Open de France (30 juillet - 4 août)

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Comme indiqué dans le calendrier WCF, il s'agit d'un des deux événements phares de la FFV avec la semaine de La Rochelle. C'est une régate intersérie où nous serons confrontés à des catas.
La régate est organisée par le CV Martigues, sur l'étang de Berre.

Pour l'hébergement, le camping le plus proche est à St Mitre les Remparts (à 7 km quand même..), et l'hôtel le plus proche est un Kyriad qui est à 500m du club.

Pour le reste, il y a les campings de la Côte Bleue, mais c'est plus loin...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Toutes les informations sont ici: https://umbraco.ffvoile.fr/championnats ... de-france/
Et pour se pré-inscrire c'est ici: https://martigues.axyomes.com/client/re ... acdd5c9e2f

Pour l'instant, je me sens en peu seul... A vos claviers!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Complément d'information important: pour l'hébergement, il sera possible de venir en camping car sur le parking du club (sinon, le camping est à 7 km...). Par contre, c'est payant...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
alexis
Messages : 111
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par alexis »

ce n'est pas loin de montpellier en effet
on en parle ce weekend
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Pour l'instant, il y a 16 concurrents en INC (intersérie catamarans), dont 3 Weta (2ème série la plus représentée après les Classe A). Allez, encore un effort pour que nous soyons encore plus dignement représentés!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Il devrait y avoir beaucoup de vent...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Quelques nouvelles de l'Open de France:
Après deux manches d'entrainement hier dans un vent maniable lors desquelles nous avons pu tester le Weta en mode GV seule, début des hostilités aujourd'hui. Nous étions 4 en INC (3 Weta et un Hobie 14 qui nous a un peu mis minable...) dans un vent de 19N moyen mais passant de 9 à 26N avec des oscillations de direction, soit un peu en mode survie en solo... Deux manches de lancées sur un parcours trapèze. Les 4 bateaux ont terminé la première, et personnes la seconde (2 au départ qui ont jeté l'éponge à la fin du bord de près). Pour cause de drisse de foc cassée, Rémy a couru sans foc: même parm vent fort, le Weta marche mieux avec le foc...

Sinon, sur l'Open de France, nous découvrons un événement magnifique: convivial comme nous les aimons, et surtout dans une optique d'aide à la progression des équipages par les conseils des coachs et des représentants de la FFV: débriefing tous les matins sur les navigations de la veille, conseils sur l'eau.

Cerise sur le gâteau, l'an prochain cet événement retournera à Biscarosse, avant le 20 juillet normalement. Réservez vos dates, car je compte bien remettre ce très bel événement au calendrier de la classe en 2024, tout simplement car il correspond à l'état d'esprit que nous aimons sur nos régates. De plus, si nous sommes au moins 10, nous pourrons avoir des départs séparés!
Qu'on se le dise!
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 443
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Wetaclé'd'12 »

Super Phil, retour intéressant ;) ;)
Biscarosse en 2024, et en Juillet .. Pourquoi pas !!
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Philippe »

Quelques informations sur la suite de l'événement: dernières navigations ce jeudi 3 août pour cause de coup de mistral annoncé pour demain et ce week-end.
En INC C3 (intersérie catamaran C3), nous étions 5 en tout (3 Weta, 1 Hobie 14, 1 hobie 16). Le vainqueur est le Hobie 14, devant Rémy, Philippe, le hobie 16 et Patrick.
Pour les photos et les vidéos, c'est ici: https://media.ffvoile.fr/evenements/vie ... 14063/fast
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 443
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Open de France (30 juillet - 4 août)

Message par Wetaclé'd'12 »

Elles sont bien les photos !!.. on sent bien l'action et le vent sur certaines manches :D
Il y a des bateaux dynamiques: sympa les Sunfish ;)
..et le monocoque (3 bandes dans la GV) Quid ????? le barreur a l'air de maitriser sa bête ..
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre