Le challenge 2023

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Le challenge 2023

Message par JCtipota »

Il y a des avocats commis d'office pour défendre des sans-le-sou ou des crapules indéfendables, cette année moi je suis commis d'office pour vous faire vivre le challenge de notre classe .. :D
Je souhaite quand même passer le flambeau à un/une volontaire, un peu de connaissance Exel (ou Number pour les Applistes) et c'est tout, normalement les résultats des courses sont communiqués sur le forum.
La petite formule qui permet de calculer les points est triviale, mais peut même être fournie au cas où :lol: :lol:
Bon, nos dirigeants devraient naturellement crouler sous les propositions, en attendant voici la première mouture :
CHALLENGE 2023 -1.pdf
(104.65 Kio) Téléchargé 103 fois
PS : comme d'habitude il faut être adhérent pour participer, mais cette année, pas de prise en compte rétroactive pour les retardataires :twisted:
et d'après les échos de cette régate, j'ai hésité à lui mettre un coefficient de 31 (les rafales) au lieu du 3 habituel :mrgreen: :mrgreen:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Le challenge 2023

Message par JCtipota »

Pour clarifier les résultats de Moisson-Lavacourt et les points acquis par les participants au challenge qui ne naviguent pas, voici un résumé des règles appliquées pour le calcul :
- Toutes les personnes à jour de leur cotisation (barreur, barreuse / équipière, équipier / sympathisant, sympathisante) participent au challenge.
- Tout jour de participation à un rassemblement permet d'acquérir des points.
- Toute régate courue permet aussi d'acquérir des points en fonction du classement (du premier au cinquième, mais pas de points à partir du sixième ..)
Pour le coefficient appliqué ensuite, je vous laisse consulter le site de Weta Classe France.
Je pense que l'on pourrait peut-être modifier la règle pour attribuer des points à tous les coureurs pour les différencier des simples "groupies", mais n'oublions pas leur présence si utile aux départs et arrivées, et surtout au réconfort des coureurs fatigués ! :D
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Le challenge 2023

Message par JCtipota »

Cavalaire, c'est Cavalaire, un plan d'eau magnifique, un accueil toujours aussi sympa, mais des régates qui, même bien orchestrées par le club, ne sont pas comptabilisées sur le site de la FFV. Alors mea culpa, je n'ai pas gardé les résultats et cette version du challenge est empreinte de doute et d'imprécision .... merci aux participants de me corriger en cas d'erreur manifeste.
Pour Léran, Annecy et Le Bourget du Lac cela devrait être juste!
CHALLENGE 2023 -2.pdf
(192.9 Kio) Téléchargé 88 fois
Le National a creusé l'écart, mais tout reste ouvert pour la suite des événements ;)

Et petite remarque personnelle, quel dommage de ne pas voir figurer dans ce tableau ceux avec qui on a partagé de bons moments, qui régatent mais qui ne sont plus adhérents à notre asso ....

Jean-Claude dit Tipota (rien du tout en grec)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Le challenge 2023

Message par JCtipota »

Version N°3 du challenge de cette année .... il reste encore une course à Esparron de Verdon avant la clôture, que les meilleurs gagnent !!
CHALLENGE 2023 - 3.pdf
(267.73 Kio) Téléchargé 84 fois
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Christian-78
Messages : 686
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Le challenge 2023

Message par Christian-78 »

Hello cher Jean-Claude,

deux petites remarques :

Le classement de L'Escala est affiché dans son post du forum, idem pour Notre Dame de Monts.
Et, en ce qui me concerne la totalisation des points est absente.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
bernard
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2017, 18:01
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le challenge 2023

Message par bernard »

Comme chaque fin d'année, voici le très attendu classement du challenge (mouture 2023).
CHALLENGE 2023-Noel.pdf
(354.27 Kio) Téléchargé 45 fois
Muriel et Bernard
#561
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Le challenge 2023

Message par Philippe »

Bonjour,
Suite à la publication de ce classement, et avant le démarrage de notre saison 2024, voici les gentils membres que nous aurons le plaisir d'honorer lors de notre assemblée générale par la remise d'une photo de leur choix tirée sur support affichable:
- Philippe (1er)
- Rémy (2ème)
- Anne (1ère féminine)
- Christian (4ème, mais comme Anne est déjà lauréate...)
- Bruno (1er plus de 70 ans)
- Jérémie (1er moins de 19 ans)

Merci à eux de transmettre la photo de leur choix à Bernard.
D'autre part, Rémy sera bénéficiaire du 1er prix, à savoir un bon d'achat chez RS Veleros, cofinancé par WCF et RS Veleros.

A Bientôt sur l'eau,
Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Le challenge 2023

Message par DNREV »

Bravo à tous ces challengeurs méritants ! :D :D :D
Didier Nadine 727
Répondre