pieds de mat

Importateur, salons, partenaires et annonces
elusate
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2022, 22:51
Localisation : sud ouest

pieds de mat

Message par elusate »

bonjour je suis à la recherche d-un pieds de mat articulé comme on peut le voir sur certaines videos
me contacter au 0681026654 merçi
jean claude weta 1233
Christian-78
Messages : 700
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: pieds de mat

Message par Christian-78 »

Bonjour,

Paris - Voile ou Nénuphar ont peut-être ça au catalogue.

Amicalement.

Christian - WETA FRA 534
yves75
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: pieds de mat

Message par yves75 »

Je ne vois pas bien l’intérêt du pied de mat articulé. Le mat carbone du WETA pèse 6 Kg environ. Peux-t-on m'expliquer l'utilité d'un tel dispositif?
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 669
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: pieds de mat

Message par Philippe »

Ce pied de mat peut sembler intéressant si on n'a pas trop l'habitude mâter le bateau. Pour ma part, je l'avais envisagé lors de la livraison du bateau, mais quand j'ai vu qu'il décalait la position du mat, je n'ai pas pris le risque de déséquilibrer le bateau. Avec l'âge, ce pied de mat articulé peut retrouver de l'intérêt... Le mat en pèse certes que 6 kg,mais il fait 7m de long et il faut le porter à bout de bras pour le mettre en place, ce qui n'est pas toujours évident (vent, dévers..).
Le plus simple est de demander à RS Veleros qui est maintenant notre importateur s'il a la pièce.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
elusate
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2022, 22:51
Localisation : sud ouest

Re: pieds de mat

Message par elusate »

bonjour à tous
je vous remerçi pour vos réponses
j'ai regardé sur la liste chez verelos cela n'est pas au catalogue
j'appelerai tony
bonnes navigations à tous
jean claude
yves75
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2019, 14:01
Localisation : Corse Porticcio

Re: pieds de mat

Message par yves75 »

Le gréement du mat est le seul passage obligé difficile de la navigation en WETA. Mais grâce à cela, on devient complétement autonome et non dépendant de tiers, contrairement à d'autres bateaux: cata, Hobie ou autres. Personnellement, j'essaie de le gréer seul; pour ce faire j'allonge le hauban de 10cm à l'aide d'un bout, de telle sorte que de placer le mat sur le pied de mat devient aisé. Ensuite une fois vertical, le mat peut tenir uniquement avec les haubans, incliné sur l’arrière uniquement. Il convient de poser le bateau correctement pour que le mat tienne seul. Ensuite, il convient de saisir l'étai... Enfin, c'est sur on vieillit!!!
elusate
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2022, 22:51
Localisation : sud ouest

Re: pieds de mat

Message par elusate »

hé voilà
c'est sur que l'on devient vieux
c'est là c'est la qu'et l-os
bonne journée à tous
Répondre