VHF portable

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 437
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

VHF portable

Message par DNREV »

Bonjour,
je lance un sujet concernant les VHF portables.
J'avais une Navicom RT330 qui a fait son temps et qui ne fonctionne plus bien...
Je recherche un modèle identique avec fonction Bluetooth ce qui est bien pratique car elle relaye le téléphone... Cela écarte hélas les Icom qui pourtant, ont l'air très bien...
J'ai trouvé chez COBRA, la MR 500.
Avez-vous des retours d'expériences ou des conseils ?
Merci
Didier Nadine 727
Bruno
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: VHF portable

Message par Bruno »

J’utilise une Cobra marine HH350 étanche, laquelle me donne toute satisfaction depuis plusieurs années, mais je ne suis pas très bavard…
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 437
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: VHF portable

Message par DNREV »

Merci Bruno, mais il me semble que tu sois le seul à avoir un avis sur les VHF...
Bref, au regard de ton retour, mon choix ira bien vers une Cobra 8-), mais j'ai bien compris, il ne faut pas être bavard :lol:
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 672
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: VHF portable

Message par Philippe »

Pour ma part j'utilise une navicom achetée il y a déjà quelques années à Innovoile... On trouve maintenant des VHFs portables dotées de l'ASN, ce qui permet d'envoyer un message de détresse avec la position (GPS intégré).
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: VHF portable

Message par Christian-78 »

Hello,

J'ai acheté une Cobra 350 il y a 1 mois et elle est en panne après 3 jours d'utilisation...

A+

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 380
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: VHF portable

Message par JCtipota »

Si le choix d'avoir la fonction Bluetooth est le critère principal, effectivement tu n'as pas beaucoup de choix et il faut reconnaitre que Cobra écrase les prix.
Sinon, je n'ai plus de VHF où le bloc accu se clipse sur l'arrière, il est intégré dans le corps étanche et cela évite d'avoir à ranger déclipsé sous peine de retrouver le bloc soudé par la corrosion (expérience vécue et partagée par les dix radios de mon ancien club).
Icom et Standard Horizon (Yaesu) sont des références dans le monde des radio-amateurs et leurs modèles sont toujours réparables.
A bientôt sur les ondes.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Répondre