Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Régates, balades, stages et autres
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par DNREV »

Pour infos, j'ai contacté le club. Leurs sanitaires ne seront accessibles qu'aux horaires d'ouverture du club, soit de 8 h à 19 h 30. Cela peut faciliter le "confort" de l'aire de camping-car en prenant sa douche avant 19h30 :lol: :lol:
Il y a un repas le samedi soir, donc là, les sanitaires seront ouverts plus tard !!! :idea: :idea:

Ils m'ont expliqué que précédemment, un camping acceptait de recevoir les régatiers même en période de fermeture, mais le propriétaire a changé, et cette option n'est plus possible ! Dommage :o :o

Dernier mot : je ne vois que Christian d'inscrit officiellement ;) ;). Attention pour les autres, majoration de 20 € si inscription après le 3 octobre ... :roll: :roll:
Didier Nadine 727
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par patrick »

Bonjour à tous,
A ce jour je compte 9 bateaux avec la participation de Didier et Nadine.
Bruno sera mon barreur sur mon weta 223.
Les inscriptions sont ouvertes en se rendant sur le site cvsanguinet.org
Cette inscription est très simple à faire.
J’espère que d’autres viendront, le nombre de places n’étant pas limité.
Je reste attentif à toute nouvelle information
Patrick
78gérard
Messages : 143
Inscription : 13 juin 2018, 15:44

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par 78gérard »

Bonjour Patrick

Je me suis inscrit, histoire de ne pas payer un supplément passé le 3 octobre, mais ma participation reste incertaine car comme tu l'apprendras certainement, un incident mécanique est intervenu sur mon bateau pendant la régate à Notre Dame de Monts. Si je réussis à réparer je serais des vôtres (encore faut-il que je trouve un hébergement à la dernière minute) sinon j'aurais beaucoup de regrets de ne pas venir faire de la voile là où j'ai appris (entre les années membre du club de 1963 à 1966).

A bientôt, j'espère.
Gérard
W1070
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par Bruno »

Le lien pour les informations et inscription :

https://www.cvsanguinet.org/index.php/l ... egates-ffv

A vos claviers!!
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par patrick »

Bonjour à tous,
Après les incendies le sud ouest souffre d’une sécheresse historique. Le lac fait 15 m de profondeur en moyenne partout où nous régaterons mais le problème est de rejoindre les lieux de régates en franchissant des hauts fonds sur 150m environ.Si les régates avaient lieu maintenant il n’y aurait pas de problème mais d’ici 3 semaines ça risque d’être problématique.
Nous avons un plan B en partant d’une plage située en face du club. Là toutes les conditions sont réunies pour mettre les bateaux à l’eau avec seulement 15m de sable bien tassé à franchir et gagner rapidement les lieux de régates sans obstacles. Ce plan B requiert l’aval du maire qui est sollicité. On voit mal pourquoi il refuserait parce que nous gênerions personne sur cette plage. Celle ci permet aussi de garer les voitures et les remorques sans aucun problème.
Nous devrions avoir une réponse rapidement.
Donc restons optimistes et inscrivons nous sans attendre sur le site du club: cvsanguinet.org
Je vous tiens au courant,
Patrick
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par patrick »

J’ai oublié de vous dire de bien vous munir de vos VHF surtout si nous partout de la plage située en face du club, ce sera essentiel pour recevoir les instructions des organisateurs.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par DNREV »

Aie, ça parait compliqué en effet...
Plusieurs questions :
d'après les photos aériennes, la passe est très étroite pour sortir du fond du lac. Et avec un vent d'ouest ou NO, le vent dominant là-bas, on peut réellement sortir ???
Peut-on s'installer sur cette plage durant la semaine avant et après la régate ?
Quid du stationnement des camping-cars ?
Merci de tes éléments
Didier Nadine 727
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par patrick »

Bonsoir à tous,
Notre plan B vient d’être approuvé par le maire. Si les conditions ne sont pas favorables pour le plan A initial au club, nous irons en face du club, sur la plage de Caton ouest.
Pour répondre à vos questions:
La plage de Caton ouest est effectivement à l’extrémité est du lac au fond de ce que l’on appelle la couche. Cette portion du lac paraît étroite sur carte mais en fait elle est large et nous n’aurons aucun mal à gagner la partie du lac concernée par les régates quelle que soit la direction du vent. Par vent de NNO on tirera quelques bords, par vent d’Est on ira direct sous spi au milieu du lac.
Cette plage de Caton ouest est vaste . Pour les paresseux comme moi, on peut beacher les bateaux sans les remettre sur la mise à l’eau sur du sable bien dur, le plan d’eau étant de proximité immédiate avec d’emblée de l’eau profonde.l’accès à cette plage se fait par un grand parking qui peut accueillir nos voitures, les camping-cars et les remorques sans problème.
Le seul inconvénient de ce plan B est qu’il se situe à 4 km du club par la route et que donc sur place nous n’aurons pas de sanitaires et pas de vestiaire. En fait de sanitaires nous serons en pleine nature, de quoi rassurer hommes et ..femmes…
N’oubliez pas de déclarer le nombre de repas que vous voulez, il s’agit en fait des repas du samedi soir qui aurons lieu au club sous tente. Il n’est pas prévu de panier repas pour midi.
Ce plan B nous garantit de pouvoir régater, c’est donc une aubaine.
N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai au jour le jour.
Espérons que Gérard aura réparé son bateau.
Patrick
patrick
Messages : 60
Inscription : 19 avr. 2019, 10:04

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par patrick »

Pour répondre à Didier, l’accès à cette plage est publique, on peut arriver plusieurs jours avant et partir plusieurs jours après les régates. Cette plage est dévolue d’ordinaire à des locations de voiliers, service de location qui est maintenant fermé pour la saison.
Patrick
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Sanguinet 8-9 Octobre 2022

Message par Christian-78 »

Hello Patrick,

Merci pour ton suivi et transparence sur les évènements.
Je confirme mon inscription + 2 repas le samedi soir (mon indispensable Marie-France m'accompagne)
Si tu as une adresse pour nos GPS de ce nouveau point de rassemblement, je suis preneur.

A bientôt.

Christian - WETA FRA 534
Répondre