Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 111
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par cordo »

La liste des participants Weta a bien été remise à jour!
Gérard, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle!
- La bonne, c'est que nous sommes tous les 2 inscrits ! Yes!
- La mauvaise (pour toi), c'est qu'ils ont inversé nos numéros de voile : tu vas devoir me laisser ton beau bateau blanc!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par Christian-78 »

Hello,

Pour ceux qui ont réservé à l'hôtel NIEVES MAR.
Message :

''Nous avons une salle où vous pouvez laisser et brancher vos vélos si vous en avez besoin
Cordialement,
Marta''

A+

Christian - WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 111
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par cordo »

Comme c'est ma première venue à l'Escala, j'avais qq questions:
- les remorques de routes sont stockées où?
- les bateaux sont stockés où?

sur l'avis de course, il est noté qu'il faut présenter un "Certificate of third-party liability insurance covering an amount of up to 1.500.000€ for damages
to third parties and properties."
Euh... comment vous l'obtenez de votre assurance: c'est quel document? Responsabilité civile ou assurance bateau?

je vois par ailleurs que les vélos électriques sont les bienvenus: est-ce un indispensable (même sans électricité) pour se déplacer dans l'escala?

Merci!
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par Christian-78 »

Hello Olivier,

En résumé il te faut ta licence 2023 qui a une assurance incluse et ton assurance WETA.
Pour le reste, comme toi, je suis un bizut pour l'Escala.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
Sgboucher
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2020, 21:41
Localisation : 78610

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par Sgboucher »

Bonsoir,

Suite à la question d’Olivier …. Ci-dessous le copier/coller de mon échange de mail sur ce sujet avec Toni

« Tu peux débarquer au Club Nautique, ou tu pourras laisser ta remorque et aussi le bateau. À partir du jeudi, les bateaux seront à la plaga de Riells. C’est à environs 150 mts du club nautique. Mais tu peux venir déposer le bateaux sur la plaga avant si tu veux. Les entrées et sorties en mer sont bien plus faciles… »

Donc j’en ai déduit :
- Remorque route … au club nautique
- Bateau …Plage de Riells

Les habitués confirment t-ils ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par Philippe »

Oui, c'est cela. Pour ceux qui sont au camping, on peut mettre la remorque de route sur l'emplacement (beaucoup plus simple) et aller à pied avec le bateau à la plage. Attention: on ne peut pas amener le bateau à la plage à pied le long de la mer depuis le parking du club nautique. En arrivant il faut viser la plage, décharger le bateau et aller au club nautique poser la remorque ensuite. Pour l'accès à la plage, il faut prendre une impasse en sens interdit.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
benevrard
Messages : 49
Inscription : 24 oct. 2017, 20:45
Localisation : région parisienne

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par benevrard »

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne sont jamais venus, quelques infos pour l'arrivée. J'ai fais suivant mes souvenirs d'il y a 2 ans. Si ceux qui sont venus l'an passé voient des modifications, n'hésitez pas à le signaler.
A la semaine prochaine.
Benoit - Weta 754
Pièces jointes
diapo1.JPG
diapo2.JPG
diapo3.JPG
diapo4.JPG
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par Philippe »

Pour ceux qui arriveront en avance, Toni m'a informé qu'il serait préférable de ne pas mettre les bateaux sur la plage avant le 7 (il n'a pas l'autorisation de la mairie d'étendre son emprise sur la plage avant). Il vaudra mieux les laisser au club nautique. J'y arriverai lundi et je vous tiendrai au courant...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 111
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par cordo »

Bonjour à tous,

voici les instructions que j'ai reçues du club nautique (ci-dessous), elle rejoignent parfaitement ce que dit Benoit...

Par ailleurs, concernant l'assurance, la phrase du club est celle-ci (traduite de l'anglais): l'assurance responsabilité civile est obligatoire. Mais, si vous pouvez prouver que la licence de la FFV couvre un montant jusqu'à 1.500.000€ pour les dommages aux tiers et propriétés, ce sera assez.

J'imagine donc qu'un seul de nous doit le prouver, pour peu que nous ayons notre licence!
PS: pensez à amener un "impression" de votre licence qui est dématérialisée depuis qq années...
Pièces jointes
image002.png
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 437
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Coupe d'Europe WETA du 7 au 10 septembre 2023 - L'Escala

Message par DNREV »

Merci Benoît et Olivier pour ces infos précises ! Je confirme, de mémoire, que le parking est gratuit pour les remorques mais que la procédure d'ouverture de la barrière n'est pas simple...
Hey Benoît, je suis sûr que tu as mis du plomb dans tes coques, la traînée de Belouga te trahit :lol:
En attendant, on s'entraîne aux départs groupés sur le lac d'Annecy. Alors, qui trouve Zefi :shock:
IMG-20230902-WA0015.jpg
Didier Nadine 727
Répondre