FELICITATIONS CHER STEPHANE POUR CETTE VIDEO :
Très pro et démontre bien les qualités de nos bateaux Fun, Fast, Easy.
BRAVO
Christian - WETA FRA 534
12 et 13/04 - MOISSON LAVACOURT - CVML
-
Christian-78
Re: 12 et 13/04 - MOISSON LAVACOURT - CVML
Stéphane, je ne te connaissais pas ce talent de metteur en scène/producteur/réalisateur/scénariste....
Tout est parfait. Musique, prises de vues, scénario (sauf mon demâtage. Ton interview m'a porté la poisse
), acteurs.
Espérons que cela attirera du monde. Maintenant tu es obligé de faire la même chose mais encore en mieux pour les autres régates du calendrier.
Merci à tous. A la prochaine, en espérant que mon mât restera debout (si qlq1 avait une explication, merci de me la communiquer. Peut-être un acte terroriste par un concurrent angoissé
Tout est parfait. Musique, prises de vues, scénario (sauf mon demâtage. Ton interview m'a porté la poisse
Espérons que cela attirera du monde. Maintenant tu es obligé de faire la même chose mais encore en mieux pour les autres régates du calendrier.
Merci à tous. A la prochaine, en espérant que mon mât restera debout (si qlq1 avait une explication, merci de me la communiquer. Peut-être un acte terroriste par un concurrent angoissé
Pourrais-tu préciser ce qui a lâché?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...

-
Christian-78
-
Christian-78
POUR GERARD :
Curieusement Gérard a perdu son hauban sous le vent au niveau du capelage.
En sortie de virement dans son premier prêt, le mât est tombé.
Pas de dommage ni blessure.
Il disait être fortement sous tension.
Mystère, mystère…
Curieusement Gérard a perdu son hauban sous le vent au niveau du capelage.
En sortie de virement dans son premier prêt, le mât est tombé.
Pas de dommage ni blessure.
Il disait être fortement sous tension.
Mystère, mystère…
Il faut regarder si l'insert métallique ovale dans le mât n'est pas déformé: il suffit que l'embout en T soit mal mis et tire de travers pour le déformer. Didier avait eu le même problème à l'Esacala il y a quelques années.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche...

bonjour à tous
Voici les faits: je suis le premier à avoir mis à l'eau. je navigue pour régler - bâbord, tribord, gennaker - avec la même tension que d'habitude. Quelques essais de la ligne de départ. Tout se passe bien même dans les risées. Je prends le départ tribord au vent de Philippe, avec Christian à mon vent, je dois virer pour ne pas gêner trop longtemps Philippe. Je demande à Christian - au lof - et il vire. Je vire à mon tour pour me mettre en bâbord. Je vais croiser devant Christian en tribord. Je me prépare à virer et là, oh surprise
je vois le hauban sous le vent se décrocher d'en haut. Christian passe. Je reste bâbord et fait en sorte que le mât tombe doucement au vent. Le mât dans l'eau je ramène la GV en la roulant (ce qui n'aurait pas été possible avec un hook, soit dit en passant) puis au tour du foc que j'enroule. J'appelle la sécu. Pascal passe me prendre et me tire jusqu'à la berge. Là, j'essaie de remettre le mât seul mais n'y arrive pas. Pendant ce temps là deux manches ont déjà été courues. J'abandonne. Je me fait tirer par le tracteur et réemballe.
Je n'ai pas observé de déformation de la pièce/l'insert métallique ovale dans le mât (je continue les investigations). La pièce orange (merci Philippe) est bien restée en place. Je ne comprends pas
Merci de votre aide
Gérard
Voici les faits: je suis le premier à avoir mis à l'eau. je navigue pour régler - bâbord, tribord, gennaker - avec la même tension que d'habitude. Quelques essais de la ligne de départ. Tout se passe bien même dans les risées. Je prends le départ tribord au vent de Philippe, avec Christian à mon vent, je dois virer pour ne pas gêner trop longtemps Philippe. Je demande à Christian - au lof - et il vire. Je vire à mon tour pour me mettre en bâbord. Je vais croiser devant Christian en tribord. Je me prépare à virer et là, oh surprise
Je n'ai pas observé de déformation de la pièce/l'insert métallique ovale dans le mât (je continue les investigations). La pièce orange (merci Philippe) est bien restée en place. Je ne comprends pas
Merci de votre aide
Gérard
Nous avons aussi dématé à l'Escala, sans comprendre vraiment.
On a fait l'hypothèse que le hauban était mal enfiché, ça a tenu un certain temps puis lorsqu'il s'est détendu, il s'est décroché.
Depuis, on redouble d'attention lors du gréement.
Je n'ai pas d'autres explications
On a fait l'hypothèse que le hauban était mal enfiché, ça a tenu un certain temps puis lorsqu'il s'est détendu, il s'est décroché.
Depuis, on redouble d'attention lors du gréement.
Je n'ai pas d'autres explications
Didier Nadine 727