Présentation du calendrier 2023

Régates, balades, stages et autres
alexis
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : bourget du lac 73

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par alexis »

Bonjour à tous
je suis ravi d'apprendre que j'organise aussi la compétition de Martigues !
erreur ou il y a un autre alexis ?
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Christian-78 »

Chers amis,

Je viens donner mon humble avis.
Je suis favorable au développement du Weta, et pour se faire je pense qu’il est bon qu’il ne se montre pas toujours dans les mêmes clubs ni dans le même type d’épreuve. Alors effectivement nos amis du sud ont été cette année plus dynamique que nous dans l'organisation des régates, mais à voir les propositions de Gérard, Thierry et Francis nous allons rectifier le tir en 2024, découvrir de nouveaux sites et faire probablement de nouveaux adeptes.

Bonne fin d’année à tous.

Christian – WETA FRA 534
joel-normandie
Messages : 18
Inscription : 14 févr. 2021, 19:11
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par joel-normandie »

enfin , hum hum ........ "Contenu supprimé, non conforme aux règles de ce forum"
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par JCtipota »

Fin de partie, ce forum n’est pas le lieu de plaisanteries politico-géographiques oiseuses ayant pour but de tirer à boulets rouges sur les membres du bureau dont la seule faute a été d’inscrire au calendrier des rencontres 2023 centrées sur le sud….. parce qu’il n’y en avait pas d’autres disponibles ailleurs au nord.
Alors puisque je n’aurais plus après l’assemblée générale de janvier le droit de censurer les messages que je trouve personnellement déplacés, j’en profite donc pour faire aujourd’hui ce que j’aurais dû faire à propos des messages diffamatoires sur le club qui nous a accueilli pour le National : agir comme vous nous le reprocher pour le calendrier, en bon dictateur jamais contredit !

Jean-Claude

PS : ceci n’engage que moi, au cas où notre bureau ne cautionnerais pas cette action, le contenu du message sera remis sur le forum.
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Un humoriste regretté , et la je donne mon avis
Pierre Desproges disait :
on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde.
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Un humoriste regretté , et la je donne mon avis .
Pierre Desproges disait :
"on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde."
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par JCtipota »

Ce forum vire à la guérilla Nordistes contre Sudistes, Actifs contre Inactifs, alors j’ajoute Nuls en Maths contre Adeptes de Calcul :
Prenons un nordiste actif partant, disons de Châteauroux (c’est un exemple) contre un sudiste (complètement inactif) partant, pour l’exemple aussi, de Nice :
Si les deux font TOUS les déplacements, répartis pour 80% au sud et 20% au nord comme il a été dit, le nordiste aura parcouru en fin de saison exactement 18% de plus que ce flemmard de sudiste (portail IGN et Michelin) :mrgreen:
Je tiens à sa disposition la fiche exel avec les distances et les coûts (amusant de constater que la différence de coût théorique n’est que de 4 euros !)

Et si le National annulé :evil: à Mandelieu a lieu à Piriac 8-) , l’écart de distance se réduit à 3% au détriment du nordiste de l’exemple, mais
son concurrent sudiste devra lui débourser 270 euros de plus !!

Donc je vais dès demain prospecter pour un club accueillant ….. à Nice. :lol: :D :P
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par JCtipota »

tritonjoel a écrit : 22 déc. 2022, 16:23 Un humoriste regretté , et la je donne mon avis
Pierre Desproges disait :
on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde.
tritonjoel a écrit : 22 déc. 2022, 16:23 Un humoriste regretté , et la je donne mon avis
Pierre Desproges disait :
on peu rire de tout , mais pas avec tout le monde.
Ne rit pas trop, ça donne le hoquet :D :lol: :mrgreen: ;) :roll:
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Philippe »

alexis a écrit : 17 déc. 2022, 14:22 Bonjour à tous
je suis ravi d'apprendre que j'organise aussi la compétition de Martigues !
erreur ou il y a un autre alexis ?
C'est un copier/coller malencontreux...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Philippe »

Bonjour,
Quand je vois l'avalanche de réactions, je me dis que j'aurais du continuer à rester en croisière, injoignable, plutôt que de rentrer... :mrgreen: :mrgreen: :evil: ;) ;) ;)

Concernant le choix des événements pour 2023, deux idées guides ont été suivies:
- avoir de nouveaux sites,
- essayer de regrouper les événements dans une même zone sur 2 WE successifs pour permettre à ceux qui le peuvent de prendre une semaine pour faire 2 régates.

Le calendrier n'étant pas extensible, il a fallu enlever des événements récurrents pour permettre la découverte de nouveaux endroits. Ceci a été fait en accord avec les clubs concernés. Certes ces nouveaux sites sont au sud de la Loire, mais cela est dû au fait que les seules propositions que nous avons eues étaient dans cette zone. D'ailleurs, pour 2024, nous avons d'ores et déjà la proposition de Thierry pour une régate nordiste, ainsi que l'accord de Piriac pour le National (si l'annulation de Mandelieu ne rebat pas les cartes à ce niveau).
D'autre part, dans un souci de développement et de rayonnement de la classe avec la FFV, nous avons mis au calendrier l'Open de France, mais nous n'avons aucune influence sur sa localisation (Martigues qui est plutôt au sud...).
Je rappelle que WCF est ouverte à toutes les propositions de ses membres pour l'intégration d'événements dans son calendrier et que notre préférence va à des clubs auxquels appartiennent nos membres. Donc vos propositions sont les bienvenues pour 2024...

En attendant, vivement que nous nous retrouvions pour le ski voile dans un mois...

Philippe
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Répondre