Présentation du calendrier 2023

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par DNREV »

Paulo a écrit : 12 déc. 2022, 19:04 Salut Francis,tu as oublié AG.
Hey, l'auvergnat centriste, l'AG n'est pas dans le sud et de plus, en visio....

Autrement, je suis d'accord avec vous mais il faut faire des propositions comme l'ont fait Patrick et Alexis, alors qu'ils ne sont pas dans le bureau.
Gérard, pour Palabru, mais c'est dans le sud aussi, j'avais un lien avec le club qui était en grande instabilité ne permettant pas de nous accueillir. J'ai été plusieurs fois dans ce club. Dès lors, Gérard, va au bout de ta démarche, c'est superbe et on sera tous ravis...
Dernière modification par DNREV le 12 déc. 2022, 20:47, modifié 1 fois.
Didier Nadine 727
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Paulo »

Salut Didier,je ne parlai pas de sud mais de la carte
Pour Gege c’est pas très sympa même si il est un peu casse bonbon parfois .
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Mon cher Thierry
Et oui tout ça est bien triste.
Tu as participe à beaucoup de rassemblement tu as propose d'organiser un rassemblent ne parlons pas de Francis, qui reuni regulierement plus de 12 bateaux.
Moi je dis ça est je suis du centre cela ne change pas grand chose, mais je penses aux Picards aux Bretons aux Parisiens...
Vraiment triste
Pas très classe !!!!!
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par 78gérard »

Paulo a écrit "même si il est un peu casse bonbon parfois"
Je veux bien mais il faudrait argumenter !
Généralement bonbons c'est au pluriel.
Donc si tout le monde est de l'avis de Paulo, susceptibilités mises à part, cela ne vous dérangera pas que je ne donne plus mon avis, que je ne cherche plus de solution pour trouver des régates dans la partie nord de la France et que j'arrête le weta (dommage j'aimais bien Naussac). Comme le dit Joël "quelle classe la classe"

Bonnes fêtes et sans rancune
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par cordo »

Cela fait 3 jours que j'ai lu le programme et voit toutes les réactions.
Etant parisien (donc unioniste) je vous partage mes réflexions, en désordre:

- J'admire les adhérents qui passent du temps à organiser des évènements, et je ne les remercie jamais assez: ce sont eux qui font vivre cette classe!
Il est normal, par conséquent, qu'ils organisent des évènements près de chez eux.

- Je m'étais juré, en achetant ce bateau, de ne jamais faire de régate: des mauvais souvenirs à être considéré comme un ballast mobile, et un état d'esprit hargneux pendant et après les régates.
La classe Weta m'a réconcilié avec les régates d'un très bon esprit, et c'est même parfois, pour moi, les uniques occasions annuelles de naviguer.
Dans la classe depuis le début (achat du bateau en 2011), les évènements situés dans le sud et le sud-est étaient quasiment absent (malgré les demandes de Bruno ;-) à ce moment-là).

- Petit à petit, les événements ont migré vers le sud. Jusqu'à cette année où presque plus d'évènement ne se trouve dans le nord.
Cette migration (et je ne sais pas si il faut faire un parallèle, mais j'ose) au cours des dernières années s'accompagne d'une stabilité voire baisse du nombre de bateau, et (j'ai pas de statistiques, mais c'est mon ressenti) d'une hausse de la moyenne d'âge des propriétaires (moi compris, j'ai 11 ans de plus que… il y a 11 ans!)
J'en conclue donc à manque certain de renouvellement de la classe… et un tropisme confédéré.

- Le bureau, dont l'une des mission est l'avenir de la classe, devrait, à mon avis, s'assurer que les confédérés ne soit pas sur-représentés, que les évènements soit équitablement répartis, et que l'avenir, le développement et le renouvellement de la classe soit mieux assuré.
J'ai le sentiment que les unionistes sont prêts à lâcher la barre…

- Encore en activité pour une petite dizaine d'année, je ne peux pas aller à des évènements qui sont à plus de 5h de route de Paris (dans le WE, c'est pas possible…). Je vais donc limiter mes sorties cette année à 2 évènements (Moisson et ND de Monts: merci Christian)

Voici pour mes réflexions: je ne veux pas donner de leçons, car encore une fois, les organisateurs d'évènements sont eux qui font vivre la classe, et je n'en fais pas partie.
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Bruno
Messages : 194
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Bruno »

Le club de Mandelieu, organisateur pressenti de notre régate de Pentecôte vient de nous informer que pour des raisons diverses et sans doute un peu financières, il ne pourrait assumer celle-ci.
Cela libère la date et pourrait permettre un rééquilibrage vers le Nord de notre calendrier,
ce qui est souhaité par quelques uns d’entre vous.
Peut-être que Piriac, envisagé pour 2024, pourrait saisir le balle au bond ?
Ou alors parmi tous clubs cités par nos amis nordistes ?

Bonnes fêtes de Noel.
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Wetaclé'd'12 »

Salut à tous,

Quel déferlement de réactions !!.. moi qui suis du sud et qui l'aime passionnément, je les comprends et trouve ça presque gênant du coup.
Pour ma part et depuis toujours j'ai accepté de ne pouvoir participer à tous les évènement placés trop loin d'un simple déplacement de week-end, même avec du regret parfois mais c'est le jeu, il en faut pour tout le monde et même si on aimerait pouvoir croiser le fer avec tout le plateau à chaque fois ..

Alors, Dommage pour Mandelieu mais c'est vrai, profitons-en pour loger notre National 2022 dans un bel écrin breton .. ce doit être un évènement suffisamment majeur pour motiver les foules à rouler, mêmes les plus éloignées ;) ;) en tous cas j'en suis !

Par ailleurs, il est juste de remercier nos camarades du bureau et d'une façon général ceux qui font, ceux qui prennent des décisions !! ;)
Pour l'instant, comme de moins en moins de belligérants c'est vrai, j'ai encore une activité professionnelle qui m'interdit nombre de loisirs mais je donnerai à WCF quand le temps sera venu. En tous cas dans l'absolu, il serait bon que les actifs ne deviennent pas une "espèce protégée" ce qui tendrait vers un renouvellement de la classe comme le soulèvent mes petits copains et peut-être en même temps peser, sous forme de consultation lors de la construction annuelle du calendrier, sur une répartition des destinations, leurs fréquences et leur lissage sur l'année ..

Pour terminer, GéGé ne fait pas ta mauvaise tête nous t'en prions, ne prends pas de décision à chaud en nous quittant .. tu fais partie des meilleurs du plateau et tes participations sont aussi précieuses que redoutées :D .. au regard de ton niveau de compétiteur j'entends ;) ;)
Vous êtes plusieurs à avoir dit les bonnes raisons qui vous ont amenées vers le Weta alors n'oublions pas également que ça n'est qu'un jeu en finalité et qu'on doit bien être capables, toi comme nous tous, de se croiser régulièrement sur les plans d'eau - avec tous le plaisir du jeu et oubliant un peu nos égos et "franchouillardises"- et à terre en troisièmes mi-temps camarades et collégiales .. Dieu sait que cette valeur est plus que jamais essentielle par les temps qui courent !!..
.. Alors tout ça vaut bien un effort de "vivre ensemble" ..

Bacci à tutti et à très bientôt,.. faites gaffe, cette année je reviens !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par francis »

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'obtenir rapidement un RDV au club de voile de Piriac ......

Mais sachant par expérience que planning, budget, inscription FFV sont bouclés en Novembre, ça va être compliqué ....
Je vous tiens informé.
A+
Francis 949
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Aller Francis.
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Aller Francis pour mettre une troisième etoile au nord sur ta belle carte.
Comme sur le maillot ??
Répondre