Présentation du calendrier 2023

Régates, balades, stages et autres
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par tritonjoel »

Mon cher Christian
Pour nous nous liberer plus tôt et donc être fin prêt pour le match.
Pourra tu commencer par les régates dans le 'nord' , ça devrait être rapide :| si j'ai bien compris
La classe
alexis
Messages : 108
Inscription : 20 juin 2020, 16:18
Localisation : bourget du lac 73

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par alexis »

Bonjour,

je serai en voyage à cette heure
Bon calendrier
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Wetaclé'd'12 »

Dis tonton Christian, ma grand-mère veut que je lui fasse des crêpes ce soir, elle est intransigeante et il faut qu'elle puisse mettre les pieds sous la table à 19h15 pétante !!.. c'est une habitude avec laquelle elle ne transige pas .. tu la verrais, on dirait Schwarzeneger quand elle s'énerve !!
Du coup tu pourrais commencer par les régates du sud parce que y'a que ça qui m'intéresse, tout' façons !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Christian-78 »

Chers amis,

Voici le condensé de notre programme 2023 pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de se joindre à nous hier soir.

Bonne fin d'année.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534

programme 2023 simple.jpg
benevrard
Messages : 47
Inscription : 24 oct. 2017, 20:45
Localisation : région parisienne

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par benevrard »

Bonjour, et merci à Christian pour la présentation de ce programme 2023.

Pour ne rien vous cacher, je suis quand même attristé par la répartition géographique des évènements de cette future saison. En 10 années d'assiduité aux régates, je n'ai jamais vu une répartition aussi inégale entre le nord et le sud, la carte parle d'elle même. N'y voyez pas une opposition aux nouveautés ou autres, j'ai de l'admiration pour ceux qui organisent tout ça et je les en remercie mais je suis un peu amère par le fait que je pense que Bélouga ne mettra pas beaucoup le nez dehors l'année prochaine...

Bonne fin d'année à tous

Benoit - Weta 754
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par 78gérard »

Bonjour et merci à Christian pour sa patience et sa pugnacité

Je ne prends pas souvent la parole (car même,dans les démocraties, les minorités sont ignorées) mais pour le coup je veux soutenir Christian et Benoit.
La classe Weta est représentée en majorité par les Sudistes et en minorité par le Nordistes (et si nous les Nordistes nous avions été plus nombreux, nous aurions gagné la bataille :lol: ), ce qui fait que le nombre de régates dans le sud est plus important (8) par rapport aux autres régions : 1 à Moisson Lavacourt, 1 à Notre Dame de Monts, 2 dans le Sud Ouest.
Cela fera 4 ans que je possède le Weta 1070 (acheté en Nov 2018). En 3 ans je me suis déplacé 10 fois.
novembre 2018 : CVML
Mai 2019 ; Naussac
juin 2019 : NDM et Sarzeau
septembre 2019 : CVML
2020 : COVID
juin 2021 : Naussac
mars 2022 : CVML
juin 2022: Naussac et Carnac
octobre 2022 : Sanguinet
C'est peu.

2023 ne s'annonce guère plus enthousiasment, question kilomètres. Je mets à part l'européen en Espagne.
Ce qui ne me parait pas équitable.

Avec toute l'admiration possible, je remercie les bénévoles qui s'occupent de ces organisations. Je regrette seulement, comme Benoit, que nous n'ayons pas autant de propriétaires de Weta qui habitent près de la manche ou des lacs de retenue d'eau de la Seine (Le Der, lac de la fôret d'Orient), que dans le sud, pour trouver des clubs organisateurs.

Subséquemment, vous aurez déduit mon programme de régates 2023 : CVML, NDM, Espagne, Sanguinet

Pour 2024, je propose, si vous en êtes d'accord, de me rapprocher des clubs de l'Est (Troyes, Le der) pour essayer d'organiser une régate (avec ou sans moustiques :P) si une majorité de régatiers du Sud s'engagent à se déplacer.

Dans la négative, W1070 sera, à mon grand regret, mis en vente (ce qui ne devrait pas changer grand chose)

Passez de merveilleuses fêtes de fin d'année
thierry
Messages : 22
Inscription : 28 févr. 2022, 18:02

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par thierry »

Bonjour à tous,
Après 1 année de Weta, je suis d'accord avec Joel, Benoit et Gérard sur la répartition des régates Weta. C'est beaucoup de déplacements lointains pour de belles régates quand on vient du nord du pays.
J'ai vu avec mon club de Tergnier qui est super partant pour organiser une régate Weta dans l'aisne sur notre plan d'eau (et oui il y a aussi des lacs en picardie)

Bonnes fêtes et à bientot
Thierry
Weta #976
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par francis »

Salut à tous,

Je comprends la réaction des trois amis précédents et je la partage.

j'ai toujours été d'accord sur le fait de renouveler chaque année notre programme de réjouissances, avec l'introduction de nouveaux sites et une répartition renouvelée des plans d'eau, pour permettre aux anciens et comme aux nouveaux Wetistes de participer à la fête.
C'est un exercice difficile, je l'admets.

Mais pour 2023 .....
Hyper concentration dans l'extrême sud et les 2 régates majeures (coef 5) aussi ...

Le fait de prendre la carte de France (et d'Espagne) et de pointer la position des 12 rendez-vous proposés, parle de lui-même .

Alors, après le poids des mots, le choc de la photo ...

Bonne fêtes à tous.
Francis
Pièces jointes
Programme 2023
Programme 2023
Francis 949
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par Paulo »

Salut Francis,tu as oublié AG.
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Présentation du calendrier 2023

Message par 78gérard »

Pour ajouter d'autres possibilités de régates (en plus du Der et du lac de la forêt d'orient Troyes)qui soient plus équilibrées pour les équipages du sud et du nord, je propose :
  • lac de Panthier, près de l'autoroute sortie pouilly en Auxois, 120 hectares
  • lac de Paladru, 100 km de Lyon, 4 km²
  • lac du grand large (des eaux bleues, 10 km NE de Lyon, 3,5 km²,
  • Le lac du Val d'Auron, 2 km de Bourges, 73 ha
etc
bonne soirée
Répondre