Paris Voile = Danger

Message par yves75 »

Bonjour,
Moi j'utilise comme Christian les haubans à bascule proposés par Pais Voile. Il est vrai que je me suis adressé à Pierre Jean GALLO, et jusqu'à ce jour je n'ai eu aucun problème. Cependant, vu les forces imposées au gréement du WETA, il convient d'être vigilant en permanence. Et je ne suis pas sûr que le dyneema résolve toutes les difficultés. Malheureusement, il y a peu de fournisseur capable de procurer des haubans sur mesure.
Répondre