Présidence et Conseil d’Administration 2021

Fonctionnement de l’association et du forum
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Bruno »

Il y a 10 ans Weta Classe France était créé par quelques passionnés de voile qui avaient découvert le Weta. Un importateur dynamique, un expert de la Banque Mondiale, un contrôleur des Impôts, un expert informatique et un banquier unirent leurs compétences, ou leurs incompétences, pour tous les travaux préparatoires, la rédaction de l’objet social et des statuts, la prise de conseils auprès de la FFV, et d’autres Classe, les formalités administratives…
Angoisse de la première AG : Combien de participants, avons-nous pensé à tout, le lieu conviendra t-il ?... Pour les votes, pas de surprise, c’était bien préparé !
Certains des initiateurs ont quitté le projet, d’autres l’ont rejoint et nous avons avancé : La reconnaissance officielle par la FFV du Weta et de l’Association de Classe a été une étape fondamentale ouvrant les portes des clubs à cette chose bizarre que constituait un dériveur trimaran.
Nous avons aussi imaginé et mis en place le Challenge pour développer la participation de tous et pimenter nos AG avec la cérémonie de remise des prix.
Et nous avons enchaîné, premier National à Fort Mahon, premier European à Carnac, relations avec les Associations étrangères et soutien à « Des Pieds et de Mains » (Damien Seguin), régates, balades ou raids (souvenir ému du Saint Malo/Lezardrieux), stages à l’École Nationale de Voile puis à Bauduen.
Les péripéties avec nos importateurs, les relations avec Weta Marine qui nous a toujours soutenu, la prise d’autonomie de notre forum, les débats passionnés sur le rating et la jauge ont émaillé la vie de notre Association.
Mais en 10 ans, que de découvertes, amicales, et de lieux : le YC Carnac grand club qui nous a soutenu depuis le début, mais aussi St Tropez (raid St Tropez/Cavalaire), Naussac, Piriac, Carantec, Bauduen, l’ile d’Elbe, les îles de Lerins, Notre Dame de Monts, le lac de Garde, le lac du Der et les autres qui ne peuvent être tous cités. Notre calendrier 2021 est prêt, avec de belles nouveautés, encore quelques retouches et il pourra être communiqué en primeur à nos adhérents.

J’ai eu le plaisir de présider WCF depuis sa création, avec l’appui constant de votre Conseil d’Administration. Une mention spéciale à notre Secrétaire Général, Gorun Renault, qui m’a toujours fait bénéficier de son aide et de ses précieux conseils.

10 ans c’est peu mais c’est aussi beaucoup, alors place aux idées neuves et à un nouvel élan !

J’ai donc décidé de ne pas être candidat à ma succession.
Je reste candidat à un poste d’Administrateur, ainsi la passation de pouvoir pourra s’effectuer dans les meilleures conditions possibles et je vais pouvoir me concentrer en régate sur ma tactique, mes réglages et la météo.

Merci à tous
Christian-78
Messages : 685
Inscription : 12 oct. 2017, 07:31

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Christian-78 »

Cher Bruno,

Respect et félicitations pour le parcours et le travail accompli

Pour ma part, j’essaierai également de rester au conseil d’administration,
même si en 2021 et 2022 Je me partagerai entre le WETA et le 505.
Accompagné de mon frère nous profitons d’une santé encore suffisante à 65 et 66 ans pour
nous attaquer au podium de cette belle série très sportive.

Gros challenge et grosse pression, le bateau a été réservé hier...

Affaire à suivre.

Christian – WETA FRA 534
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Philippe »

Effectivement quand on regarde le chemin parcouru, quelle belle réussite que WCF! Un immense Merci à Bruno et à ceux qui ont oeuvré pour cela. Pour ma part, je suis prêt à continuer d'y apporter ma petite pierre...
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Tosamdy »

De mon côté, je laisse ma place, je n'apporte plus grand chose au bureau.

Puis même au niveau de l'assoc WCF, je ne fais pas de régate (et je n'ai pas du tout envie de reprendre, je vais la ou le vent me mène et pas autour de bouées), donc cette année, je ne vais pas renouveler mon adhésion.

Par contre, je reste sur le forum :D

Oui, Bruno, l'assoc est belle et bien reconnus dans le monde de la voile ;)
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
DNREV
Messages : 430
Inscription : 11 oct. 2017, 22:42

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par DNREV »

Ho oui, Bravo Bruno pour ce parcours car tu as conduit cette association vers dans un dynamisme remarquable. :D :D
Nous n'avons pas tout connu ce que tu cites, mais cela donne envie. 8-) 8-)
Prévoyant comme tu l'es, je pense que tu as préparé ton remplaçant, car autrement, cela va être compliqué... :roll: :roll:
Bonne fin d'année et bats toi sur Virtual maintenant... :twisted: :twisted:
Didier Nadine 727
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par force2 »

S'il y a une chose que nous ne regrettons pas c'est bien notre adhésion à WCF!! Que de belles rencontres!!! Que de beaux endroits découverts!!!
Bruno, nous te comprenons car pour s'occuper d'une assoss... il faut être motivé ! Mais tu as bien su mener ta barque pour ce club ;) et le WCF est souvent cité en exemple pour son dynamisme, alors merci pour tout ce que tu as fait et sûr que le prochain président sera quelqu'un de bien!
En attendant, cher Bruno, entraines-toi bien car la concurrence sur les régates de l'année prochaine va être rude!
maju 950
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par gorun »

Il ne faut pas non plus oublier avant ces 10 ans les longs mois de préparation de la création de l'association, avec ces nombreuses réunions à distance et échanges de documents :D

Je reste également candidat administrateur pour que tout puisse continuer à fonctionner normalement, ça ne me pose aucun problème; mais préférerai que le nouveau président choisisse un secrétaire plus "jeune"(plus neuf en tous cas) pour apporter probablement plus de fraîcheur et nouvelles choses :lol:
Gorun
#349
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Wetaclé'd'12 »

Bruno,
on a déjà parlé de tout ça en direct live au téléphone mais pour rendre officiel mon hommage je me joins bien évidemment à tous mes camarades qui savent à quel point ton action au sein de WCF a été constructive, décisive et surtout porteuse d'élans pour tout ceux qui suivent l'aventure de cette assoc' depuis 10 ans déjà - même si je suis plus récemment venu - 10 ans bien remplis avec année après année de bien jolis programmes de régates, de contacts à entretenir avec les divers intervenants, de décisions à prendre, .. bref quasiment un métier en somme !
Heureusement que tu ne quittes que la gouvernance suprême de cette belle "présipauté" car par les temps qui courent on a GRAND besoin de dirigeants avertis et charismatiques pour garder l'élan plus que nécessaire à lui assurer solidité et dynamie. ;)

A très bientôt Bruno, mon amis, et sur l'eau pour commencer car j'imagine qu'un bateau flambant neuf n'augure pas d'autre échéance que celle de consacrer plus de concentration encore à la bataille aux podiums !! :)

Tout ça va mettre de la pression à ton successeur car il faut savoir également faire preuve d'humanité pour ménager la chèvre et le chou en toute circonstance !! :lol: :lol:

Voilà très cher Bruno, Ringrazziu à tè è à Prestu.
Salute ;)
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
francis
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2017, 22:37

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par francis »

Cher Bruno,

Pour ma part, en 2013, retraite en Bretagne et découverte du Weta. Et les deux vont très bien ensemble! J’en profite pour remercier Laurent Vidonne, sa gentillesse et sa passion, qui a bien oeuvré pour cela.

Et il y avait aussi l’existence d’une association avec un programme autour de ce bateau.

Grâce à toi Bruno, et tes compères du bureau, WCF est resté une association de passionnés qui nous a emmené à travers la France, pour concilier voile, tourisme et amitiés.

Mais, bon, tu laisses la présidence, mais pas l’équipe, alors merci Bruno.

Comme chaque année on attend le calendrier qui va structurer beaucoup de longs et beaux week-end .
Continuons !

A bientôt sur l’eau, à Piriac et ailleurs, avec Bruno et tous les amis …
Francis 949
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Présidence et Conseil d’Administration 2021

Message par Wetaclé'd'12 »

Petit complément d'hommage (en cette période de commémorations :D ):
Il y a un élément notable de cette association en la personne de Gorun, qu'effectivement si tu ne le citais pas Bruno, resterait ensevelit sous sa charge de secrétaire tellement sa discrétion n'a d'égal son dévouement.
Heureusement que certains ont parfois croisé le verre avec lui à l'occasion d'une assemblée car on s'habituerais aisément aux communiqués techniques ou administratifs ça et là distillés avec le style coulant et intelligible qui est le sien, avec l'impression que tout ça tombe du ciel ou d'une forme d'intelligence artificielle ! :lol:

Merci à toi aussi Gorun donc, car comme tu l'as dit toi même, tu donnes de ta personne sans la satisfaction de croiser le fer avec nous, jamais !..
.. bon peut-être est-ce là à nouveau une façon polie de ne point avoir à supporter les "emportades" passionnées de quelques Gaulois soiffards dépourvus de l'élégance qui te caractérise .. :lol: :lol:
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Répondre