Comment s'habiller en Weta

Remorques, électronique, sécurité
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Comment s'habiller en Weta

Message par JCtipota »

Fruit de plusieurs années d'expérience, le Weta est humide et la combi sèche est de rigueur dès qu'il n'y a pas de soleil et/ou que l'eau n'est pas à 25 degrés.
Mais bon ... il a de tout dans l'habillement
IMGP1523.jpg
P1070404a.jpg
P1070389a (1).jpg
P1070283a.jpg
Si la première photo a été prise au nord du 45 ème parallèle, les suivantes tendraient à prouver que la théorie du réchauffement climatique a du vrai !
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par Wetaclé'd'12 »

Ho sainte mère, sur la première paparazzade on se croirait presque à la grande époque de l'indépendantisme armé Sartenais !
Sur la dernière, je ne connais pas .
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par JCtipota »

Oh là là, y-a un habitant du nord du 45 ème parallèle qui va dormir dans la chambre d'amis ce soir .... ce galbe de la charnière dorso-lombaire est inimitable, ne pas le reconnaitre est passible de .... :D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :mrgreen: :oops:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par gorun »

Wetaclé'd'12 a écrit : 17 oct. 2017, 16:44 Ho sainte mère, sur la première paparazzade on se croirait presque à la grande époque de l'indépendantisme armé Sartenais !...
d'autant plus qu'on peut identifier aussi au moins un individu d'origine bretonne ce qui rend le tout d'autant plus suspect :mrgreen:
Gorun
#349
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par JCtipota »

Avec le weta était venue une combinaison sèche qui a eue beaucoup de qualités compte tenu du climat disons humide du weta, mais depuis toujours, à mes yeux (façon de parler !!), un inconvénient rédhibitoire, son absence de solution simple pour soulager une envie pressante; ce n'est pas vraiment pour ça que nous avons été rarement les premiers sur la ligne de départ, mais ce fut bien la cause de quelques départs retardés pour cause de ....

Au choix le retour à terre, pas toujours bien indiqué quand cette terre est une plage surpeuplée, le déhabillage partiel debout dans le cockpit (ou même total, les anglais de "Crewsaver" ayant une anatomie un peu différente de la nôtre, à savoir l'orifice de vidange au niveau du nombril !! ), et dernière et ultime solution, pas de commentaire, impossible, même pas en rêve, finir la journée avec les pieds baignant dans les botillons ... qui eux sont bien étanches !!

La durée de vie d'une combinaison étant, malgré son prix astronomique de cinq saisons (statistique sur deux échantillons, donc à prendre comme telle) avec comme cause au choix pieds latex en déliquescence, col néoprène tombant en miettes, fermeture éclair qui ferme plus et tissu plus vraiment étanche, l'arrivée des beaux jours et du stage corse ont précipité le renouvellement.

Si Isabelle est restée fidèle à la combinaison sèche, j'ai opté sur les conseils de Paris-Voile pour un semi-sèche. Néoprène en bas, sèche en haut.
Le premier "enfilage" est coton, prévoir dix bonnes minutes pour quelqu'un qui n'a jamais fait de plongée ou de planche à voile, et ... le double pour le déshabillage, avec de l'aide si possible pour peler la bête !!

Mais quel bonheur, chaud en bas avec le néoprène, renforts bien placés, chaud en haut avec le nombre de couches adapté au temps, et ... une braguette, bien positionnée, étanche une fois refermée et de bonne dimension (quoi, j'ai rien dit).

Donc si cette saison nous sommes en retard sur la ligne, je vais être obligé de chercher une autre excuse :mrgreen:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par 78gérard »

Bonjour JC

Confronté au même problème que tout le monde : nécessité de faire sa miction sur l'eau (et plus si affinité), avec les problèmes inhérents - lâcher la barre, se déshabiller, se rhabiller, trouver le matériel, changer l'eau aux poissons puis la même chose dans l'autre sens. Avec l'autre problème des tailles : de petite taille, tout le monde a pu le constater, mais avec une carrure plus imposante qu'un enfant, je ne trouvais pas de combinaison sèche à mes caractéristiques : soit les jambes à ma taille mais impossible de passer les épaules, soit les épaules ok mais les jambes deux fois trop grandes.

Alors après de multiples recherches j'ai enfin trouvé la solution : s'équiper comme les kayakistes. C'est à dire ; combinaison sèche (vraiment) en deux parties. Pour le bas j'ai choisi la salopette "comby Palm Atom Dry" de chez Wetsuit Outlet - braguette et chaussette étanches - (livraison gratuite en 48h) et pour le haut j'ai opté pour le modèle Anorak Aupa de chez Artistic (www.kayakdiffusion.com). Il existe la même solution pour les dames.

Et le choix est vraiment judicieux, économique et conforme à mes attentes : pouvoir se soulager (braguette horizontale), s'équiper rapidement et sans aide et pouvoir utiliser les deux séparément quand il fait trop chaud par exemple : uniquement le bas pour mettre à l'eau.

Regarder les magnifiques photos de Danielle faites à Naussac avec le Top Modèle Gérard et vous m'en direz des nouvelles. (voir photos jointes)
shabiller en weta 2.JPG
shabiller en weta 1.JPG
2019 naussac 4.JPG
Bien à vous
Gérard Weta 1070
ps : je n'ai pas de commission de la part des fournisseurs
seraf31
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2024, 18:10
Localisation : toulouse

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par seraf31 »

78gérard a écrit : 04 juin 2019, 08:17 Bonjour JC

Confronté au même problème que tout le monde : nécessité de faire sa miction sur l'eau (et plus si affinité), avec les problèmes inhérents - lâcher la barre, se déshabiller, se rhabiller, trouver le matériel, changer l'eau aux poissons puis la même chose dans l'autre sens. Avec l'autre problème des tailles : de petite taille, tout le monde a pu le constater, mais avec une carrure plus imposante qu'un enfant, je ne trouvais pas de combinaison sèche à mes caractéristiques : soit les jambes à ma taille mais impossible de passer les épaules, soit les épaules ok mais les jambes deux fois trop grandes.

Alors après de multiples recherches j'ai enfin trouvé la solution : s'équiper comme les kayakistes. C'est à dire ; un jilbab de bain(vraiment) en deux parties. Pour le bas j'ai choisi la salopette "comby Palm Atom Dry" de chez Wetsuit Outlet - braguette et chaussette étanches - (livraison gratuite en 48h) et pour le haut j'ai opté pour le modèle Anorak Aupa de chez Mon Khimar (https://www.mon-khimar.com/categorie-pr ... b-de-bain/). Il existe la même solution pour les dames.

Et le choix est vraiment judicieux, économique et conforme à mes attentes : pouvoir se soulager (braguette horizontale), s'équiper rapidement et sans aide et pouvoir utiliser les deux séparément quand il fait trop chaud par exemple : uniquement le bas pour mettre à l'eau.

Regarder les magnifiques photos de Danielle faites à Naussac avec le Top Modèle Gérard et vous m'en direz des nouvelles. (voir photos jointes)shabiller en weta 2.JPG
shabiller en weta 1.JPG
2019 naussac 4.JPG

Bien à vous
Gérard Weta 1070
ps : je n'ai pas de commission de la part des fournisseurs
Bonjour, ça parait judicieux comme alternative mais onéreux, non ?
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Comment s'habiller en Weta

Message par 78gérard »

Bonjour

Le peu que je me souvienne, c'était moins cher qu'une combi sèche en une partie de marque connue: autour de 400 € les deux partie.

en plus de l'économie le point important c'est la robustesse et la longévité du produit.

A bientôt
Gérard
Répondre