calendrier

Régates, balades, stages et autres
sirven
Messages : 110
Inscription : 01 déc. 2017, 08:54
Localisation : toulouse

calendrier

Message par sirven »

Bonjour
La saison 2022 Weta est terminée et il y a lieu de préparer la saison prochaine, en se référant à la saison 2022.
Personnellement, il y a plusieurs endroits ou j’aurais plaisir à revenir, mais mon endroit préféré est LA ESCALA en Espagne.
D’abord, pour y aller vous empruntez l’autoroute qui est gratuite en Espagne, et ensuite, c’était 30 € pour 3 jours de régate, avec le premier jour un sandwich, le deuxième une (pasta partie), et le troisième jour, pizza à volonté et boisson offerte par l’épouse de Tony le tout inclut dans les 30 €.
La mise à l’eau est la plus agréable que je connaisse : crique abritée du vent, sable fin et eau chaude, quelques mètres à faire pour déhaler le bateau du ber et toujours à disposition Tony, sa femme, son Frère ou Sergio, qui viennent vous récupérer le ber et qui vous le ramène dès que vous revenez. Le premier soir, nous avons laissé les bateaux pas très bien rangés et le lendemain, nous les avons retrouvés, bien rangés et mis en sécurité, anti vol. Tous les soirs, Tony nous a sécurisé les bateaux.
Dès que vous êtes sur le site de la course, le comité de course est déjà au travail et même si l’on peux dire qu’il est un peu tatillon, il pose la ligne de départ avec rigueur, ce qui évite l’entassement des bateaux au bateau comité ; on a même pris le départ et suite à une bascule de vent juste après le départ, il a annulé le départ et reposé la bouée de près et renvoyé le départ : on ne peux pas mieux faire.
La procédure de départ est très précise, les drapeaux sont bien visibles, et en plus, vous avez l’information par VHF en Espagnol et en Français ce qui entraine des manches avec des coureurs très proches les uns des autres ; sur une manche, on a même eu un bateau qui passe la bouée de près en tête, à la bouée de vent arrière en second, à la bouée de près au deuxième passage, il est à nouveau devant et il finit deuxième : très, très belle manche, et j’ajoute super souvenir !
La remise des prix se déroule au club, les discours sont brefs, et pour chaque classe, le Président remet un trophée pour les trois premiers.
C’est la deuxième année que nous avons une météo de rêve entre 8 et 15 nœuds de vent avec quelques rafales à 20, 25 et une petite houle qui nous impose de barrer avec beaucoup d’attention, ce qui est un vrai plaisir et d’après Tony, à cette période, c’est toujours cette météo.
Le samedi soir, il nous est proposé d’aller au resto juste à coté des bateaux ; Tony et son épouse nous ont facilité la vie en précommandant les entrées ; nous avons choisi le plat principal qui est particulièrement copieux et en plus, ils nous ont offert le vin.
Vous l’aurez compris, je n’ai qu’une envie, c’est d’y revenir et en plus, ce sera une européenne !
bonne fêtes de fin d'année
Tchicou 402
Messages : 81
Inscription : 11 nov. 2017, 08:13

Re: calendrier

Message par Tchicou 402 »

Tu as tout dit et avec Anne nous confirmons :) Effectivement c'est un super endroit sur tous les plans.
Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: calendrier

Message par Wetaclé'd'12 »

Sacrée jolie description mon Toulouse !!.. Si avec ça on ne commence pas avoir les castagnettes qui frémissent dans la paella !! :lol: :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre