Le challenge 2018

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Déjà deux rassemblements de nos Weta, 19 bateaux dont 12 français à Campione del Garda (où nous avons côtoyé des équipages autrichiens, belges, russes et suédois) et 8 à Piriac, il est grand temps de publier les premiers résultats du challenge 2018.

Rappelons que l’édition 2017 a consacré l’équipage Nadine - Didier (727), autant pour ses excellents classements que pour sa motivation sans faille à participer.
Encore BRAVO !!!! :D :D

Pour cette année, si tous les participants au lac de Garde étaient adhérents de la classe Weta et participent au challenge, à Piriac, Joël (214) et Arnaud (218), non adhérents 2018 en sont donc exclus ! :(
Christian (534) prend la tête, suivi par Francis (949) et …. Nadine et Didier (727).
Excellent début pour le couple Muriel - Bernard (561) qui illustre bien que gagner, c’est bien, mais participer c’est bien aussi ….. :mrgreen:

Les feuilles de résultats et le tableau sont là :
Résultats FFV Lac de Garde.pdf
(157.94 Kio) Téléchargé 291 fois
Résultats FFV Piriac.pdf
(166.38 Kio) Téléchargé 293 fois
CHALLENGE 2018_1.pdf
(51.73 Kio) Téléchargé 359 fois
PS : Corinne et Laurent, membres d'honneur de la classe WETA, si vous avez l'occasion de venir marquer des points, vous êtes les bienvenus ;)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: LE challenge 2018

Message par Tosamdy »

Tu va te faire mal voir de Monsieur le Président toi :lol:

Tu aurais pu dire que Bruno, c'est très bien défendu et n'est pas sur le podium par ce que la carène de sont bateau était sale ou que l'organisation voyant qu'il parle Italiens lui a donné un parcourt plus grand a faire...
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Second opus 2018, avec la prise en compte des résultats de Cavalaire ... ici, avec plus d'infos sur les écarts et l'influence des ratings
Résultats Cavalaire.pdf
(41.56 Kio) Téléchargé 258 fois
Et, comme prévu l'année dernière, les résultats de régate de club hors calendrier officiel et hors saisons ... 8-), pris en compte du premier dimanche suivant l'assemblée générale de décembre jusqu'au dernier dimanche précédent la suivante.
Ici c'est Philippe qui a osé naviguer en mars sur un lac où l'eau devait être proche de zéro degré !!
Résultats Aix Mai 2018.png
Pensez à envoyer par MP vos résultats, je n'ai pas d'alerte automatique sur le site de la FFVSN :idea:
Je vous laisse découvrir le nouveau classement ..... provisoire
CHALLENGE 2018_2.pdf
(53.17 Kio) Téléchargé 331 fois
PS : Le Bernard qui apparait dans le tableau, c'est THE Bernard OF Cavalaire, celui qui avec ses partenaires nous accueille toujours comme des princes dans le club; il était l'équipier de Philippe G., pas celui qui blinde son étai, celui qui a assuré les départs ventés et agités du dimanche ... merci à vous deux.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: LE challenge 2018

Message par DNREV »

Oups, il y a erreur pour nous, le 727, car on était en grande voile... Cela devrait changer le classement de la régate, on devrait être 7 ou 8, mais pas les points car on est au delà du 6....
A tes calculs mon cher Jc

Didier
Didier Nadine 727
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Et bien moi qui était content de retrouver à la fin, en partant des temps relevés pour chaque manche, le même résultat que Loïc, tout faux ! :oops:
Je fais la correction du tableau et des points si besoin, si je pouvais truquer, je vous mettrais 10 points de plus pour le fairplay. ;)
JC / Isa .... qui passe devant vous de temps en temps :D :D :D
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Après correction, la relégation de l'un fait le bonheur des autres, deux premiers ex-aequo !
Résultats Cavalaire_a.pdf
(41.58 Kio) Téléchargé 326 fois
CHALLENGE 2018_2a.pdf
(52.75 Kio) Téléchargé 314 fois
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: LE challenge 2018

Message par Bruno »

En fait je crois qu’il n’y jamais d’ex-aequo en voile: c’est le nombre de places de premier puis de second etc qui compte et là nous sommes à stricte égalité avec chacun deux places de premier, une de troisième et une de cinquième ! Alors là on compte le meilleur classement de la dernière manche et donc Rémy et Anne sont bien premiers et à mon humble avis pas que sur le tapis vert!
Désolé JC (mais moins que Veronique et moi)il va falloir refaire les comptes...
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Dont acte, les premiers ex-aequo redeviennent seconds à Cavalaire :oops:
Comme je refais le tableau, j'en profite pour inclure Bauduen, ce qui donne :
CHALLENGE 2018_2b.pdf
(53.72 Kio) Téléchargé 296 fois
Prochain point après Naussac .. suspense :?:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

On oublie et on recommence tout ...
Entre les grand-voiles pas si grandes, les ex-aequos impossibles et finalement les retardataires à l'inscription WCF, c'est devenu incompréhensible !!
Mais on fait un effort cette année pour prendre en compte après coup les points de Joël et de son équipier (jeune, léger et sacrément motivé), cela ne change pas fondamentalement le classement.
Bienvenue donc à Louis qui nous a épaté à Naussac par sa performance, Christian et Didier sont au coude à coude, je ne risque pas plus un pronostic que pour les bleus à la coupe du monde .... :D

Le dernier classement après tous les ajustements :
CHALLENGE 2018_3.pdf
(51.4 Kio) Téléchargé 271 fois
Petit hommage à Yvette Horner, même sans elle, le challenge continue, comme le tour de france ;)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: LE challenge 2018

Message par JCtipota »

Dernier point avant le National qui, avec son coefficient de 4 et sa durée de trois jours risque de bouleverser encore un classement bien ouvert pour l'instant.
Les résultats du Touquet et de Carantec :
Résultats Le Touquet.png
Résultats Carantec.png
et les surprises de ce nouveau classement provisoire
CHALLENGE 2018_4.pdf
(53.06 Kio) Téléchargé 300 fois
Et pour les amateurs de pronostics, un fichier exel à télécharger; le calcul des points se fait automatiquement en remplissant les colonnes "jours" et "classement" comme dans l'exemple lignes 24 25 (complètement impossible).
CHALLENGE 2018 Pronostic.xlsx
(9.74 Kio) Téléchargé 253 fois
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Répondre