Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Régates, balades, stages et autres
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Bruno »

Le CN Carantec nous accueille dans cet endroit magnifique de la baie de Morlaix. Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte et voici donc l’avis de course et la fiche d’inscription à retourner au plus vite au club pour faciliter l’organisation locale.

1. Règles
Avis de Course
« Les Plaisirs de Callot en WETA » 23-24 juin 2018
Club Nautique de Carantec Grade : 5A
La régate sera régie par:
1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile
1.2 Les prescriptions nationales traduites pour les concurrents étrangers précisés en annexe PRESCRIPTIONS FEDERALES si nécessaire.
1.3 Les règlements fédéraux..
1.4 En cas de traduction de cet avis de course, le texte français prévaudra.
2. Publicité de l’épreuve
Sans Objet
3. Admissibilité et Inscription
3.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe WETA 4.4.
3.2 Les bateaux et équipages admissibles doivent se pré-inscrire à l’aide du formulaire disponible sur le site du CN Carantec avant le 17 juin 2018.
3.3 Les concurrents possédant une licence FFVoile doivent présenter au moment de leur confirmation d’inscription:
• leur licence Club FFV mention « Compétition » valide attestant la présentation préalable d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition ;
• leur licence Club FFVoile mention « Adhésion » ou « Pratique » accompagnée d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition de moins d’un an;
une autorisation parentale pour les mineurs ;
si nécessaire, l’autorisation de port de publicité 2018 ;
4. Inscriptions et droits à payer
Les droits d’inscription requis sont les suivants :
• 15 € par bateau
• 15 € par personne pour le repas du soir
6. Programme
5.1 Confirmation d’inscription: Samedi 23 Juin de 09h30 à 11h00 5.2 Jour de course:
8. Lieu
9. Jauge
• Samedi 23 juin 2018 : 1er signal d’avertissement : 12h00
• Samedi 23 juin 2018 au soir : Repas des équipages
• Dimanche 24 Juin 2018: 1er signal d’avertissement : 9h30
• Le dernier jour, il n’y aura pas de début de procédure après 13h00
Les régates se dérouleront sur le Plan d’eau devant la Plage du Kelenn, et en Baie de Morlaix.

Les bateaux participants doivent être en conformité avec les règles de jauge de la classe. Des contrôles inopinés pourront avoir lieu sur l’eau et à terre.
10. Instructions de course
Les instructions de course (« IC » ensuite dans le texte) et les annexes éventuelles seront disponibles lors des inscriptions le samedi 23 juin 2018.
11. Les parcours
11.1 Les parcours à effectuer seront de types construits, et de type Raid.
11.2 L’emplacement des zones de course est décrit en annexe ZONE DE COURSE des IC.
13. Classement
13.1 Le nombre de courses devant être validées pour constituer une série est de 1
(a) Quand moins de 3 courses ont été validées, le score d’un bateau dans la série sera le total de ses scores dans toutes les courses.
(b) Quand 3 courses ou plus ont été validées, le score d’un bateau dans la série sera le total de ses scores dans toutes les courses en retirant son plus mauvais score.
14. Bateaux « accompagnateurs »
Il est demandé aux bateaux « accompagnateurs » de s’inscrire dès leur arrivée auprès du secrétariat de course, faute de quoi la circulation sur le plan d’eau leur sera refusée
15. Communication radio
Excepté en cas d’urgence, un bateau ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu’il est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par tous les bateaux. Cette restriction s’applique également aux téléphones portables.
16. Prix
Des prix seront distribués.
17. Décharge de responsabilité
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. Voir la RCV 4 - Décision de courir.
L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après la régate.
18. Droit à l’image
En participant à cette épreuve, le concurrent autorise automatiquement l'autorité organisatrice et les sponsors de l'épreuve à utiliser et montrer, à quelque moment que ce soit, des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrements télévisuels, et autres reproductions de lui-même pendant la période de la compétition intitulée à laquelle le concurrent participe et à utiliser sans compensation son image et son nom sur tous matériaux liés à la dite épreuve.
19. Informations complémentaires
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter :
Club Nautique de Carantec Plage du Kelenn
BP 40
Tel : 06 64 97 93 76
Mail : club.nautique.carantec@wanadoo.fr

Fiche d’inscription:
Barreur
Equipier
Les Plaisirs de Callot en WETA
Grade : 5A les 23 et 24 juin 2018
Lieu : Carantec – Plage du Kelenn Autorité Organisatrice : Club Nautique de Carantec
BULLETIN A TRANSMETTRE par Mail ou Courrier OBLIGATOIREMENT AU CN CARANTEC avant le 17 juin 2018
N° de Voile : _ _ _ _ _ _ _ _
N° de licence :
Nom : Prénom :
Date de naissance :
Club :
N° du club :
N° de licence :
Nom : Prénom :
Je m’engage à me soumettre aux Règles de Course à la Voile et à toutes autres règles qui régissent cette épreuve
Signature du coureur :
PARTICIPATION AU REPAS DES COUREURS du samedi soir
Repas du samedi soir :
Nombre de participants
: _ _ _ _ __
J’autorise l’organisation à prendre tous clichés ou vidéo et j’accepte que sa photo et/ou son nom soit communiqué à la presse et diffusé sur le site internet du Club Nautique de Carantec pour la promotion de la régate et de la voile.
Signature du skipper, précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé".
Adresse postale du CN CARANTEC
BP 40
Plage du Kelenn 29660 CARANTEC
Adresse Mail du CN CARANTEC
club.nautique.carantec@wanadoo.fr
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Bruno »

Mes équipières habituelles m’abandonnant pour cette régate je suis à la recherche d’un ou d’une équipier (e), aimable, patient, voir compétent et léger....
Merci de me contacter directement en mp ou téléphone.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par DNREV »

Je me serais bien proposé, mais je crains que je ne corresponde pas à la fiche de poste, je ne tiens pas le dernier critère...
Didier
Didier Nadine 727
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par francis »

Mon cher Bruno,
C'est bien en solo aussi, tu devrais essayer ... :D
à moins que ce soit le rating qui te pose problème ? ;)
Francis 949
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 655
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Philippe »

DNREV a écrit : 01 juin 2018, 13:18 Je me serais bien proposé, mais je crains que je ne corresponde pas à la fiche de poste, je ne tiens pas le dernier critère...
Didier
Un peu pareil pour moi... Mais si tu n'as personne ce sera avec plaisir.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Wetaclé'd'12 »

Bruno,
J'ai une bonne copine qui a une amie d'enfance, elle s'appelle Monica, elle habite sur le lac de Côme .. Tu veux que j'l'appelle ??..
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Paulo »

Et un vieux,râleur plus trop léger,avec un sale caractère qui écrit endouillettes avec un e,ça irai ?
Si tu veut de moi ce sera avec plaisir,même si ton bateau est pas rouge.
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Bruno »

Vendu! Et avec grand plaisir, j’essaierai d’etre à la hauteur!!!
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Tosamdy »

Le poids, c'est utile par bonne brise :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Carantec: les plaisirs de Callot 23-24 juin 2018

Message par Bruno »

Avis de course et inscription en plus lisible sur le site du club:
ClubnautiqueCarantec.com
Répondre