Eclair de Feu

Fonctionnement de l’association et du forum
Avatar de l’utilisateur
Trimousig
Messages : 41
Inscription : 19 juil. 2018, 18:36

Eclair de Feu

Message par Trimousig »

Bonjour la communauté Wetiste, je vous informe qu'Eclair de Feu est parti vers l'au delà. Dom aura lutté 3 ans contre la maladie. Sa dernière régate celle contre la maladie il ne l'aura pas gagnée contrairement à beaucoup de courses.
Pièces jointes
Une de ces dernières sorties en septembre 2021
Une de ces dernières sorties en septembre 2021
Dom RIP4.jpg
Trimousig du Cercle de l'Amirauté
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Eclair de Feu

Message par cordo »

Laurent, cette nouvelle me rend profondément triste.
Dominique a été un grand animateur de la classe, souvent devant et toujours très sympa sur l'eau et à terre...
Il me manquera.
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Eclair de Feu

Message par Bruno »

Avec son sourire, sa courtoisie, son ouverture aux autres et ses talents de navigateur, Domi nous quitte trop tôt ….
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Eclair de Feu

Message par DNREV »

Eclair de Feu, Dom,
Ton nom évoque irrémédiablement la franche rigolade, la joie, la bonne humeur, mais aussi des compétences en voile exceptionnelles !
Maintenant, nos pensées sont tristes.
Didier Nadine 727
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Eclair de Feu

Message par 78gérard »

C'est dur d'apprendre un aussi triste nouvelle après un week end radieux.

Dominique, ce n'est pas ton habitude de faire un départ prématuré.
Tu fus l'un des premiers à m'accueillir dans la classe (Lavacourt 2018), l'un des premiers à me conseiller, l'un des premiers avec qui je cherchais à me comparer autant sur l'eau qu'à terre pour ta discrétion charismatique, ton humour rebelle.
Je penserai encore longtemps à toi comme à tous nos chers disparus. J'espère que pour toi là haut les régates seront toutes aussi belles que notre dernière à Sanguinet : vent léger, soleil et petit clapot. Tu aurais fait des merveilles.

Un 4 mots : tu nous manques déjà
Gérard, w1070
ps: je propose que l'on crée un challenge (du plus méritant)/une coupe "DOMINIQUE" lors de de l'Européen en Espagne
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Eclair de Feu

Message par JCtipota »

Salut Dom, tu nous quittes trop tôt ..

Il reste les souvenirs de tous ces moments de joie, cette photo date de 2015 à Cavalaire, Benoît est parti lui aussi.
9 Oct. 2015.jpeg

Moi l'incroyant, je souhaite de tout coeur quand même qu'il existe un plan d'eau où vous pouvez maintenant naviguer bord à bord dans des brises édéniques ....

Il me revient aussi un souvenir, à la même régate de Cavalaire où Laurent et toi étiez venus avec chacun son bateau pour naviguer en solo et où vous aviez couru en double, faisant fi du rating, Isabelle avec Laurent et moi avec toi en vrai poids inutile avec ma jambe raide.
Quelle belle navigation, ton éclair de joie quand nous sommes passés au grand largue dans le trou entre le Cap Camarat et le Rocher des Portes alors que tout les autres faisaient le grand tour.

Je me souvent aussi de notre dernière rencontre, avec ce courage de surfer sur la maladie .. chapeau l'Artiste
23 Janvier 2022.jpeg
Jean-Claude
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Eclair de Feu

Message par Christian-78 »

Je n’étais pas un très proche de Dominique, d’autres l’étaient plus que moi.
Mais nous adorions nous rencontrer et batailler sur l’eau.
Dominique était un excellent compétiteur apprécié de tous et il est certain que le 535 manquera énormément au 534.
Salut champion !

Christian - WETA FRA 534
benevrard
Messages : 47
Inscription : 24 oct. 2017, 20:45
Localisation : région parisienne

Re: Eclair de Feu

Message par benevrard »

Que d'émotion en revoyant ces photos...
Comme Benoit, Dom nous manquera pour toujours lors de nos weekends sur l'eau. C'était toujours un plaisir de le retrouver sur une régate quand il avait la possibilité d'y venir même si je savais, me concernant, que j'allais forcément y laisser une place. Mais nos bagarres sur l'eau se faisaient toujours dans un bon esprit. Dans ces moments, je ne peux m'empêcher de repenser à une phrase qu'avait lu J.L. Trintignant lors des obsèques de sa fille et qui m'avait marqué : ne pleure pas celui que tu as perdu mais réjouis toi de l'avoir connu... Malgré ces belles paroles, je n'ai pas pu me retenir d'en verser quelques unes...

Benoit - weta 754
bernard
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2017, 18:01
Localisation : Saint Nazaire

Re: Eclair de Feu

Message par bernard »

Même si nous nous y attendions, la disparition de Dom nous a “secoués”.

Sa gentillesse, sa courtoisie, sa sympathie, son tact, son humour, sa bienveillance et sa passion pour la voile resteront longtemps dans nos mémoires.

Nous ne le connaissions que depuis dix ans, mais il laisse un vide.

Ce qui est certain et triste, c’est qu’aujourd'hui nous avons perdu un ami très cher.
Muriel et Bernard
#561
tritonjoel
Messages : 353
Inscription : 14 mars 2018, 17:01
Localisation : chateauroux

Re: Eclair de Feu

Message par tritonjoel »

Je suis passe te voir il y a quelque temps
Tu avais toujours ta bonne humeur, malgré la maladie.
Nous pensons à toi et a ta famille
Merci pour tous ces bon moments passes ensemble .

Joel
Répondre