TEMO : motorisation électrique

Remorques, électronique, sécurité
yves75
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: TEMO : motorisation électrique

Message par yves75 »

J'ai essayé différentes positions. La seule qui soit pratique est de positionner la dame de nage sur le liston. Je l'ai fixé à bâbord en la boulonnant.
Aucune autre position n'est vraiment satisfaisante.
Quand on n'utilise pas le TEMO, je le laisse à l'arrière sur le trampoline, fixé sur la dame de nage. Il n'y a alors aucune manipulation, c'est très pratique.
Cependant, il convient de rappeler qu'il faut en même temps barrer d'une main et de l'autre main faire marcher le T EMO, ce qui n'est pas toujours facile.
fpousserot
Messages : 6
Inscription : 26 août 2021, 07:51
Localisation : La Rochelle

Re: TEMO : motorisation électrique

Message par fpousserot »

Merci pour vos retour.

Je n’ai jamais réalisé ce type d’intervention sur une coque.
Il faut percer avec quelle type de mèche ?
Ensuite juste vis et boulon , pas de rondelle joints ?

Avec les 2 trous extrémité , les 4 centraux , les 6 ?



J’ai du mal à me rendre compte de la solidité , où est la partie dur de la coque.. j’ai l’impression que c’est vraiment à l’extrémité , du coup la dame de nage est légèrement incliné c’est cela ?

Une photo : https://share.icloud.com/photos/00aUJYZ ... SK-PsLA-lg

https://share.icloud.com/photos/00aUJYZ ... SK-PsLA-lg
Merci encore
weta 979 - La Rochelle
alexis
Messages : 118
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

Re: TEMO : motorisation électrique

Message par alexis »

Bonsoir

oui elle est inclinée et fixée en biais dans la partie la plus épaisse et sans mousse de la coque
C'est indestructible
Dans la partie concave, j'ai plié une tôle d'aluminium en arc de cercle pour qu'elle épouse la forme de la coque
Sur la partie convexe, j'ai taille un bout de plastique (Polyethylene) épais pour qu'il épouse parfaitement la courbure du pont à cet endroit. Tu dois pouvoir le faire en bois si tu veux
2 écrous M5 suffisent avec le boulon de serrage côté intérieur derrière l'aluminium
fpousserot
Messages : 6
Inscription : 26 août 2021, 07:51
Localisation : La Rochelle

Re: TEMO : motorisation électrique

Message par fpousserot »

Ah ok.. j’ai bien fais de te demander des précisions.

Pour la partie alu je vois bien l’idée pour renforcer.

Pour la partie plastique.. j’ai plus de mal à projeter la forme. Toujours en suivant la courbe j’imagine , mais la dame de nage est plate elle .. l’idée est d’avoir un plastique plat sur le dessus et en courbe sur le dessous ?

Ceci afin d’être le plus efficace lors du serrage et ne pas avoir une fixation bancale ..

Tu as réalisé cela avec des recup de pièce alu et plastique particulière ? Une idée d’où récupérer cela ?

Merci beaucoup
weta 979 - La Rochelle
alexis
Messages : 118
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : La grande Motte 34

Re: TEMO : motorisation électrique

Message par alexis »

c'est bien cela
Pour le plastique j'ai trouvé au bureau un morceau de Polyethylene coulé de forte épaisseur que j'ai taillé à la lime jusqu'à épouser la forme du flotteur
Répondre