Je continue avec mes problèmes de remorque...
Sur la remorque de route, le pneu gauche est lisse sur l'extérieur. Celui de droite est normal...
Et pourtant, je fais tout comme m'a dit WétaClé'12, je nettoie et graisse chaque année mes roulements...
Par précaution, je change pour du neuf...
Hoo, Grand Maître de la Graisse et des Roulements, as-tu un diagnostic à faire partager ???
Roues remorque route
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Re: roues remorque route
2 réponses majeures possibles:
¤ Tu roules systématiquement plus fort dans les virages à D(!!),
¤ Le guidage du bras de suspension du côté incriminé est faussé (peut-être d'origine).
¤ Tu roules systématiquement plus fort dans les virages à D(!!),
¤ Le guidage du bras de suspension du côté incriminé est faussé (peut-être d'origine).
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
- Tosamdy
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Re: roues remorque route
Je pense comme clé de 12, ton essieu est tordu...
Après contrôle qu'il soit bien centré, mesure en la tête d'attelage et le même point sur l'essieu ou la roue de chaque côté pour voir si tu a bien les même mesures
Après contrôle qu'il soit bien centré, mesure en la tête d'attelage et le même point sur l'essieu ou la roue de chaque côté pour voir si tu a bien les même mesures
802 gv de brise, foc a enrouleur
Re: roues remorque route
Ha, je me disais bien aussi qu'il fallait diversifier les régates, à toujours tourner dans le même sensWetaclé'd'12 a écrit : ↑30 juin 2020, 12:23 2 réponses majeures possibles:
¤ Tu roules systématiquement plus fort dans les virages à D(!!),
¤ Le guidage du bras de suspension du côté incriminé est faussé (peut-être d'origine).
Plus sérieusement, un trottoir aurait-il pu tordre l'axe ??? Je ne vois rien de significatif
Autre constat, les pneus sont craquelés à l'intérieur
Par sécurité, je vais changer les deux pneus. Faites gaffes les Wetistes, ces pneus ont une durée de vie courte...
Du coup, question : sachant que je roule un peu vite (voire "très vite" d'après mon équipière ), ne pourrais-je pas gagner en sécurité en passant du 135 au 145 ? Ils passeraient sous les pare-boues, et les roues tourneraient un peu moins vite... Un point de vue , oh, Maître de la gomme et de l'asphalte
Didier Nadine 727
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Re: roues remorque route
Didier, une chose évidente que je n'avais évoqué: tu fais bien régulièrement ta pression des pneus ?..
¤ Oui, un coup en tangentant un trottoir peut être à l'origine d'un décalage du bras de suspension.
¤ Les bras sur ce type de remorques sont montés sur des silent-blocs et par conséquent moins précis qu'un train AR de voiture !
¤ Pour finir ne te prends pas la tête, fais comme moi (cf Philippe blindeur d'étai qui te confirmera que je roule idem avec ou sans remorque !!), tu peux mettre du 145 mais achète plutôt des pneus - quand même pas rechapés mais de qualité entrée de gamme - et tu viens te les faire changer chez ton pote garagiste le plus proche régulièrement.
¤ Oui, un coup en tangentant un trottoir peut être à l'origine d'un décalage du bras de suspension.
¤ Les bras sur ce type de remorques sont montés sur des silent-blocs et par conséquent moins précis qu'un train AR de voiture !
¤ Pour finir ne te prends pas la tête, fais comme moi (cf Philippe blindeur d'étai qui te confirmera que je roule idem avec ou sans remorque !!), tu peux mettre du 145 mais achète plutôt des pneus - quand même pas rechapés mais de qualité entrée de gamme - et tu viens te les faire changer chez ton pote garagiste le plus proche régulièrement.
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Re: roues remorque route
regarde si la fixation de l’essieu sur le châssis ne c’est pas décalé.