montre GPS

Le coin technique
alexis
Messages : 110
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

montre GPS

Message par alexis »

Bonjour à tous

Je me sers finalement peu de mon GPS de pied de mat Novasail principalement parce que ce n'est pas facile de toucher les touches en navigation (surtout seul). Et l'écran est loin... quand on a des yeux qui baissent.
Avez-vous essayé des montres type Garmin Quatix ?

Par ailleurs, sur le novasail, j'ai trouvé que la fonction distance à la ligne donnait des valeurs parfois très farfelues. Les prises des deux points étaient à mon avis bien prises. Sauriez-vous pourquoi ?

Peut-être que notre Christian pourrait nous donner un tuto cet hiver sur l'utilisation de ces appareils en régate ?
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

IL

Message par Christian-78 »

Hello,

Je ne vais pas pouvoir vous aider sur le sujet NOVASAIL car je ne l'utilise pas.
J'utilise un compas RAYMARINE - mini TACTIC, sans lui je perds 50% de mes capacités de réflexion et
par conséquent de prise de décisions.
Le RAYMARINE ne fait que compas et chronomètre et je ne l'utilise qu'en mode compas TACTIC.
Pour le chrono j'ai une montre.
Le mode TACTIC vous donne en permanence la direction du vent, un seul cap à retenir pour décider.
J'ai fait plusieur infos sur le sujet et son utilisation sur le forum.
Il est utilisé par tous les compétiteurs olympiques, et ce n'ai pas un hasard...

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
compas pour gagner.jpg
Wetaclé'd'12
Messages : 443
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: montre GPS

Message par Wetaclé'd'12 »

Salut Alexis,

J'utilise une montre Garmin Quatix. J'avais fais ce choix à l'époque en effet pour les raisons que tu évoques: on est loin du pied de mât systématiquement (aucun intérêt de s'y déplacer pour commander un Novasail (ou autre) voire même plutôt contre productif dans certains cas) ..
Elle fait évidemment ton compte à rebours pour le départ avec réglage facile du temps programmé, le cap, ta vitesse en temps réel, bien sûr GPS, et pour les intelligents sachant passer aisément d'un mode à l'autre, tu peux lui programmer tes points de passage obligés ..
Accessoirement, elle a de nombreux modes dédiés à d'autres sport ..

Bacci Alex, profite du sud .. nous on est entré dans l'hiver ! ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
alexis
Messages : 110
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

Re: montre GPS

Message par alexis »

Salut Christian

appelle moi ce week end si tu peux, j'ai quelques questions
mon numéro est sur le groupe whattsapp xxxxxx8735
Répondre