Calendrier des régates

Régates, balades, stages et autres
Répondre
HotDonuts
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2023, 01:07
Localisation : Soon Vannes

Calendrier des régates

Message par HotDonuts »

Bonjour les marins weta, pardonnez mon pauvre français, s’il vous plaît. Nous déménageons en France en janvier et cherchons à acheter une maison. Nous ne savons pas si c’est le Nord ou le Sud car nous avons exploré le sud et il fait trop chaud et trop cher. Alors on essaye le Morbihan. Vous avez peut-être vu mes vidéos. Je veux m’impliquer dans la course Weta en France. Y a-t-il un calendrier pour 2004 ? Merci beaucoup, Jonathan Weston
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Calendrier des régates

Message par Philippe »

Bonjour Jonathan,
Tout d'abord Bienvenue parmi nous!
Concernant ta question, la réponse est OUI: il y a un calendrier de régates qui sera présenté en visio le 13 janvier. Il comporte 11 événements.
Les adhésions à Weta Classe France pour 2024 seront ouvertes le 2 janvier. Cette adhésion est nécessaire pour être pris en compte dans le classement du challenge annuel de WCF, ainsi que pour marquer son attachement à notre petite communauté. Par contre les régates sont accessibles à tout licencié d'une fédération sportive de voile bien sûr.
Au plaisir de te rencontrer,
Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
HotDonuts
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2023, 01:07
Localisation : Soon Vannes

Re: Calendrier des régates

Message par HotDonuts »

Thank you, Phillippe. Where is the class now strongest and the most regattas held? And I assume the dealer is now in Spain?

Merci,

Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Calendrier des régates

Message par Philippe »

There is no place with a number of Weta significantly higher than elsewhere. As far as I know, we have 4 boats in Moisson Lavacourt, in Notre Dame de Monts, in Mandelieu, and in the Savoie area. For 2024, the regattas will all be located in France, 4 in the northern half of of the country and 6 in the southern half.
The dealer for France and most of Europe is RS Veleros in Spain.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Calendrier des régates

Message par Christian-78 »

Hello,

Pour ta recherche de maison en bord de mer, le secteur en plus forte hausse en France, mais encore accessible en prix, est la VENDEE.
Il existe encore un bon nombre de terrain pour construire, et des maisons à acheter.
Ce secteur offre encore beaucoup d'espace, de calme et des températures rarement en excès.
Beaucoup de forêt et sentier pour la marche et le vélo.
6 WETA sont sur Notre Dame de Monts et Fromentine.

https://paysdesaintjeandemonts.fr/notre ... s/webcams/
https://www.vendee-tourisme.com/top-des ... n-de-monts

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
tritonjoel
Messages : 360
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Calendrier des régates

Message par tritonjoel »

HotDonuts
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2023, 01:07
Localisation : Soon Vannes

Re: Calendrier des régates

Message par HotDonuts »

Merci beaucoup pour l'information. Cela s'annonce comme une belle navigation en Vendée. Mais la femme aimerait avoir plus de villages historiques et cela semble si plat et moderne comme la Floride ! Peut-être que nous irons voir NOIRMOUTIER-EN-ÎLE. Ok, nous cherchons en Bretagne.

Hot Donuts
Pièces jointes
hotdonuts.jpg
JEF78
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2023, 11:57
Localisation : Plougrescant

Re: Calendrier des régates

Message par JEF78 »

Bonjour,
Si tu recherches en Bretagne, le département du Morbihan est à certains endroits plus chère que le sud de la France
Le Finistère reste abordable avec des côtes très sauvages
Les Côtes d Armor pour moi est le plus belle endroit
Des paysages magnifiques avec des côtes de granits roses, par contre pour la navigation il faut être très prudent mais un terrain de jeux géant
Si tu veux plus de renseignements, contact moi en mp
Bonne journée à tous
Jef78
78gérard
Messages : 147
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Calendrier des régates

Message par 78gérard »

Bonjour Paul

Je m'interroge sur la tenue de la régate de Naussac cette année :roll:

j'ai trouvé cette photo https://images.midilibre.fr/api/v1/imag ... ge.jpg?v=1

Pourras tu nous mettre en ligne une photo plus récente, histoire de nous rassurer ?

Merci
Gérard
Paulo
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Calendrier des régates

Message par Paulo »

Salut Gege
Le niveau du lac est actuellement à 64% bien au dessus du niveau de juillet 2023
en tapant niveau lac de naussac vous avez accès au remplissage du lac heure par heure
La photo date de septembre ou octobre .
Répondre