Housse de mât

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Housse de mât

Message par Tosamdy »

Il existe des petites chaussettes de foc pour dériveur, j'en ai mis une sur le petit bateau de mon père.

Elle coute dans les 90 Euros, et elle a une fermeture éclaire tout le long.

Rien de dure pour la mettre en solo, je met bien celle de mon habitable en solo :roll: , il suffit juste de mettre un petit sandows a la fermeture éclaire que l'ont attache au bateau (pour le weta au bout dehors).

Par contre, la housse de foc, et très basique et n'a rien pour la serrer contre la voile, donc elle risque de faseyer.
Pour celle de mon père, j'ai cousus plusieurs guide pour mettre un sandows sur toute la longueur afin de le serrer lorsque la housse est en place
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Housse de mât

Message par Philippe »

Tosamdy a écrit : 16 juin 2018, 18:32 a la fermeture éclaire que l'ont attache au bateau (pour le weta au bout dehors).
Elle a des lampes la fermeture???
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Housse de mât

Message par Tosamdy »

Pour la mettre plus facilement de nuit :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Housse de mât

Message par JCtipota »

Dans l'indifférence générale, je mets un terme à cette idée, je ne peux pas demander à un fournisseur de lancer une fabrication pour trois ou quatre exemplaires.
Je retourne dans ma chaise longue 8-) :lol:
JC
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Housse de mât

Message par Philippe »

Te vesques pas JC ... c'était une très bonne idée: ils n'ont rien compris... mais ils ne le savent pas encore...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Cbe76
Messages : 33
Inscription : 12 mai 2018, 08:28
Localisation : Le Havre

Re: Housse de mât

Message par Cbe76 »

Bonsoir à tous,

Pour info je vais faire protéger mon mât par un système de covering. Il y a un prestataire qui propose la mise en place d'un adhésif résistant aux UV. Le produit est garanti 10 ans. Moi j'ai choisi de le faire faire en blanc. Je vous enverrai une photo une fois fait.

Charles
Isabulle
Messages : 101
Inscription : 10 nov. 2017, 13:49
Localisation : Nice

Re: Housse de mât

Message par Isabulle »

Oui, pour toi qui prévoit de laisser le bateau mâté toute la saison, le houssage n'est pas la solution; on attend ton retour d'expérience.
Répondre