LAVACOURT - 23 et 24 mars

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 670
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Philippe »

Je viens de voir les résultats sur le site de la FFV:
- 7 participants c'est pas si mal
- 2 nouveaux c'est génial!
- que des "S5" et des "V": oserais-je dire que le Weta est une classe de v....? ;) :D :D
- 4 manches de courues: vous n'avez pas navigué le dimanche?
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Christian-78 »

Chers amis,

Le cru 2024 a ressemblé au 2023 en un peu plus musclé.

LE SAMEDI :
En matinée nous avons eu la visite de Jean-François récent et heureux acquéreur du WETA de Gorun et futur adhérent du WCF. En bon breton il nous a promis de venir à Carentec lors de notre grand rassemblement national 2024.
Seul 2 wetistes sentaient la sortie dans 15 nœuds de vent constant avec des rafales entre 25 et 28 nœuds et un lac bien blanc. Les plus grandes difficultés étaient le départ vent de face avec en proches dangers soit le ponton soit les arbres compte tenu du niveau très haut du lac, et le retour plein vent arrière avec les mêmes risques. Car une fois sur l’eau nos bateaux sont hyper stables.
Pour finir, une fois mis à l’eau je me retrouvais seul. Je fis 2 courses avec les Fireball et les 505 histoire de démontré tout le potentiel de nos petits bolides (3ème et 2ème après avoir mené toute la course).

LE DIMANCHE :
Compteur à zéro Les WETA démarrent leur régate dans un vent qui a mollis entre 5 et 22 nœuds toujours en rafales violentes. Tous en solo et en voile 8.3 sauf moi qui souhaitais tester ma voile 9.3 dans les pires conditions.
Nous aurions pu être 9 sur cette épreuve mais Joël privé de voiture et Benoit pas envie de venir jouer avec ses petits camarades firent que nous nous limitions à 7 wétistes avec le plaisir d’accueillir dans notre Class deux sympathiques garçons : Christophe et Laurent tous deux membres du CVML et adhérent du WCF.
5 belles courses furent lancées sur des parcours trapèzes. La course 4 fut annulée par le Jury suite au décalage du parcours associées à des bouées mouillées ressemblantes mais qui n’étaient pas les nôtres emmenant les 4/5 de la flotte sur un mauvais parcours.
Je tiens à féliciter tous les wétistes qui dans des conditions bien chaudes démontrèrent leur bonne maitrise du bateau. Aucun dessalage, pas de contact entre les bateaux, pas de souci sur les lignes de départ. Dans un national à 25 bateaux vous seriez tous dans les 12 premiers. BRAVOS supplémentaires aux petits nouveaux qui ont démarré brillamment dans les pires conditions.

J’attends confirmation des résultats FFV pour les communiquer. Il y a des vérifications en cours car si le podium est acquis avec Gérard qui a été courageux dans des conditions qu’il n’aime pas, Olivier qui a été très bon comme toujours dans la bonne brise et moi-même, la victoire va se jouer sur ce contrôle.

Rendez-vous à TERGNIER (02) les 13 et 14 avril prochain (j’y serai !)

Christian – WETA FRA 534
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Christian-78 »

Hello,

Confirmation FFV des résultats, photos des gladiateurs et de la relève pour rassurer Philippe :roll:

Amitiés

Christian - WETA FRA 534
Final WETA.pdf
(96.41 Kio) Téléchargé 27 fois
IMG_4112_2.jpg
IMG_4095_2.jpg
IMG_4091_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 111
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par cordo »

Stéphane, peux-tu nous partager les photos que tu as pu prendre?
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Christian-78 »

PHOTOS ET VIDEOS réalisées par l'organisation :

https://wetransfer.com/downloads/a700ae ... 207/ef0b2b

Christian -WETA FRA 534
Sgboucher
Messages : 49
Inscription : 28 janv. 2020, 21:41
Localisation : 78610

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Sgboucher »

Quelques photos de ce week-end venté et froid.
Merci à Christian et à tous les bénévoles pour l’organisation, même si je suis resté dans le doute sur la définition des parcours ……
https://photos.app.goo.gl/MTNfjoqVKcMRBQaKA

Stéphane
WETA 1291
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Christian-78 »

Hello,

Un grand merci pour les photos,
Le sujet des parcours mais surtout des bouées a été abordé au debriefing du week-end.
Effectivement rien de ressemble plus à une bouée blanche qu’une autre bouée blanche ce qui ne pose pas trop de souci coté CVML
mais est plus compliqué côté base de loisirs qui laisse mouiller ses propres bouées (blanches) sur l’eau.
L’élément discriminant cette année était le chapeau orange de certaines bouées, différence trop faible quand de la zone
de départ vous cherchez à repérer la marque au vent.
En 2025 nous aurons pour bien différencier les parcours des bouées ROUGES en parcours extérieur et JAUNE en parcours intérieur.
Et nous les aurons puisque je suis chargé de les acheter...

Amitiés

Christian – WETA FRA 534
Bruno
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: LAVACOURT - 23 et 24 mars

Message par Bruno »

Pour vous réchauffer après les froids du Nord, les journées d’entraînement de Cavalaire, plein sud, vous tendent les bras!
Répondre